Sujet Commentaires sur la news : Saison 33 des Compositions inspirées
- 389 réponses
- 31 participants
- 15 750 vues
- 30 followers
patrick_g75
8649
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2019 à 11:42:36Commentaires sur la news : Saison 33 des Compositions inspirées
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
sonicsnap
84382
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
191 Posté le 06/08/2019 à 16:54:21
Bonne nouvelle vie erewhon!
philrud
3698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
192 Posté le 07/08/2019 à 06:57:03
Oui, bon gros déménagement Erewhon ! Je l'ai fais au printemps dernier, pouah ! C'est du boulot et ça s'étale dans le temps.
Bon courage l'ami !
Bon courage l'ami !
Mon soundcloud Good times !
erewhon
18220
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 07/08/2019 à 07:41:19
Merci pour les encouragements...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
873
194 Posté le 09/08/2019 à 13:27:07
x
Hors sujet :spéciale dédicace à Patrick
le surjeu, revendiqué...et assumé
je crois que je vais persister dans mon naturel galopant
sonicsnap
84382
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
195 Posté le 09/08/2019 à 14:51:25
Bravo BBMitch!! Bravo aussi à Phil Rochefort pour la musique. Très bon morceau et riche idée d'avoir utilisé des images de Metropolis pour la vidéo, ça fonctionne très bien avec la chanson.
Anonyme
873
196 Posté le 09/08/2019 à 18:41:43
merci sonicsnap ! oui Métropolis est parfait pour le sujet, j'y ai pensé juste il ya quelques jours, (comme en plus c'est libre en droit d'auteur)
c'est dingue quand on y pense, tout y est dans ce film, même les gilets jaunes de l'époque !
encore merci ça fait plaisir
c'est dingue quand on y pense, tout y est dans ce film, même les gilets jaunes de l'époque !
encore merci ça fait plaisir
erewhon
18220
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 09/08/2019 à 22:12:28
J'aime bien BB Mitch...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
patrick_g75
8649
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
198 Posté le 09/08/2019 à 22:59:41
Citation de BB :
xHors sujet :spéciale dédicace à Patrick
le surjeu, revendiqué...et assumé
je crois que je vais persister dans mon naturel galopant
..........
J'accepte la dédicace !
En fait - coïncidence ? -, hier, je repensais (pour des raisons qu'il est sans intérêt de rapporter ici) que mon commentaire à propos de ton morceau avait été tout à fait incongru - à la réflexion.
Je suis le premier, par ailleurs, à revendiquer pour moi-même le plein droit à l'autodétermination artistique ; alors, pourquoi sembler ici décider à ta place de ce que tu devrais être comme ci ou pas comme ça ?
Je fais donc ici amende honorable !
Oui, tu as raison évidemment - de persister à galoper librement...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
200 Posté le 17/08/2019 à 12:18:51
Un peu d’anticipation
Au cours d'un échange avec l'un d'entre vous (Thomas pour ne pas le nommer), m'est venue cette idée - d'une possibilité.
Il s'agirait, non pas en concurrence mais en parallèle avec les "saisons" de nos "compositions inspirées" telles que nous les connaissons, et sur le même principe de la même "image inspirante" proposée à tous, non pas de suivre un tempo quasi mensuel, mais de disposer d'une saison au sens du calendrier - en un mot, de trois mois.
Sans doute cela permettra aux "méditatifs" de prendre le temps dont ils ont nativement besoin pour mener à bien leur affaire ?
Cela pourrait aussi donner à certains la chance de découvrir les joies d'une certaine nonchalance dans la création, le plaisir d'une création plus détendue ?
Et cela pourrait être aussi, pour d'autres, la perspective de développer des créations plus étendues, en d'autres formats ?
Je crois aussi que cela pourrait faciliter des collaborations plus concertées, qui consomment souvent du temps rien que pour les nécessaires allers-et-retours…
Enfin, chacune et chacun pourra découvrir pour lui-même les avantages de ce dispositif-là – s’il a l’assentiment d’un assez grand nombre !
Voilà l'idée.
Pour le reste, les règles (licences et obligations) seraient exactement les mêmes dans les deux dispositifs.
Que pensez-vous de ce principe ?
Au cours d'un échange avec l'un d'entre vous (Thomas pour ne pas le nommer), m'est venue cette idée - d'une possibilité.
Il s'agirait, non pas en concurrence mais en parallèle avec les "saisons" de nos "compositions inspirées" telles que nous les connaissons, et sur le même principe de la même "image inspirante" proposée à tous, non pas de suivre un tempo quasi mensuel, mais de disposer d'une saison au sens du calendrier - en un mot, de trois mois.
Sans doute cela permettra aux "méditatifs" de prendre le temps dont ils ont nativement besoin pour mener à bien leur affaire ?
Cela pourrait aussi donner à certains la chance de découvrir les joies d'une certaine nonchalance dans la création, le plaisir d'une création plus détendue ?
Et cela pourrait être aussi, pour d'autres, la perspective de développer des créations plus étendues, en d'autres formats ?
Je crois aussi que cela pourrait faciliter des collaborations plus concertées, qui consomment souvent du temps rien que pour les nécessaires allers-et-retours…
Enfin, chacune et chacun pourra découvrir pour lui-même les avantages de ce dispositif-là – s’il a l’assentiment d’un assez grand nombre !
Voilà l'idée.
Pour le reste, les règles (licences et obligations) seraient exactement les mêmes dans les deux dispositifs.
Que pensez-vous de ce principe ?
- < Liste des sujets
- Charte