Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les Compositions Inspirées : saison 29 !

  • 175 réponses
  • 27 participants
  • 8 905 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compositions Inspirées : saison 29 !
Les projets collectifs
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
71
@Myazomoth : J'adore la compo
Très belle construction, progression. Tout est à sa place pour une atmosphère "Purcelienne" que je trouve extrêmement à-propos !

(Seule petite gêne : le manque d'"espace" dans le traitement des sons... Avec ne serait-ce qu'une pièce adaptée sur le master, le résultat serait vraiment top)

Dans mon top en tous cas pour le moment

Super boulot :bravo:
72
Citation :
fou foune? serieux????^^


Citation :
Assemblage de Lambics de 18 à 20 mois d’âge avec des abricots Bergeron

Bière très parfumée et gourmande qui restitue parfaitement les qualités aromatiques de l’abricot Bergeron.


"Les abricots utilisés sont issus d’une agriculture raisonnée. Nous allons assembler 300 g de fruits par litre de Lambic.

Le temps de macération est très court. Environ cinq semaines seront suffisantes au Lambic pour extraire les arômes et les saveurs du fruit.

Fou’foune amorce d’ailleurs le début de la saison de mise en bouteille vers la fin du mois d’août.

Vu son succès, la Fou’foune est devenue notre troisième bière à fruits en termes de volume."

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 13:38:45 ]

73
erewhon!!!! arrête un peu, une fois!.. tu nous mets une soif éternelle et intarissable!!! :non:
:mdr:
74
75
Citation :
Y'en a qui bossent!!!


On m'avait bien parlé de cette légende urbaine qui décrit des êtres surréalistes qui offrent de leur temps à s'agiter "à faire" pour ce qui s’appelle un patron en échange d'une transaction bancaire mensuelle et là tu me dis que ces êtres existent vraiment, c'est d'un dingue ce truc, mertalorrrr!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

76
77
78
Merci bcp pour le retour Riatto ! Oui, il faut mieux gérer l'espace, c'est vrai. Bon...
79
@erewhon : ici aussi on fait de la bière.
Enfin, au début c'est de la bière...

Ensuite on la distille, on laisse s'envoler la part des anges, et voilà ce qu'il en reste.
De la bière-à-boire-doucement.

les-projets-collectifs-2540077.jpg
80
Bon allez j'me lance pour ma première vague d'appréciations (je n'utiliserai pas le mot de critiques ^^). Je ne l'avais pas fait la saison passée, parce que je trouvais que je manquais de légitimité. Là j'en ai toujours pas plus, mais tant pis j'me lance ! P'tite précision : je cherche pas à être méchant, c'est que mon avis d'amateur pas éclairé qu'est loin d'être une lumière ;) .

Philrud : C'est osé (dans le bon sens du terme). On sent que tu t'es lâché sur la compo et franchement, ça fait plaisir. C'est con mais à chaque écoute je ne peux pas m'empêcher de sourire. Le seul point noir s'il fallait en trouver un (et le percer... oui oui :fleche:), mais ça vient sûrement de moi, c'est que j'ai du mal à me repérer dans le rythme.

Yoshed : Avoue que c'est toi le compositeur de Bravehart ! C'est magnifique, ça transporte, en même temps, on va se l'avouer, je n'en attendais pas moins de toi ! Que dire sinon que j'ai envie d'enfiler un kilt (sans rien en dessous, bien évidemment) et quelques Anglois sur le fil de mon épée ! Yoshed / 20 quoi...

Kitusai :
Citation :
Les congas sont un des instruments de prédilection des châteaux hantés
: faut bien que les esprits frappeurs frappent sur quelque chose ;) ! J'adore la sonorité électronique et faussement déconstruite du synthé qui te sert de nappe de fond. Ca donne un côté rêveur et un peu tribal / sauvage à ton morceau (ouais j'me comprends...).

Eyepopop : J'adore la profondeur de la voix qui va de paire avec la profondeur de la musique. Si ton château se casse la gueule, le morceau lui tient magnifiquement debout. C'est doux, ça invite au voyage au moment du solo (bizarrement ça me fait penser au far west :D: ). Allez, un tout p'tit point négatif : sur la première partie du solo, ça aurait p'têt valu le coup de maintenir le sustain des notes plutôt que de les étouffer un p'tit peu trop rapidement à mon goût.

Myazomoth : Du classique qui en jette, j'adore la flûte en avant (esprits mal tournés merci de vous abstenir de tout commentaire :lol:) et la harpe donne un côté très féérique. Bonne progression du morceau, bonne mise en place, un p'tit souci d'espace mais qu'on oublie très vite et qui ne gâche en rien le plaisir. Bref, je suis fan ! Le seul point négatif, parce qu'il en faut bien un sinon tout le monde va repérer que tu m'as payé :mdr: , c'est que les vst que tu utilises font assez "artificiels", mais ça ne m'a frappé qu'au tout début et à la toute fin, ta compo étant suffisamment ciselée pour faire oublier ce détail !

Jeneora : Ah ben non ça c'est moi (rhô le c** :oops: ).