Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’

• 327 réponses
  • 23 participants
  • 9 811 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
le son Moog je suppose...

j'avais deux options quant au choix des effets sonores, chacune me plaisait, comme je n'ai pu me résoudre à choisir j'ai superposé les deux sons :D:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 16:01:38 ]

72
Citation :
le son Moog je suppose...
:humm:

101112

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 16:31:14 ]

73
en fait mon pseudo, c'est un oxymore comme je les aime...

Emmanuel Kant

74
pusique tu parles de moog, t'en es ou dans ton setup brutaldeluxe? t'es passé en hybride vst/hardware ?
Thom'
75
Citation de THOMAS :
pusique tu parles de moog, t'en es ou dans ton setup brutaldeluxe? t'es passé en hybride vst/hardware ?

non, pas encore cher Thomas, j'ai pas le niveau pour du harware car je ne suis pas technicien mais plutôt curieux et bidouilleur.

x
Hors sujet :
off-topic

et puis une Trident ça coûte un bras, je me suis fait la promesse d'aller au bout de mes quelques VST/VSTI donc je bricole, je tourne des potards, je les programme, je regarde des tutos, je les pousse au max, etc...

je réfléchis aussi sur mon studio, je maîtrise ses défauts enfin c'est ce que je pense, et j'essaye de me donner des challenges qui me poussent à aller plus loin, genre intro, couplet, refrain, outro etc... chose que j'ignorais par esprit de liberté mais qui finalement prennent leur sens avec le temps, voilà, voilà, mais un hardware clairement oui ça va venir, j'ai pas encore une idée précise qui va me faire signer le chèque mais j'ai déjà ma liste (elle est belle...) et en attendant, sans que ça s'entende dans mes dernières prod, je teste le modulaire software pour comprendre tout ce petit monde de la musique qui m'est étranger, ou c'est peut-être moi qui suis un étranger dans ce vaste monde de la musique !?

je pense que je vais commencer par tester de l'occasion pour peaufiner mon choix, mais quand j'entends les sons que j'arrive à sortir depuis quelques temps, je me dit que je dois continuer à pousser mon setup encore plus loin.

j'ai un avantage, c'est que je connais bien mon matos, ça me permets de travailler efficacement, j'arrive à obtenir le résultat que je souhaite, ça n'était pas le cas auparavant, mais j'avoue que mon PC multicœur me permets énormément de choses et me facilite la tâche, j'ai de la puissance, chose qui me fait peur avec le hardware.

je tchatche un peu ce soir car je pense que cette expérience peut profiter à d'autres même si pour certains ça sera du mandarin, merci Thomas en tout cas pour ta sollicitude.
J'espère que vous appréciez mon dernier titre, c'est le principal pour moi! je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai voulu exprimer la mémoire, les souvenirs et les sentiments que l'on arrive à ressentir à nouveau juste à l'évocation de ses souvenirs le reste est dans la photo, j'imagine bien une vidéo en noir et blanc sur ce thème. j'arrête là!

La biz,
Bon WE à tous

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:01:59 ]

76
Musik Maker et BrutalDeLuxe : j'ai écouté vos presta's, c'est très bien fait, ça sonne très bien, bravo ! :bravo:
Mais la musique électronique, c'est pas mon truc. J'ai été élevé aux violons, aux saxo's, aux cordes, aux voix, aux percussions, aux instru's acoustiques même s'il y avait des olds synthés. Mais bon boulot, bravo ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

77
@brutaldeluxe : je pense que certaines machines hardware seront plus simples à prendre en main que certains de tes vst :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:15:51 ]

78
Merci Phil, je sais que tu cultives le goût de la musique électronique de plus en plus.

x
Hors sujet :
off-topic

ça reste de la musique simplement, mais il y a plein de familles musicales dans ce vaste monde, j'en représente probablement une, chacun représente la sienne.

bref c'est la richesse de ce monde, et comme je dis à mes filles, les goûts changent, un truc que tu n'aimes pas aujourd'hui, demain se sera peut-être différent, il faut cultiver la curiosité, j'écoute de tout du classique au jazz en passant par la variété, le Lo-Fi etc..., dans chacun des genres il y a des pépites que j'ai pas envie de louper, j'ai cette appréciation, ce goût des choses, qui m'est précieux.

Emmanuel Kant

79
Citation de THOMAS :
@brutaldeluxe : je pense que certaines machines hardware seront plus simples à prendre en main que certains de tes vst :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

cela vient probablement d'une mauvaise expérience dans ma jeunesse, mais j'imagine que le matos a bien changé!

Emmanuel Kant

80
sachant que je n'écris plus , je joue maintenant grâce à la récente fonction de Cubase dont j'ai déjà parlé, "l'enregistrement rétrospectif" un game changer pour moi.

Emmanuel Kant