Sujet Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées
- 847 réponses
- 42 participants
- 28 279 vues
- 42 followers
patrick_g75
8639
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2020 à 18:20:23Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
661 Posté le 09/04/2020 à 20:58:55
Si vous voulez des retours de brouillons suffit de passer en MP avec ceux qui ont du temps pour l écoute et balancez vous des mp3 par mail mdr
Ou faites comme moi vous rendez un brouillon à la dernière minute et alea jacta est !
Ou encore mieux faites des binômes et des collabs , et construisez des brouillons à deux
Je plaisante . Mais pas tant que ça
Ou faites comme moi vous rendez un brouillon à la dernière minute et alea jacta est !
Ou encore mieux faites des binômes et des collabs , et construisez des brouillons à deux
Je plaisante . Mais pas tant que ça
Thom'
patrick_g75
8639
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
662 Posté le 09/04/2020 à 21:00:12
Je laisse reposer jusqu'à demain soir, au cas où certains trouveraient d'autres choses à dire, intéressant notre sujet...
Et il y aura cette petite évolution introduite à l'occasion de la saison 40.
En gros : ceux qui voudront présenter un morceau comme étant susceptible d'être "améliorer" le marqueront avec / V n (après Auteur : Titre)
Puis, s'ils se décident pour une version définitive, avec la marque DEF
Tous les morceaux publiés sans 'marque' seront enregistrés comme définitivement définitifs - bien entendu. Une fois enregistrée sur la page dédiée, leur adresse ne sera plus modifiable.
C'est bon ?
Et il y aura cette petite évolution introduite à l'occasion de la saison 40.
En gros : ceux qui voudront présenter un morceau comme étant susceptible d'être "améliorer" le marqueront avec / V n (après Auteur : Titre)
Puis, s'ils se décident pour une version définitive, avec la marque DEF
Tous les morceaux publiés sans 'marque' seront enregistrés comme définitivement définitifs - bien entendu. Une fois enregistrée sur la page dédiée, leur adresse ne sera plus modifiable.
C'est bon ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
663 Posté le 09/04/2020 à 21:35:41
Et béééé
Thom'
Doc Sticko
1571
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
664 Posté le 09/04/2020 à 21:38:05
C'est bien votre idée! un progrès didactique conséquent, mais qui va professer?
Ce n'est pas sûr que les discours "magistraux" soient toujours bien "recevables"... Certains risquent d'en perdre quelques bonnes dents... dommage, par contre, pour ceux qui aiment la bienveillance en mode automatique... qui permet, tout au moins, d'éviter quelques disparitions précoces de Mozart... qu'on assassine!
Ceci dit, l'idée de l'option est très satisfaisante!
Ce n'est pas sûr que les discours "magistraux" soient toujours bien "recevables"... Certains risquent d'en perdre quelques bonnes dents... dommage, par contre, pour ceux qui aiment la bienveillance en mode automatique... qui permet, tout au moins, d'éviter quelques disparitions précoces de Mozart... qu'on assassine!
Ceci dit, l'idée de l'option est très satisfaisante!
philrud
3698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
665 Posté le 09/04/2020 à 23:19:22
Perso à ce sujet :
Je crois que le plus simple est de supprimer son morceau et de le remplacer par le nouveau tout simplement.
Ca m'est déjà arrivé de le faire : ben oui, je perds les "likes", ben tant pis. Après tout, j'ai été trop vite, ou me suis trompé, c'est de ma faute, il faut que j'assume.
Ca éviterait de la surcharge de travail à Patrick, il ne verrait qu'un seul morceau par musicos . Je sais pas, mais je crois que c'est le plus simple à faire.
Parce que les multiples versions (V1, V2, V3, V4), je les ai chez moi et je les poste pas. Je poste que la meilleure.
Je crois que le plus simple est de supprimer son morceau et de le remplacer par le nouveau tout simplement.
Ca m'est déjà arrivé de le faire : ben oui, je perds les "likes", ben tant pis. Après tout, j'ai été trop vite, ou me suis trompé, c'est de ma faute, il faut que j'assume.
Ca éviterait de la surcharge de travail à Patrick, il ne verrait qu'un seul morceau par musicos . Je sais pas, mais je crois que c'est le plus simple à faire.
Parce que les multiples versions (V1, V2, V3, V4), je les ai chez moi et je les poste pas. Je poste que la meilleure.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:20:38 ]
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
666 Posté le 10/04/2020 à 01:18:06
Citation de patrick_g75 :
Citation de Celestin :
....
pour cette saison et avec les circonstances j'ai un peu plus de temps je me suis rendu compte de nouvelle version MAIS quand on a pas le temps on peut passer à coté de version définitive et lésé certain morceaux dont on a pas su qu'ils sont "améliorés" ..
