Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 28

  • 133 réponses
  • 27 participants
  • 7 041 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 28
Les projets collectifs
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
111
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je participe aux compos inspirées... j'ai fait court.



Le lien sur Audiofanzine, au cas où...

https://fr.audiofanzine.com/pop-rock/compos/a.play,t.17402.html

112
113
@Fink Ployd : C'est excellent :bravo:
114
merci Riatto et toi tu as superbe kilt sur ta page !

bienvenue Dan DS, très bien ta première compo, j'accroche à 100% !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

115
Mes élucubrations en un préambule et deux actes: L'effacement.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite




Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 21:37:43 ]

116
allez c'est mon tour de plonger ...



Bonne écoute ;)
117
Très beau LaGuibole, tout en retenue et distance...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

118
Citation :
tout en retenue et distance...


Merci erewhon, c'était tout le challenge que je m'étais fixé: le lieu (AF) ne se prêtait pas à un discours orienté, ni même à ce que pourrait être mon point de vu sur la question. Pour autant, je voulais évoquer, sur la modalité d'un Haikou, l'image du boxeur sur le pont. La recherche des différents mouvements ont été dictés par ... les mouvements des boxeurs (j'aime beaucoup la boxe). cette façon de bouger, le haut du corps, de faire évoluer ses appuis comme on danserait sur une piste ... pulsation, swing, mouvement coulé, syncope ... la boxe se prête à la musique
119
Toi aussi, Sieur LaGuibole, tu tiens tes promesses!
On apprécie à leur juste valeur tes allusions musicales et ton efficace emprunt à l'immortel Stalag-Riddim! Je suppose que Coxsone était bienheureux lorsque tu lui as remis les clés du légendaire Studio One... (pas celui de Presonus!)
Quant à la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, non seulement ton morceau traduit parfaitement la tension qui la caractérise depuis les événements, mais en plus, elle fait dans ta proposition, le job pour lequel elle a été conçue, faire un lien entre le riddim, le jazz, le blues et le funk!
Flag (5 étoiles!)
:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 08:57:45 ]

120
je découvre avec ton post l'existence de Stalag Riddim ... :( Ma culture reggae étant aussi consistante que ma connaissance de la poterie anglicane... ) ... c'est très bon, je vais creusé :bravo:

J’avais tenté un truc beaucoup plus marqué, mais à la réécoute on aurait dit du UB40 chanté par Bruel ... donc ... j'ai rangé les dreads et repris quelque chose de plus personnel ;)