Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées

  • 847 réponses
  • 42 participants
  • 27 007 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
611
Ça veut dire que je propose que celui qui a "posté" un morceau, une fois qu'il l'aura posté, ne pourra pas en poster une autre version 2, 3...
Bon, on en reparle plus tard...
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

612
Citation de patrick_g75 :
Ça veut dire que je propose que celui qui a "posté" un morceau, une fois qu'il l'aura posté, ne pourra pas en poster une autre version 2, 3...
Bon, on en reparle plus tard...
:clin:


Hello bro’s,



Je partage un coup de gueule, désolé mais il y a des trucs qui m’agace et que je ne peux pas accepter...:facepalm:

Personnellement, la compétition n'a que peu d'intérêt car les "goûts et les couleurs" sont propres à chacun et aux styles de chacun...

J'ai pratiqué les échecs à un bon niveau dans ma jeunesse et ici aussi, mon seul but est de progresser, cela est possible grâce au partage... n’as-tu jamais lu un bouquin sur les stratégies aux échecs pour progresser dans ta réflexion, est-ce "tricher” ou bien élever ta conscience (grâce au partage...) as tu joué seul, et cela t'as t-il permis de progresser?

Ce que l'on appelle le sens critique (dans le bons sens du terme justement) et que je peux décrire ainsi.. Yoshed, par exemple, a mis l'accent sur certains défauts de mon morceau, mes corrections en ont induit d'autres et ont pointé mon manque de technique... CQFD.

Après les corrections, je ne suis pas satisfait de mon titre mais j'ai parcouru une distance supplémentaire et je sais quelle piste de travail je dois emprunter.

Alors si le but est de gagner, cela n'a aucun intérêt pour ma part, je ne suis pas un compétiteur, je connais mes limites et je n'ai rien à prouver ici ou là, par contre, si le but est de partager pour faire progresser le niveau de l'ensemble (tirer vers le haut), là j'adhère!!! car la cause est juste et valable à mes yeux et correspond à mes valeurs.

Je peux comprendre par contre que ça puisse être une charge de travail supplémentaire pour le back-office...

J'ai posté des commentaires pour justement essayer de pointer les détails qui me paraissaient important de corriger pour que l'auteur ajoute une éventuelle correction en son "âme et conscience" avant la date du vote !

Ça perdrait le côté "échange", c'est pas musicalement acceptable en ce qui me concerne ! Et quel intérêt de poster un commentaire ?

Nous sommes en démocratie... libre à chacun d'y adhérer ou pas, moi c'est non, clairement!

Un morceau n'est pas figé, c'est vivant car tu y mets ton âme et ton cœur, il me semble.

En conclusion, Il faut un gagnant et des perdants, c’est comme ça que le monde est fait, moi peu m’importe ce n’est pas ça qui m’anime, ces lois ne s’appliquent pas dans mon domaine du loisir je le refuse, avec mes stats de “Soundcloud” faut pas rêver et je m’en satisfait et je n’ai rien à reprocher à personne et je n’en attends rien non plus, je suis heureux comme ça ! et bientôt un ticket d'entrée pour les compos??? non!

Depuis mon dernier poste, j’ai fait 3 titres... bourrés de défauts (des minutes de rush, à faire perdre patience à certains... lol), il va bien falloir que quelqu’un m’explique dans quel merdier je me suis fourré, et comment m’en sortir, non?

Alors peut-être à la saison prochaine, moi les injonctions, j’en ai suffisamment du boulot pour ne pas en rajouter dans mon “hobby” qui est mon espace de liberté !

Je continuerai, malgré cela d’écouter les compos inspirées parce que j’apprécie... cela sans voter, sans commenter (dire des conneries).

ce que j'ai appris et accepter et dont je suis sûr aujourd'hui, c'est que dans l'humain, il y a du bon et du mauvais. j'ai choisi mon camp

BIZ

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 01:36:51 ]

613
Oui patrick_g75, je suis d'accord avec BrutalDeluxe. La gagne, on s'en bat l’œil. Ce qui compte, c'est progresser. Rendre à l'heure le jour dit, c'est une question de politesse, c'est sûr. Mais pouvoir, les jours ou semaines avant, soumettre aux conseils des autres différents brouillons, c'est irremplaçable.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

614
Détendez vous les gars, c’est juste une façon ludique de clore la saison (et d’en commencer une autre vu que le gagnant choisi la photo du mois suivant). Ne vous offusquez pas pour tout et n’importe quoi ... quand tu joues à la pétanque, tu comptes les points, tout le monde commentent chaque lancé, et à la fin il y en a un qui gagne (et accessoirement un qui offre le Ricard) ... personne ne prêche pour expliquer qu’on se complet dans les bas instincts de la condition humaine. Ici c’est pareil.
Au bout de 39 saisons tu t’aperçois que tu auras voté pour tous le monde au final ...
Si l’on pouvait éviter le trop plein de moraline et les divisions entre les humains pervertis qui s’adonnent à une compétition malsaine et les âmes pures , petries d’intègrité, qui s’y refusent ... ce serait salvateur pour tous le monde. :clin:
615
Pourquoi ne pas faire un nouveau forum "proposition de morceau inspirés" en parallèle de chaque saison ?

On est quand même dans un projet collectif même si cela prend la forme d'une compétition avec le vote final..

Et cela pourrait aussi faciliter l'organisation de Patrick..


101112

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 08:28:40 ]

616
Citation :
Pourquoi ne pas faire un nouveau forum "proposition de morceau inspirés" en parallèle de chaque saison ?


En fait depuis plus de trois ans, ces discussions ont eu lieu au moins dix fois ... c'est pour cela que je me suis permis de réagir sans trop de rondeur (il n'y a pas d'animosité dans mon propos, je pose juste que cette discussion a eu lieu 10 fois et que le cadre de cette expérience collective a pris cette forme et cet équilibre: toute les étapes sont bon enfant - le choix de la photo, les proposition / commentaires, la clôture/vote pour qui choisira la suivante)

617
Je pense qu'on a trouvé une façon de fonctionner assez équilibrée et qui marche plutôt pas mal (y-a des trucs qui ont été testés comme celui qui a proposé l'image désigne celui de la saison suivante mais ça n'a duré qu'une saison :mrg:), le vote à ses défauts mais c'est finalement le moins pire je pense.

Après c'était juste une proposition de Patrick, je pense qu'effectivement il est préférable qu'on puisse modifier sa compo jusqu'à la clôture de la saison.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

618
Citation :
les proposition / commentaires

Je pense juste qu'on peut s'adapter la dessus .. perso je préfère écouter au fur et à mesure car avec presque 40 morceau c'est presque 2 heures d'écoute d'un coup si on attends le tableau "final"..
pour cette saison et avec les circonstances j'ai un peu plus de temps je me suis rendu compte de nouvelle version MAIS quand on a pas le temps on peut passer à coté de version définitive et lésé certain morceaux dont on a pas su qu'ils sont "améliorés" ..

Et puis tout le monde trouverait son compte .. surtout Patrick qui doit gérer tout ça j'imagine qu'il doit y passer du temps ..

101112

619
Citation de Celestin :

....
Et puis tout le monde trouverait son compte .. surtout Patrick qui doit gérer tout ça j'imagine qu'il doit y passer du temps ..



Jeudi, 9h40

J'ai juste eu le temps de voir que plein de remarques sont déjà arrivées ce matin.
Je vais prendre le temps de les lire posément et d'y répondre dans la matinée.
Promis !
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

620
ce serait cool que celui qui gagne désigne celui qui propose une image :bravo:

Mais oui c'est déjà super tel quel :bravo::bravo::bravo::bravo:

101112