Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 33 des Compositions inspirées

  • 389 réponses
  • 31 participants
  • 15 436 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 33 des Compositions inspirées
les-projets-collectifs-913.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
321
ah oui tiens patounet, je reviens sur tes commentaires sur ma "compo", tu trouvais trop parfait..;j'ai pas réagis de suite là dessus...juste sur le surjeu ;)
ça doit être à cause des samples, qui sont parfaits certes , mais qui ne se mettent pas en place tout seul. ;) ni en pétant un bon coup
ni en secouant le prunier
en fait personne n'invente rien, je dis bien personne
la musique tient sur quelques notes, quelques centimètres à vrai dire, et depuis le temps, tout est exploité et surexploité, tout le monde copie en fait, à la limite on réinvente, mais point d'invention, tout a déjà été joué
j'entendais dernièrement Sting qui parlait exactement de la même chose, que tout tourne, tout se pique, il en parlait à propos de son duo avec notre célèbre Maitre G, et dit carrément qu'il est venu voir s'il pouvait "piquer" quelque chose, avoir de nouvelles idées..
en fait plutôt que de parler de compositeur, on devrait parler d'assembleur, d'arrangeur
après bien entendu, ça plait ou ça plait pas
:-D

(hahaha:facepalm:)
322
Merci Patrick pour le compliment déguisé... en plus c'est factuellement vrai puisque ma bouche est géographiquement assujettie à ma tête (ce qui, d'un point de vue esthétique m'arrange un peu .. )
323
Citation de LaGuibole :
Merci Patrick pour le compliment déguisé... en plus c'est factuellement vrai puisque ma bouche est géographiquement assujettie à ma tête (ce qui, d'un point de vue esthétique m'arrange un peu .. )


C'est moâaaa,
le complimenteur masquééé...
Mes exploiiiits, je les signe à la pointe de...
ma plume
D'un signe qui veut dire... Bravo !
:facepalm:

Quand la bouche est "géographiquement assujettie à la tête"... c'est esthétique...
Et si pratique !
;)

Bon... Ton morceau est ce que l'on peut appeler, je crois, un "petit bijou".
(C'est pour dire les choses moins allusivement)
Les petits formats, ça peut être plus "facile" dans la mesure où il s'y trouvent moins d'éléments, mais ça peut être casse-gueule parce que le moindre détail raté fiche tout en l'air.
Et toi, là, tu restes sur tes appuis dans tous les sens de la première à la dernière note.
Donc :bravo:
Bon, ceci dit, tu avais embauché LaGuibole... alors, fastoche !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

324
Le morceau de Bernard Tomate, avec une Chimay, la nuit tombante en bord de rivière ... du caviar ... le tout au casque bien sûr.
325
Y a encore des retardataires à part moi ou je suis l unique boulet ?
Thom'
326
T'inquiète je suis aussi en train de finir :-D
327
Ce qui d'un point de vue stratégique n'est pas une bonne chose, les 4 choix de chacun étant sûrement déjà plus ou moins faits :8O: non? Ah bon :-D
328
Eh bien oui, je l'ai cherché le tien Thomas ... allez les gars, on se bouge ;)
329
Moi cela sera pour le dimanche !

A coup de 20 minutes un soir ou deux, cela prend du temps de terminer quelque chose de correct.
330
Moi je prie pour que Patrick se lève tard lundi matin pour faire le relevé définitif histoire d avoir la nuit de dimanche pour enfin finir mon délire . Il est épuisant pour mes méninges je pense qu il le sera pour vos oreilles mdr
Thom'

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 23:30:14 ]