Sujet Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées
- 847 réponses
- 42 participants
- 28 316 vues
- 42 followers
patrick_g75
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Jeneora
C'est marrant Doc que tu parles du SAV de Darty, je viens d'y acheter un nouvel ordi, d'où le fait que je n'ai pas encore attaqué la compo de cette saison (j'ai un début de partition qui traîne, faite à la main, c'est môôôôche )
Allez, la suite des retours :
Yoshed: A chaque saison qui passe, je pense de plus en plus que Yoshed a tout enseigné à Hans Z., qui a à son tour (révélation de cette saison !) transmis tout ce qu'il a appris à Multi. J'étais moyennement convaincu par les choeurs du début (trop synthétiques à mon goût... mais je pense que ce défaut tient peut-être plus au VST), mais à partir de 3'00, j'avais tout oublié la (les) voix m'a (m'ont) carrément emporté . C'est sublime ! Et encore un vote pas volé tiens...
Philrud: Egal à lui-même, j'ai toujours plaisir à retrouver cette voix et ce sens du rythme, reconnaissables entre tou(te)s. Et HUGE RESPECT pour le vibrato manuel, c'est vraiment pas évident, et pourtant c'est bien maîtrisé.
LaGuibole
Revenons à maître Yosh ... c’est beau, ça fout les poils, au casque le Mix est parfait ... très grand morceau ... bravo c’est à la fois triste (dans le sens d’un voyage sans billet de retour) et jouissif (dans le sens où on participe au voyage). Ça sonne large ... il y a du Enio Moricone et du HZ ... respect
Deozza, c’est complètement phase aveC l’image, j’adore l’intro et les énormes grattes. Il y a un côté épic et puissant qui colle au visuel. La dernière partie plus terrifiante est là aussi bien vu ... il y a quand même de forte chance que le truc nous bouffe à la fin.
Multiform , c’est subtil, la encore très en phase avec l’image. Un fausse sérénité, une douceur de façade. C’est très bien mixé. Piano filtré et violon ... euh, Yoshed sort de ce Corp c’est très cinematic ... très beau boulot.
multiform
C'est pas ma faute, Yoshed il donne envie de faire du cinematic
Au fait, j'espère que t'en seras de cette saison
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 21:47:47 ]
Celest1
ça va être compliqué de passer après les derniers morceaux..
101112
EyeRis EyeLife
"La musique, c'est du bruit qui pense" V. Hugo
patrick_g75
Fichtre !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
philrud
1/ J-master :
Un style qui va très bien avec l'image. Très bien monté le morceau. La guitare qui sature a tendance à la longue à me crisper les oreilles un peu comme un train qui freine, c'est très fort, mais ça va bien avec l'image. (on imagine un vaisseau spatial) Et la descente est excellente à la fin.
2/ Doc Stiko :
Spécial comme morceau mais un grand + pour les disto's naturelles, j'aime le naturel et ça passe bien sans me crisper les oreilles. On croirait que tu as été hypnotisé, ou drogué par un gourou africain. Très bien fait en tout cas. Je verrais bien ça avec un membre d'une tribu ancestrale qui est contraint d'embarquer sur une navette spatiale. Les 30 secondes, peut-être un peu court, non ?
3/ Kitusai :
Inquiétude dès l'intro et mystère présent. On ne sait pas trop ou on va, mais on y va, c'est sûr ! Le morceau image très bien la photo en musique. Puis d'un coup, je les vois les martiens, ils sont là devant moi. La mayonnaise prend, bravo ! Bonnes sonorités.
4/ Pense-bête :
Ah ! Enfin des instru's naturels. J'adore et j'adhère dès le début et durant toute la suite. Eh bien avec ces instru's ça représente très bien l'image , sans synthés. La preuve que c'est faisable. Bien introduit par moment le mystère musical de l'image. Morceau très bien monté, très bien travaillé, varié, on ne s'ennuie pas 1 seconde. Belles sonorités, bien huilées. Bravo, j'adore ! Je suis fan.
5/ Deozza :
Dès l'intro', on est pile dans le sujet, dans l'image. Très belles sonorités malgré les effets sur les guitares (Bravo!) Ca n'agresse jamais les oreilles. Après le 1er 1/4 = Houla ! Ca décoiffe les permanentes. C'est Déozza et j'adore. C'est métalleux, ça chauffe un maximum Wahou, excellent ! On arrive à la mitraille, c'est l'apothéose de la vibration, des Good vibrations. Le dernier 1/4 est très chouette aussi. Une réussite je suis fan.
6/ Multiform :
Chouette compote, bien structurée, ça tient largement la route. Très jolis sons. On croirait presque du Yoshed, il n'y a pas grand chose à dire tellement c'est impeccable. Bravo !
7/ Yoshed :
Intro céleste. Je suis dans les étoiles et dans la galaxie illico dès tout de suite, très bien vu et pensé et composé. Puis on entre dans le vif du sujet. Très belles sonorités, bien huilée aussi mais pas trop, juste ce qu'il faut : bons dosages. Egalement très belle montée du début à la fin, comme très souvent dans tes compotes. Une réussite totale. Jolies voix de chœurs aussi. Je dirais un morceau qui entraine avec lui, il nous emmène là ou Yoshed l'a décidé, c'est fort Bravo. Très agréable aussi à écouter.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 09:06:43 ]
LaGuibole
Un mélange entre Didier Super, les Pogues, et une fête de village ... on a envie de lever son verre et de chanter avec toi à la gloire de la voute céleste .
patrick_g75
...
Ce n'est pas parce que tous les petits jeunes, ici, semblent avoir décidé d'un commun accord de nous essaimer toute une constellation de musiques dans les plus brefs délais - que je vais me laisser entraîner !
Et plus ça va vite, plus j'ai comme une envie irrépressible de traînasseŕ...
(J'avais pensé, au moment de la publication de l'image, faire un truc 'vite fait bien fait'... Mais, finalement, non.
D'autant que l'idée d'une collaboration - avec Thomas - a bien poussé... et que, avec Thomas, on peut prendre 'son temps'...
En plus, cette image-là m'a conduit vers des manières de faire qui ne sont pas vraiment les miennes habituellement. Alors...
Bon, on s'en fiche. C'était juste pour causer cinq minutes...
)
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 11:34:38 ]
Yoshed
j-master : le Grand Destructeur
J’aime beaucoup l’ambiance imposée par la disto. Cela emporte l’imaginaire, indéniablement. L’entrée de la gratte est un régal. Je suis plus réservé, par goût, sur le choix de sonorité de la basse, que j’aurai souhaité plus rond. La batterie manque aussi un peu de corps à mon goût. Mais, je le redis, j’ai adoré l’ambiance.
Doc Sticko & The Incognitoes : Trou Noir
Comme le trou noir attire tout, ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il émet le bruit d’un élastique. Moment intense de révélation, servi par des commentaires choisis, très pédagogiques. On aimerait ce genre de documentaire plus souvent. Mais c’est tellement rare de capter les derniers moments d’un vaisseau en péril. Je crois qu’au cinéma, ça n’a dû arriver que 257 ou 258 fois, pas plus. Mais, ça c’est au cinéma. Merci Doc, décidément, tu es un As. Et hors commentaire officiel, j’ai beaucoup aimé ta proposition d’intermède. C’est frais et donne le sourire pour la journée. Merci.
Kitusai : Antigrav
Du sounddesign pure jus. L’exploration est aussi sonore que spatiale. Ça tombe bien me direz-vous puisque justement, on « tombe » dans ce trou noir. La musique nous connecte directement à l’imaginaire. Un poil agressif pour mes oreilles délicates mais ça fait son effet. Encore une fois, Kitusai nous amène hors des sentiers battus en criant : il existe un autre chemin…
Deozza : cosmic wrath
Ah ! Enfin ! C’est clairement le genre de proposition que j’affectionne. Alors, peut-être quelques remarques. Puis non, c’est trop rare pour que je fasse la fine bouche. Merci !
Multiform : Black Redemption
Bon ben j’ai vraiment beaucoup aimé. Pas envie de faire de remarque constructive. Je me le repasse tiens.
Philrud : mon Soleil
Philrud est un barde breton ou viking nourri au chouchen ou à l’hydromel (et un peu au chamallow aussi). C’est lui qui anime toutes les fêtes nationales et même les rencontres internationales. Et vous savez quoi. Ça se passe toujours bien du coup. Merci pour l’ambiance, pour tout.
Hors compétition :
Panse-bête : Space around me
Joli morceau. Plus le temps passe et plus je trouve que composer pour les bois est l’une des directions à prendre, pour qui aime l’orchestration, pour explorer la composition à l’état brut. Oui, une bien belle proposition.
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 11:45:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte