réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
- 327 réponses
- 23 participants
- 9 868 vues
- 26 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2021 à 11:38:00Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kitusai
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 26/03/2021 à 22:43:40
Bravo Patrick !
Kitusai : Mood steal
https://soundcloud.com/kitusai/mood-steal
https://soundcloud.com/kitusai/mood-steal
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
82 Posté le 27/03/2021 à 08:33:54
Kitusai : Mood steal : très belle illustration sonore, tous les sons s'enchainent avec clarté les violons et contrebasse viennent s'emmêler à la perfection c'est du très bon boulot
101112
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
83 Posté le 27/03/2021 à 08:48:36
Citation :
tous ce qui est modulaire c'est vraiment pour averti quand on prend l'exemple du Moog modular déjà ça coute un bras ça prend plein de place pour créer un preset nouveau faut débrancher l'ancien preset qui sera "perdu".. ça peut casser l'inspiration quand on a envie de se "jeter" sur un son .. Si le son est toujours un poil en dessous de la version materielle, la version Arturia me convient parfaitement : je créer façon modulaire et j'enregistre mon preset ça c'est vraiment genial ( merci Arturia ) ainsi rien ne se perd et tout s'archive je teste le modulaire software
101112
SweetMask
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
84 Posté le 27/03/2021 à 09:44:04
Citation de Celestin :
Citation :tous ce qui est modulaire c'est vraiment pour averti quand on prend l'exemple du Moog modular déjà ça coute un bras ça prend plein de place pour créer un preset nouveau faut débrancher l'ancien preset qui sera "perdu".. ça peut casser l'inspiration quand on a envie de se "jeter" sur un son .. Si le son est toujours un poil en dessous de la version materielle, la version Arturia me convient parfaitement : je créer façon modulaire et j'enregistre mon preset ça c'est vraiment genial ( merci Arturia ) ainsi rien ne se perd et tout s'archiveje teste le modulaire software
merci pour ce retour Celestin, effectivement ce genre de limitation est gênante, même si je pense que l'on doit s'y faire avec le temps et l'expérience de la machine + une bonne oreille. j'utilise comme toi les VSTI et me fais mes presets maison, j'utilise un contrôleur externe pour programmer les effets via le midi learn.
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
SweetMask
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
85 Posté le 27/03/2021 à 09:57:33
ça me fait penser à la série Game of Thrones, où il y a certaines ambiances qui colleraient parfaitement avec ta musique, la réalisation est toujours de haute facture, les sons de qualité (sauf la snare à 2mn33, je l'aurais pitché un peu, mais c'est juste pour dire un truc).
ça me fait penser à la série Game of Thrones, où il y a certaines ambiances qui colleraient parfaitement avec ta musique, la réalisation est toujours de haute facture, les sons de qualité (sauf la snare à 2mn33, je l'aurais pitché un peu, mais c'est juste pour dire un truc).
Emmanuel Kant
jensouniev
10386
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
86 Posté le 27/03/2021 à 13:48:59
Kitusai
Ton ambiance est impressionnante. Et le mixage aussi. Ça me ferait plus penser à Gladiator que Game of Throne.
Ton ambiance est impressionnante. Et le mixage aussi. Ça me ferait plus penser à Gladiator que Game of Throne.
MUSIC_MAKER_001
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
87 Posté le 27/03/2021 à 15:13:21
J'ai écouté tes prod's. Il y a clairement un style Kitusai que l'on retrouve dans Mood steal. Je te vois un peu comme un "peintre du son" ayant développé sa palette : un peu d'expérimentation, mais pas trop ; un peu de dissonance, mais pas trop ; un côté percussif et acoustique affirmé dont témoigne le début de Mood steal avec sa guitare trafiquée. Cela sent la modélisation physique, non ?
Voilà un morceau qui, à mon sens, colle parfaitement à la figure imposée de cette 49eme saison. Une belle réussite !
J'ai écouté tes prod's. Il y a clairement un style Kitusai que l'on retrouve dans Mood steal. Je te vois un peu comme un "peintre du son" ayant développé sa palette : un peu d'expérimentation, mais pas trop ; un peu de dissonance, mais pas trop ; un côté percussif et acoustique affirmé dont témoigne le début de Mood steal avec sa guitare trafiquée. Cela sent la modélisation physique, non ?
Voilà un morceau qui, à mon sens, colle parfaitement à la figure imposée de cette 49eme saison. Une belle réussite !
MUSIC_MAKER_001
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
88 Posté le 27/03/2021 à 15:38:17
BrutalDeluxe : Something is real
Gros son, joli mariage des timbres...
À mon avis, tout est dit musicalement au bout de 3:30 - 4:00. Une version plus "ramassée " du morceau aurait sans doute mieux correspondu au format concours. Mais je comprends que l'on veuille aller au bout de son élan créatif...
Gros son, joli mariage des timbres...
À mon avis, tout est dit musicalement au bout de 3:30 - 4:00. Une version plus "ramassée " du morceau aurait sans doute mieux correspondu au format concours. Mais je comprends que l'on veuille aller au bout de son élan créatif...
MUSIC_MAKER_001
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
89 Posté le 27/03/2021 à 15:43:00
Oups, je me suis trompé sur le titre : c'est Something WAS real... Sorry !
SweetMask
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
90 Posté le 27/03/2021 à 16:23:30
merci pour ton retour MM001,
j'ai un peu bâclé le travail, j'avoue, souvent le séquençage n'a pas mes faveurs, désolé pour les longueurs, encore un truc sur lequel il faudra que je bosse, comme tu dis on peut écouter les 3, 4 premières minutes pour se faire une idée en plus le tempo est très lent, il suffit de prendre la télécommande ou faire un clique y a pas de sacrilège là-dedans, no problémo!
j'ai un peu bâclé le travail, j'avoue, souvent le séquençage n'a pas mes faveurs, désolé pour les longueurs, encore un truc sur lequel il faudra que je bosse, comme tu dis on peut écouter les 3, 4 premières minutes pour se faire une idée en plus le tempo est très lent, il suffit de prendre la télécommande ou faire un clique y a pas de sacrilège là-dedans, no problémo!
Emmanuel Kant
- < Liste des sujets
- Charte