Sujet Commentaires sur la news : Saison 33 des Compositions inspirées
- 389 réponses
- 31 participants
- 15 757 vues
- 30 followers
patrick_g75
8649
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2019 à 11:42:36Commentaires sur la news : Saison 33 des Compositions inspirées
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
THOMAS charette
14676
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
341 Posté le 31/08/2019 à 23:08:21
Il claque bien ton morceau d2o !!!!!
Thom'
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
342 Posté le 31/08/2019 à 23:30:01
merci les amis, z'êtes sympas et encourageants
AF, ma thérapie
AF, ma thérapie
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
je pense que je me suis viandé sur cet effet. Je voulais vraiment de la distorsion sur la voix, mais pas pour la masquer (j'essaye de l'assumer), juste parce que je trouvais que ça collait bien au morceau ... j'ai pas réussi à trouver le dosage / réglage ...
là j'ai envoyé ma voix dans un bus dédié à cet effet, justement pour ne pas transformer, mais au contraire l'ajouter à la voix naturelle. J'aurais ptet pas dû ? vous avez des recettes pour ça ?
Citation de patrick_g75 :
Derrière quoi ? Derrière je ne sais quelle couche d'effet grésillant... Comme une couche de vernis pas bien filtré plaqué sur la belle peinture...
Autre chose qu'un rhume. Un mauvais contact sur le micro ?
Ou bien, tu voudrais cacher ta voix ?
je pense que je me suis viandé sur cet effet. Je voulais vraiment de la distorsion sur la voix, mais pas pour la masquer (j'essaye de l'assumer), juste parce que je trouvais que ça collait bien au morceau ... j'ai pas réussi à trouver le dosage / réglage ...
là j'ai envoyé ma voix dans un bus dédié à cet effet, justement pour ne pas transformer, mais au contraire l'ajouter à la voix naturelle. J'aurais ptet pas dû ? vous avez des recettes pour ça ?
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
343 Posté le 31/08/2019 à 23:39:29
bon, va falloir écouter tout ça maintenant
patrick_g75
8649
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
344 Posté le 01/09/2019 à 13:21:42
Citation de d2o :
merci les amis, z'êtes sympas et encourageants
AF, ma thérapie
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCitation de patrick_g75 :............
....
Ou bien, tu voudrais cacher ta voix ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je vais bien me garder de proposer la moindre recette au sujet de l'usage de la voix, moi qui ne sais pas utiliser la mienne !
J'ai pas de voix mais je fais confiance à une de mes oreilles, qui vient susurrer à l'autre que, peut-être, avant de penser à des effets sur ta voix, tu devrais (peut-être) penser à explorer toutes les ressources de ta voix "au naturel". Ressources dont il semble que tu ne devines pas l'étendue.
A voir (entendre !) chez un prof de chant...
Ensuite, il y a la question de la machine ceci et/ou de la machine cela...
Mon avis, que je partage ici de façon un peu solitaire, ici où on est vraiment très 'branché matos' - mon avis est que ce ne sont pas les machines qui font la musique, mais ce que nous avons 'dans la tête'. Disons notre imagination.
Mais là, ça nous entraîne trop loin...
J'ai pas de voix mais je fais confiance à une de mes oreilles, qui vient susurrer à l'autre que, peut-être, avant de penser à des effets sur ta voix, tu devrais (peut-être) penser à explorer toutes les ressources de ta voix "au naturel". Ressources dont il semble que tu ne devines pas l'étendue.
A voir (entendre !) chez un prof de chant...
Ensuite, il y a la question de la machine ceci et/ou de la machine cela...
Mon avis, que je partage ici de façon un peu solitaire, ici où on est vraiment très 'branché matos' - mon avis est que ce ne sont pas les machines qui font la musique, mais ce que nous avons 'dans la tête'. Disons notre imagination.
Mais là, ça nous entraîne trop loin...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Lola Tance
12209
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
345 Posté le 01/09/2019 à 13:26:23
https://soundcloud.com/elektrodave/bulle
en mode ghetto studio en déplacement avec Korg Gadget.....
Bravo à la communauté des saisons inspirées
sonicsnap
84382
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
346 Posté le 01/09/2019 à 16:47:15
Sympa ce "bulle". Ça plane et ça groove en même temps donc ça me va. C'est quoi cette espèce de voix caverneuse dans l'écho? J'aime assez ce gimmick..
Anonyme
873
347 Posté le 01/09/2019 à 17:20:08
super sympa d2o, la voix le texte et l'agencement c'est un tube
Over Kraft, on est bien dans ta bulle "vivante"
Over Kraft, on est bien dans ta bulle "vivante"
Lola Tance
12209
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
348 Posté le 01/09/2019 à 17:49:20
Sonic c’est une forme de kraken....
Merci à vous deux.
Merci à vous deux.
Laurent Lafaye
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
349 Posté le 01/09/2019 à 17:59:19
@d2o, j'aime bien la deuxième partie de la chanson, la dynamique entre les instruments et la voix. J'ai un faible pour le passage avec la guitare...
Je ne ferai pas de proposition de morceau pour cette saison... J'avais commencé quelque chose avec des sons sous-marins (animaux et autres) mais je n'ai pas eu assez de temps cet été avec tout le temps passé à finaliser le mix et le mastering de mon nouvel album : "Shiny Guitars".
Pour ceux que cela intéresse de jeter un coup d'oreille, je donne le lien ci-dessous (certains reconnaitront des morceaux...) :
Je ne ferai pas de proposition de morceau pour cette saison... J'avais commencé quelque chose avec des sons sous-marins (animaux et autres) mais je n'ai pas eu assez de temps cet été avec tout le temps passé à finaliser le mix et le mastering de mon nouvel album : "Shiny Guitars".
Pour ceux que cela intéresse de jeter un coup d'oreille, je donne le lien ci-dessous (certains reconnaitront des morceaux...) :
x
Hors sujet :Shiny Guitars : https://fanlink.to/shiny-guitars, un album qui vous fera voyager à travers le monde ! De l'Amérique du Sud avec "Bossa Viola", à l'Amérique du Nord avec "Wonderful World", à l'Europe avec "Celtic Ballad" et une chanson française "Je me souviens d'un soir", à l'Asie avec "Hindi Ballad"...
THOMAS charette
14676
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
350 Posté le 01/09/2019 à 18:38:01
merde je suis au max de mon "temps" d'upload soundcloud, quelqu'un a une alternative temporaire?
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte