Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 33 des Compositions inspirées

  • 389 réponses
  • 31 participants
  • 15 427 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 33 des Compositions inspirées
les-projets-collectifs-913.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
191
192
Oui, bon gros déménagement Erewhon ! Je l'ai fais au printemps dernier, pouah ! C'est du boulot et ça s'étale dans le temps.
Bon courage l'ami ! ;)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

193
Merci pour les encouragements...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

194
x
Hors sujet :
spéciale dédicace à Patrick
le surjeu, revendiqué...et assumé :-D
je crois que je vais persister dans mon naturel galopant :-p



195
Bravo BBMitch!! Bravo aussi à Phil Rochefort pour la musique. Très bon morceau et riche idée d'avoir utilisé des images de Metropolis pour la vidéo, ça fonctionne très bien avec la chanson.

:bravo::bravo::bravo:
196
merci sonicsnap ! ;) oui Métropolis est parfait pour le sujet, j'y ai pensé juste il ya quelques jours, (comme en plus c'est libre en droit d'auteur)
c'est dingue quand on y pense, tout y est dans ce film, même les gilets jaunes de l'époque !
encore merci ça fait plaisir:bave:
197
J'aime bien BB Mitch...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

198
Citation de BB :
x
Hors sujet :
spéciale dédicace à Patrick
le surjeu, revendiqué...et assumé :-D
je crois que je vais persister dans mon naturel galopant :-p
..........


J'accepte la dédicace !
;)
En fait - coïncidence ? -, hier, je repensais (pour des raisons qu'il est sans intérêt de rapporter ici) que mon commentaire à propos de ton morceau avait été tout à fait incongru - à la réflexion.
Je suis le premier, par ailleurs, à revendiquer pour moi-même le plein droit à l'autodétermination artistique ; alors, pourquoi sembler ici décider à ta place de ce que tu devrais être comme ci ou pas comme ça ?
Je fais donc ici amende honorable !
Oui, tu as raison évidemment - de persister à galoper librement...
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

199
:bise: bisous les gars :-p
200
Un peu d’anticipation

Au cours d'un échange avec l'un d'entre vous (Thomas pour ne pas le nommer), m'est venue cette idée - d'une possibilité.

Il s'agirait, non pas en concurrence mais en parallèle avec les "saisons" de nos "compositions inspirées" telles que nous les connaissons, et sur le même principe de la même "image inspirante" proposée à tous, non pas de suivre un tempo quasi mensuel, mais de disposer d'une saison au sens du calendrier - en un mot, de trois mois.

Sans doute cela permettra aux "méditatifs" de prendre le temps dont ils ont nativement besoin pour mener à bien leur affaire ?
Cela pourrait aussi donner à certains la chance de découvrir les joies d'une certaine nonchalance dans la création, le plaisir d'une création plus détendue ?
Et cela pourrait être aussi, pour d'autres, la perspective de développer des créations plus étendues, en d'autres formats ?
Je crois aussi que cela pourrait faciliter des collaborations plus concertées, qui consomment souvent du temps rien que pour les nécessaires allers-et-retours…
Enfin, chacune et chacun pourra découvrir pour lui-même les avantages de ce dispositif-là – s’il a l’assentiment d’un assez grand nombre !

Voilà l'idée.

Pour le reste, les règles (licences et obligations) seraient exactement les mêmes dans les deux dispositifs.

Que pensez-vous de ce principe ?