Et puis tout le monde trouverait son compte .. surtout Patrick qui doit gérer tout ça j'imagine qu'il doit y passer du temps ..
On en arrive à la question que je posais hier soir - qui est double : une "pratique" en effet, et une "de principe".
La question de principe : pouvoir publier n versions successives, est-ce "formateur" ?
Ma réponse (à titre personnel) est... normande : Oui et Non.
Oui, parce que ça marche dans un cours, une classe d'écriture, un 'mooc'...
Mais, ce n'est pas ainsi que ce forum est conçu. Ce n'est pas son principe.
(On pourrait en lancer un sur ce principe, mais c'en serait 'un autre'.)
Donc, non. Ce que je pense "formateur", ici, ce sont les contraintes - librement acceptées. Rares contraintes, d'ailleurs. Et là, je pense que - dans ce forum tel qu'il est - ce serait bien que chacun n'ait droit qu'à une seule version.
(Jouer aux jeux des échecs ne m'a vraiment excité que lorsque j'ai intégré cette règle - pièce touchée à jouer ; la pièce posée est jouée).
Mais il faut que le plus grand nombre y trouve son compte. Et c'était presque tout le but de ma question hier.
Mais seulement 'presque'.
Il y a donc aussi l'aspect pratique. Pour moi, en effet : les playlists, la page dédiée, le sondage. Si tout le monde joue le jeu (les formes sous lesquelles publier ; ne pas multe plier les versions), ça va. J'assure. Même à 40 participations.
Par contre, de voir encore certains publier sans même se donner la peine d'indiquer en clair 'Auteur : Titre'...
Et de devoir une fois, deux, ou plus, modifier les adresses des titres...
Ça, c'est juste pas pratique pour Patrick...
Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en mains.
les contraintes j'en ai tous les jours de travail et je les accepte, ici je n'en veux pas plus que de raison.
tout seul tu vas plus vite, ensemble on va plus loin... c'est un adage bien connu même des moins culturé !
je n'ai utilisé cette option qu'une seule fois et je la trouve très utile pour que, au final, ton "projet" (pas ton morceau), puisse ressembler à quelque chose que tout le monde partage, si la règle change ce sera sans moi mais ce n'est pas du chantage (ce n'est plus de mon âge..) juste mes valeurs que je défendrai quoi qu'il en advienne.
grosso modo celui qui a un compte premium passe le cap sans souci, MDR...ou pas
moi, à titre personnel, je trouve juste cet exercice stimulant, les styles sont variés, je ne me sens pas enfermé dans quelque chose, j'entends du blues, de la gratte, de l'orchestration que je suis incapable de reproduire et cette idée me plait avant toute chose, il y a des vétérans et des novices, ça j'aime!!!
il faut laisser de la liberté aux gens comme nous, je me fixe d'autres objectifs personnels pour réaliser mes compos, mais c'est une autre histoire...
pour moi c'est un non définitif, et un au revoir, je me retire dès à présent, et je retire mon projet de la liste, bonne continuation
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 01:48:51 ]
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
667 Posté le 10/04/2020 à 04:08:46
ouais enfin c'est pas non plus oppressant comme contrainte brutaldeluxe quand meme, ca serait "con" que tu ne continues pas l'aventure pour un point de reglement, surtout que tes morceaux ammenaient beaucoup de fraicheur et d'originalité, c'est vraiment dommage, mais ca reste subjectif et c'est evidemment toi qui voit .
je crois que sur le principe on aimerait tous un outil plus flexible mais que veux tu? c'est un bordel à gerer sans pour autant qu'il y ait des grands enjeux AMHA.
bref, c'est comme tu le sens.
perso je veux bien faire un effort pour ceux qui gerent ce chouette forum et ce concours amical que je trouve vraiment super agreable et bienveillant.
je crois que sur le principe on aimerait tous un outil plus flexible mais que veux tu? c'est un bordel à gerer sans pour autant qu'il y ait des grands enjeux AMHA.
bref, c'est comme tu le sens.
perso je veux bien faire un effort pour ceux qui gerent ce chouette forum et ce concours amical que je trouve vraiment super agreable et bienveillant.
