Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées

  • 847 réponses
  • 42 participants
  • 26 897 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
131
Citation de Tocotof :
Ha cette superbe image inspirante , va y avoir du monde...


... du monde, et du beau ! cette saison...
:bravo:

12 morceaux en 7 jours... ça fuse !
:bravo:

...avec, en super bonus, un commentaire circonstancié, toujours expert et expressif, de Yoshed, pour chacun...
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 10:14:34 ]

132
Citation de props :
props : Cygnus X1 song


https://soundcloud.com/olivier-piedfroid/cygnus-x1-song

Le chant du Cygne, où comment s'approcher trop près de l'horizon des événements et...


Hé ben mon cochon, elle est terrible ta compo :bave: , du props floyd :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

133
props : Cygnus X1 song : Très beau morceau, grosse référence à Pink floyd .. encore ..

Tocotof : Chaotic gravity : morceau sans prétention quelques petits sons bien trouvés
et ce chaos à la fin qui fait coller le tout à l'image..

101112

134
Merci pour les quelques retours sur ma contribution.
A la réécoute , je pourrai encore l'étoffer mais bon je n'y reviendrai plus :8)
J'attends d'avoir tous les titres pour donner un avis argumenté pour chacun.
Juste pour dire que mon coup de coeur pour l'instant est celui de props ! :aime:
135
Salut, quelques petits retours sur cette saison qui démarre fort:

J-master : Le Grand Destructeur/: L'intro façon film d'horreur de l'espace est très réussie, bonne maîtrise de la saturation, sauf vers les 4:30 je sais pas si c'est fait exprès.

Doc Sticko & The Incognitoes : Trou Noir/: Wahou, c'est... fun, de l’expérimental ?:clin: En tout cas c'est concis.

Kitusai : Antigrav/: Une fanfare sous kétamine, si ça c'est pas space, ça colle bien à l'image je trouve, façon Kubrick. C'est maîtrisé.

Deozza : Cosmic Wrath/: Quelque part entre Placebo et black sabbath. C'est propre mis à part les roulements un peu trop mécanique à mon gout, mais surement voulu...

Multiform : Black Redemption/: Magnifique ! Toute la mélancolie de l'espace parfaitement mixé, et cette monté à 4:30 ! J'adore, très bon.

Yoshed : Black hope/: Wahou quelle ambiance ! Tout en montée, super propre très fluide, bravo c'est magnifique. Seule la fin arrive un peu rapidement je trouve, surement parce que j'aurais voulu que ça dure plus longtemps.

Philrud : Mon Soleil/: j'ai retrouvé le joyeux bordel qui m'avais plus dans ton titre de la saison précédente sur un autre style avec le chant en bonus, c'est spécial mais drôle et plaisant.

Celestin records : Spacecraft/: Très sympa, très jolies les nappes, c'est bien foutu et la mélodie à la fin est Ouf !!! J'aurais apprécié un peu plus de patate sur les snares, Le bit crusher à la fin c'est pour faire plaisir à Doc Sticko ?:mdr:

Stef59 : Black hole horizon/: C'est très beau, j'adore cette petite mélodie, c'est entêtant mais je trouve que le tout manque un peu de grave/basse, mais comme j'en mets toujours trop...

Laetidjey : To Another World/: J'adore l'intro, le reste aussi... c'est très vivant, bien mixé, ça bouge de partout, j'y vois une ambiance entre film des étoiles et les années 80, c'est pas banal, Bravo.

props : Cygnus X1 song/: Wahou, ça fait furieusement penser à Darkside of the moon, gros travail de compo, c'est vraiment bien fait, la maîtrise de la guitare c'est quelque chose !!! Et cet orgue qui l'accompagne parfaitement, du grand art, bravo.

Tocotof : Chaotic gravity/: Un poil redondant mais c'est propre et ce petit flanger m'emmène dans l'espace, par contre vers 2:45 tu as du te prendre les pieds dans ton matos:lol:, c'est un petit peu le bordel sur la fin.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

136
Citation :
J-master : Le Grand Destructeur/: L'intro façon film d'horreur de l'espace est très réussie, bonne maîtrise de la saturation, sauf vers les 4:30 je sais pas si c'est fait exprès.

si si, ça l'est. J'assume, je voulais la destruction totale du son... j'ai utilisé le VST Head Crusher, automation sur le drive pour monter le gain, et sur l'output pour descendre et pas que ça monte trop fort non plus (mais un peu quand même). Par contre aucune saturation par dépassement du 0dB.
J'assume :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

137
Ok, dans ce cas c'est réussi:bravo:.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

138
merci
c'est rigolo, parce que ça me rappelle les réactions de copains pas habitués, la première fois qu'ils ont entendu du Nine Inch Nails : "oulalah, il y a un problème avec le son, ya de la distorsion" :mrg: Eh oui, on peut distordre autre chose que la guitare... j'avoue, c'est assez extrême comme traitement, mais c'est exactement ce que j'avais en tête. C'est quand même vachement balèze, un trou noir :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

139
Ah ben merci maintenant j'ai envie de mettre une flute de pan dans une hm2 :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

140
:mrg: moi je dis, que de la gueule :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus