Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 28

  • 133 réponses
  • 27 participants
  • 7 047 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 28
Les projets collectifs
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
11
Super l'image ! Elle me plaît vraiment. Ca fait longtemps que je voulais faire un morceau sur ce thème.
Un énorme Merci LaGuibole ! Et Bravo d'avoir remporter cette saison ! :bravo:
Maintenant, je dois tout démonter le reste de mon matériel pour déménager. Je sais pas si j'aurai le temps de faire un petit quelque chose, je vais essayer. :(((

Quelques grands noms : (pros ou acteurs)
Mohamed Ali, Marcel Cerdan, Rocky Balboa, Jack LaMotta, J.C. Superstar, Foreman, Rocky Marciano, Armstrong, Sugar Ray Robinson, Benichou, Tiozzo, Carpentier, Mormeck, Yoka, Asloum, Criqui, Mendy, Apollo Creed, Tyson, etc.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 06:35:06 ]

12
Meilleurs vœux à tous et toutes, pour l'anecdote trois images ont été livrées à Patrick (le choix final lui revenant). j'espère que ces boxeurs vous inspireront ... wait and see
13
Citation :
Quelques grands noms : (pros ou acteurs)
Mohamed Ali, Marcel Cerdan, Rocky Balboa, Jack LaMotta, J.C. Superstar, Foreman, Rocky Marciano, Armstrong, Sugar Ray Robinson, Benichou, Tiozzo, Carpentier, Mormeck, Yoka, Asloum, Criqui, Mendy, Apollo Creed, Tyson, etc.


je vais de mon coté m'inspirer du fantastique prince Naseem, autant danseur que boxeur ... et quel boxeur!
Moment mémorable (à 2'20'' dans la vidéo youtube), en plein milieu d'un combat ... il danse le Mia ...



Citation :
The Dettinger Escape Plan

...

désolé, je sors :mdr:


Oh, ce n'est pas une boutade, la référence est complétement assumée. Les 3 clichés proposés à Patrick avaient tous un lien plus ou moins direct avec les évènements du moment.

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 09:04:35 ]

14
Les raisons, de mon choix final de cette image-là, entre les 3 que LaGuibole m'avait proposées, resteront couvertes par le secret des délibérations.

Normalement...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

15
Laissez tomber, la meilleure chanson pour illustrer cette image a déjà été composée depuis une Baye...



Qu'est-ce que vous voulez faire de mieux que ça ?
Surtout maintenant, alors que vous l'avez dans l'oreille pour quelques éons de plus ? :-D :8O: :facepalm:

===> Me cherchez pas, je suis déjà très loin... ===>

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

16
cela dit, au-delà de coté naïf/ rock-fm formaté / prout-prout winner des années 80 ... il faut reconnaitre, dans le cadre qui est le notre dans les compos inspirées, que l'adéquation en triptyque image / musique / imaginaire de l'époque, est remarquable. :bravo:
17
Ça me tente bien cette référence au combattants de l'actualité !
Je me lance ce week-end, après la manif :facepalm:
18
Citation :
Laissez tomber, la meilleure chanson pour illustrer cette image a déjà été composée depuis une Baye... "Eye of the Tiger"


Perso, je préfère le tout 1er thème du tout 1er rocky : "Gonna fly now" que d'ailleurs a repris comme indicatif la radio la plus écoutée de France.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

19
Une belle histoire, un beau texte avec un chanteur français que j’apprécie beaucoup malgré son exil au Canada. Bref, j’ai usé l’album à l’écouter à l’époque. L’image proposée m’a immédiatement fait penser à cette chanson. Ça a presque 20 ans (2000) et ça colle bien à l’image. Si ça peut vous inspirer ou vous donner des idées...


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Trop bien ce choix !! En tant que boxeur je ne peux que aimer :aime:

Motivation On !

Quand j'écoute la radio, mes oreilles saignent.

Cordialement

Des bisous