Thom'
LaGuibole
2984
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
668 Posté le 10/04/2020 à 07:39:56
Brutal deluxe, que tu ais envie de proposer dès inflections dans la façon dont les compos inspirées fonctionnent, c’est une chose louable. Par contre si l’alternative est - on change comme je l’ai demandé ou je me casse ... - alors j’ai envie de te dire « au revoir »
En plus ton problème n’est qu’un problème d’impatience, car ce n’est pas sur un projet que l’on s’améliore mais bien sur plusieurs et en écoutant celui des autre. Et puis tu es déjà d’un niveau très respectable donc tu aurais autant à amener au collectif qu’à en attendre. Et, le collectif c’est une notion qui se construit. Ça sédimente, ça s’affine, ça prend forme avec le temps. Au fil des saisons, tu t’aperçois que X est bon pour orchestrer un morceau, que Y enregistre de vrais instruments ou que Z à une façon atypique de produire une rythmique ... etc ... rien ne t’empêche de lui demander des conseils en MP ou sur le sujet public. De la même façon, quand tu bloques sur un morceau, rien ne t’empêche de le proposer à quelqu’un pour une collaboration. Ça m’est arrivé plusieurs fois d’être plutôt satisfait d’une base sans pouvoir la faire évoluer et de la proposer à quelqu’un pour qu’il débloque la situation. Donc ta dialectique individu vs collectif est tout à fait compatible avec la forme actuelle des compos inspirées... il suffi juste de prendre le temps de poser la charrue, de participer à quelques saisons, de collaborer avec un ou deux participants, ... et tu verras les choses se réguleront ... tu verras que l’histoire de vote et du vainqueur t’amuseras et que tu trouveras des raisons de rester quelques saison de plus. Et en effet, si ce n’est pas le cas, tu pourras t’en extraire et aller vivre d’autres aventures, personne n’est obligé de rester (les compos collectives sur AF existent encore par exemple).
Je ne veux pas en rajouter parce que je te sens bien sous pression. Que je le suis aussi, et que nous avons de bonnes raison de l’être ... la prochaine image de chat calmera tous le monde j’en suis certain.
De mon côté je livrerai quelque chose ce WE, comme un clin d’œil à cette saison à laquelle je n’ai pu participer en temps et en heure.
En plus ton problème n’est qu’un problème d’impatience, car ce n’est pas sur un projet que l’on s’améliore mais bien sur plusieurs et en écoutant celui des autre. Et puis tu es déjà d’un niveau très respectable donc tu aurais autant à amener au collectif qu’à en attendre. Et, le collectif c’est une notion qui se construit. Ça sédimente, ça s’affine, ça prend forme avec le temps. Au fil des saisons, tu t’aperçois que X est bon pour orchestrer un morceau, que Y enregistre de vrais instruments ou que Z à une façon atypique de produire une rythmique ... etc ... rien ne t’empêche de lui demander des conseils en MP ou sur le sujet public. De la même façon, quand tu bloques sur un morceau, rien ne t’empêche de le proposer à quelqu’un pour une collaboration. Ça m’est arrivé plusieurs fois d’être plutôt satisfait d’une base sans pouvoir la faire évoluer et de la proposer à quelqu’un pour qu’il débloque la situation. Donc ta dialectique individu vs collectif est tout à fait compatible avec la forme actuelle des compos inspirées... il suffi juste de prendre le temps de poser la charrue, de participer à quelques saisons, de collaborer avec un ou deux participants, ... et tu verras les choses se réguleront ... tu verras que l’histoire de vote et du vainqueur t’amuseras et que tu trouveras des raisons de rester quelques saison de plus. Et en effet, si ce n’est pas le cas, tu pourras t’en extraire et aller vivre d’autres aventures, personne n’est obligé de rester (les compos collectives sur AF existent encore par exemple).
Je ne veux pas en rajouter parce que je te sens bien sous pression. Que je le suis aussi, et que nous avons de bonnes raison de l’être ... la prochaine image de chat calmera tous le monde j’en suis certain.
De mon côté je livrerai quelque chose ce WE, comme un clin d’œil à cette saison à laquelle je n’ai pu participer en temps et en heure.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
669 Posté le 10/04/2020 à 08:15:56
BrutalDeluxe, c'est dommage que tu prennes cette décision, comme tu dis y-a du blues, de la pop, de l'orchestral, etc..... toi tu proposais de la trance (trance goa) d'un sacré niveau (j'en écoutais beaucoup à une époque : astral projection, cosmic gate, infected mushrooms, etc... et tes compos sont du même calibre)
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 08:17:07 ]
Laurent Lafaye
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
670 Posté le 10/04/2020 à 08:17:09
Je n'avais même pas pensé à supprimer et remplacer le morceau dans soundcloud (Je n'ai que la version de base) !
Personnellement cela me va très bien. Si j'ai besoin, je le fais et je signale éventuellement dans le forum ensuite...
Bonne journée ensoleillée à tous !
Personnellement cela me va très bien. Si j'ai besoin, je le fais et je signale éventuellement dans le forum ensuite...
Bonne journée ensoleillée à tous !
- < Liste des sujets
- Charte