Sujet Commentaires sur la news : Saison 48 des ‘Compositions Inspirées’
- 187 réponses
- 26 participants
- 9 404 vues
- 28 followers
patrick_g75
8645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2021 à 10:06:00Commentaires sur la news : Saison 48 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
philrud
3698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 20/02/2021 à 19:27:49
@ BrutalDeLuxe :
Pas de quoi !
Patrick :
Ca sonne vraiment bien ton morceau, il y a des parties que j'aime bien. A la Philrud, j'aurais bien vu 2 ou 3 envolées vers le milieu, mais c'est du Patrick 100%, ne nous y trompons pas !
lasieste :
Qui es-tu ? Que veux-tu ? Si tu as des messages perso = utilise la messagerie.
Citation :
bonne inspiration à tous et merci Phil pour la piste de réflexion
Pas de quoi !
Patrick :
Ca sonne vraiment bien ton morceau, il y a des parties que j'aime bien. A la Philrud, j'aurais bien vu 2 ou 3 envolées vers le milieu, mais c'est du Patrick 100%, ne nous y trompons pas !
lasieste :
Qui es-tu ? Que veux-tu ? Si tu as des messages perso = utilise la messagerie.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 19:28:41 ]
Celest1
4610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 20/02/2021 à 22:54:43
Patrick_g75 : Retour au 5, rue de la Folie-Dancourt : Morceau très chouette ! le clavecin y fait pour beaucoup ! ça colle tout à fait
Je m'incline je serai pas premier à proposer un truc sur ce coup pourtant j'ai bien avancé sur mon morceau ce matin faut je le poste demain matin après j'aurai plus le temps de revenir dessus .. bravo à Patrick pour cette rapidité et cette qualité
Je m'incline je serai pas premier à proposer un truc sur ce coup pourtant j'ai bien avancé sur mon morceau ce matin faut je le poste demain matin après j'aurai plus le temps de revenir dessus .. bravo à Patrick pour cette rapidité et cette qualité
101112
THOMAS charette
14672
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 20/02/2021 à 23:13:47
@patrick: superbe!
ca fait du bien aussi quand tu sors de l'experimentation et que tu nous livre ces melodies delicieuses.
y'aurait presque du erik satie dans ce titre (excusez du peu).
chapeau bas!!!
ca fait du bien aussi quand tu sors de l'experimentation et que tu nous livre ces melodies delicieuses.
y'aurait presque du erik satie dans ce titre (excusez du peu).
chapeau bas!!!
Thom'
LaGuibole
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 21/02/2021 à 07:40:36
Patrick_g75: très beau morceau que tu nous livre là
Il y a une ambiance “Arte” ... au sens premier du terme : je buvais mon café devant cette chaîne et j’ai muté le son delà télévision pour écouter ton morceau ... sur les images il y avait une sequence interlude (Pour l’opéra, avec des fleurs qui s’ouvrent ...) et bien, cela fonctionnait parfaitement
Au delà de cette référence opportuniste, le morceau témoigne de belles progressions, en effet moins experimenetal que d’ordinaire ( et moi je te préfère plus academique). Écouté deux fois , c’est un vrai moment musical, bravo
Il y a une ambiance “Arte” ... au sens premier du terme : je buvais mon café devant cette chaîne et j’ai muté le son delà télévision pour écouter ton morceau ... sur les images il y avait une sequence interlude (Pour l’opéra, avec des fleurs qui s’ouvrent ...) et bien, cela fonctionnait parfaitement
Au delà de cette référence opportuniste, le morceau témoigne de belles progressions, en effet moins experimenetal que d’ordinaire ( et moi je te préfère plus academique). Écouté deux fois , c’est un vrai moment musical, bravo
Celest1
4610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
35 Posté le 21/02/2021 à 10:34:10
Je trouve que c'est une bonne idée de dire ce que nous inspire l'image en postant nos propositions ..
Quand j'ai vu l'image ça m'a d'abord inspiré l'escalier d'un manoir.
Du coup j'ai enregistré un bruit d'escalier (bon c'est loin d'être un manoir mon immeuble, plutôt une passoire.. ).
En travaillant cet échantillon en granulaire ça faisait comme si on remontait une une vieille horloge poussiéreuse !..
le temps qui passe.. voili voilou je suis donc parti sur l'idée de l'escalier de nos vie, l'escalier du temps "your life stairway ".
Tous ses grincements rappellent bien le temps passé, tout ce qu'on l'a piétiné .. plutôt ambiance zen nostalgique et antenne 5G ^^
j'ai fini le mix dans la précipitation, pas le temps de mieux faire ..
écoute au casque conseillée si pas de subwoofer
Très bonne écoute !! (dès que ce sera téléchargé ..
BIG UP !!!!!
Quand j'ai vu l'image ça m'a d'abord inspiré l'escalier d'un manoir.
Du coup j'ai enregistré un bruit d'escalier (bon c'est loin d'être un manoir mon immeuble, plutôt une passoire.. ).
En travaillant cet échantillon en granulaire ça faisait comme si on remontait une une vieille horloge poussiéreuse !..
le temps qui passe.. voili voilou je suis donc parti sur l'idée de l'escalier de nos vie, l'escalier du temps "your life stairway ".
Tous ses grincements rappellent bien le temps passé, tout ce qu'on l'a piétiné .. plutôt ambiance zen nostalgique et antenne 5G ^^
j'ai fini le mix dans la précipitation, pas le temps de mieux faire ..
écoute au casque conseillée si pas de subwoofer
Très bonne écoute !! (dès que ce sera téléchargé ..
BIG UP !!!!!
101112
Celest1
4610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
36 Posté le 21/02/2021 à 10:37:41
Ma proposition :
CelestinRecords : your life stairway
https://soundcloud.com/user-492344134/your-life-stairway
CelestinRecords : your life stairway
https://soundcloud.com/user-492344134/your-life-stairway
101112
Panse-bête
1010
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 21/02/2021 à 17:47:43
Hello !
Deux propositions qui partagent quelque chose de nostalgique pour moi. Beaucoup d'élégance dans ton morceau Patrick. Et une zénitude avec des couleurs à la Eric Serra en ce qui concerne ta musique Celestin. En tout cas, les deux propositions sont touchantes et sensibles.
Bon les vacances démarrent par chez moi, donc je vais avoir un peu plus de temps et participer à cette saison. Je suis parti pour ma part sur du jazz : j'ai imaginé un immeuble new-yorkais ( me demandez pas pourquoi, je ne suis encore jamais allé dans cette ville)à la belle époque des clubs de jazz. Deux versions possibles : une purement instrumentale ou une autre avec du slam ( paroles écrites par ma belle fille ( m... ça me rajeunit pas de dire ça). C'est le rendu final qui décidera.
Deux propositions qui partagent quelque chose de nostalgique pour moi. Beaucoup d'élégance dans ton morceau Patrick. Et une zénitude avec des couleurs à la Eric Serra en ce qui concerne ta musique Celestin. En tout cas, les deux propositions sont touchantes et sensibles.
Bon les vacances démarrent par chez moi, donc je vais avoir un peu plus de temps et participer à cette saison. Je suis parti pour ma part sur du jazz : j'ai imaginé un immeuble new-yorkais ( me demandez pas pourquoi, je ne suis encore jamais allé dans cette ville)à la belle époque des clubs de jazz. Deux versions possibles : une purement instrumentale ou une autre avec du slam ( paroles écrites par ma belle fille ( m... ça me rajeunit pas de dire ça). C'est le rendu final qui décidera.
[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 19:18:41 ]
Celest1
4610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 21/02/2021 à 22:01:18
Cimer Panse-bête Et très hâte d'écouter ton jazz
101112
Anonyme
34
39 Posté le 22/02/2021 à 04:26:57
Pareil. Sympa les deux propositions !
Ma participation
Zim Zam : L'Escalier pour St Pierre
https://soundcloud.com/user-236758901/lescalier-pour-st-pierre
Ma participation
Zim Zam : L'Escalier pour St Pierre
https://soundcloud.com/user-236758901/lescalier-pour-st-pierre
[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 04:27:49 ]
Stef59
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 22/02/2021 à 13:34:42
Hello à tous !
Je vois qu'il y a déjà eu quelques propositions. J'avais peur que la photo ne soit pas suffisamment inspirante ...
J'ai commencé à m'y pencher, et comme j'ai devoir de le faire au mieux je peaufine !
A bientôt !
Je vois qu'il y a déjà eu quelques propositions. J'avais peur que la photo ne soit pas suffisamment inspirante ...
J'ai commencé à m'y pencher, et comme j'ai devoir de le faire au mieux je peaufine !
A bientôt !
- < Liste des sujets
- Charte