réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
- 327 réponses
- 23 participants
- 9 601 vues
- 26 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2021 à 11:38:00Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MUSIC_MAKER_001
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
61 Posté le 25/03/2021 à 10:03:38
Merci KaeRZed pour le Welcome !
Je viens de passer sur ton stream SoundCloud et j'y ai repéré le morceau spécial K2000. Je suis un fan du son Kurzweil, et toi aussi si j'en crois le KRZ présent dans ton pseudo ! J'ai d'abord utilisé le K2000 avant de passer au K2600. Cédant à la mode du revival, Kurzweil a annoncé en début d'année la sortie prochaine du K2700, qui interviendra donc plus de... 20 ans après celle du K2600 !
À +++
Je viens de passer sur ton stream SoundCloud et j'y ai repéré le morceau spécial K2000. Je suis un fan du son Kurzweil, et toi aussi si j'en crois le KRZ présent dans ton pseudo ! J'ai d'abord utilisé le K2000 avant de passer au K2600. Cédant à la mode du revival, Kurzweil a annoncé en début d'année la sortie prochaine du K2700, qui interviendra donc plus de... 20 ans après celle du K2600 !
À +++
MUSIC_MAKER_001
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
62 Posté le 25/03/2021 à 11:13:18
KALAK : Longing for Eternity
Et voilà ma contribution au concours sous le pseudo Kalak : un morceau intitulé LONGING FOR ETERNITY que j'ai entièrement composé sur la workstation Kurzweil K2600. Seul le sample de voix "Eternity" a été importé.
Pourquoi ce titre ? Parce que l'image proposée a évoqué en moi ce désir si commun aux créateurs de laisser une trace "pour l'éternité" du meilleur d'eux-mêmes...
Et voilà ma contribution au concours sous le pseudo Kalak : un morceau intitulé LONGING FOR ETERNITY que j'ai entièrement composé sur la workstation Kurzweil K2600. Seul le sample de voix "Eternity" a été importé.
Pourquoi ce titre ? Parce que l'image proposée a évoqué en moi ce désir si commun aux créateurs de laisser une trace "pour l'éternité" du meilleur d'eux-mêmes...
Celest1
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
63 Posté le 25/03/2021 à 11:36:18
KALAK : Longing for Eternity : un son très propre qui prête bien à la méditation, je connais peu les sons Kurzweil donc je peux pas vraiment juger du taf sur les sonorités elles mêmes (si ça provient de preset ou si c'est toi qui créer tout de A à Z .. pour moi c'est très important ..) En tout cas c'est fin c'est zen l'ensemble a l'air bien mixé (bon j'écoute au taf avec un casque hi fi entrée de gamme ^^ et ça donne déjà très bien ) Encore une très belle "concurrence" ! Bienvenue à toi !
101112
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 25/03/2021 à 11:48:19
x
Hors sujet :Damned, je me suis fait démasquer !!
C'est exactement ça : le K2000 m'a réellement marqué. Pour moi, la synthèse VAST reste au top, même plus presque 30 ans plus tard...
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
65 Posté le 25/03/2021 à 13:56:00
Pour le son, je ne suis pas un expert, mais ça me parait effectivement très propre.
Pour le reste non plus je ne suis pas un expert, mais je sais déjà plus mettre des mots sur mes sensations. (Même si le style est très loin de mes gouts ordinaires)
Donc, question compo, j'aime :
- la spatialisation, présente mais pas brute à l’excès, on reste dans le son, on n'est pas largué quoi ;
- chaque boucle qui apporte ou enlève son lot d’ingrédient ;
- Que tu arrives en 3:44 à nous faire croire que c'est plus long sans nous lasser. Les boucles installent la durée (c'est toujours pareil) mais se renouvellent par petite touches (c'est toujours différent). Bien joué !
- De l'électro sans batterie sous extasie ! Marre des bourrins ! Merci pour ça aussi.
Pour le reste non plus je ne suis pas un expert, mais je sais déjà plus mettre des mots sur mes sensations. (Même si le style est très loin de mes gouts ordinaires)
Donc, question compo, j'aime :
- la spatialisation, présente mais pas brute à l’excès, on reste dans le son, on n'est pas largué quoi ;
- chaque boucle qui apporte ou enlève son lot d’ingrédient ;
- Que tu arrives en 3:44 à nous faire croire que c'est plus long sans nous lasser. Les boucles installent la durée (c'est toujours pareil) mais se renouvellent par petite touches (c'est toujours différent). Bien joué !
- De l'électro sans batterie sous extasie ! Marre des bourrins ! Merci pour ça aussi.
MUSIC_MAKER_001
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
66 Posté le 25/03/2021 à 15:26:52
Merci les amis pour ces premiers retours positifs, cela me va droit au cœur !
- De manière générale, la plupart des programs (presets) que j'utilise sont des programs maison. Dans ce morceau-là, je suis notamment satisfait de l'espèce de son de "voix vocodée" que j'ai obtenu sans vocoder, juste avec des ondes en dent de scie (saw waves) passées à la moulinette de la synthèse VAST.
- D'accord avec KaeRZed sur la synthèse VAST qui offre tellement de possibilités de bidouille que je ne me suis jamais lassé de créer des sons avec les synthés Kurzweil.
- Le son Kurzweil, c'est aussi un son super précis, super bien spatialisé. Aucun risque que les sons se bouffent entre eux quand on mixe les pistes d'une song.
- De manière générale, la plupart des programs (presets) que j'utilise sont des programs maison. Dans ce morceau-là, je suis notamment satisfait de l'espèce de son de "voix vocodée" que j'ai obtenu sans vocoder, juste avec des ondes en dent de scie (saw waves) passées à la moulinette de la synthèse VAST.
- D'accord avec KaeRZed sur la synthèse VAST qui offre tellement de possibilités de bidouille que je ne me suis jamais lassé de créer des sons avec les synthés Kurzweil.
- Le son Kurzweil, c'est aussi un son super précis, super bien spatialisé. Aucun risque que les sons se bouffent entre eux quand on mixe les pistes d'une song.
Celest1
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
67 Posté le 25/03/2021 à 15:33:19
Citation :
très belle création je suis notamment satisfait de l'espèce de son de "voix vocodée"
101112
Prodd
1106
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
68 Posté le 25/03/2021 à 19:48:44
Belle musique de relaxation, je me suis cru sur une table de massage pendant 3.44, belle sensation ces mains de velours.
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
69 Posté le 26/03/2021 à 14:12:50
Bravo Kalak pour ta première participation, le titre est très bien trouvé et la réalisation au top, c'est très agréable à écouter!
voici ma participation
BrutalDeluxe : Something was real
https://metapop.com/brutaldeluxe/tracks/something-was-real/180117
bonne fin de semaine à tous
voici ma participation
BrutalDeluxe : Something was real
https://metapop.com/brutaldeluxe/tracks/something-was-real/180117
bonne fin de semaine à tous
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Celest1
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
70 Posté le 26/03/2021 à 15:29:56
BrutalDeluxe : Something was real : un son profond très sympatoch.. Moins brutal, plus Deluxe encore de très belles sonorités et j'adore particulièrement le passage de 7.00 à 7.45
101112
- < Liste des sujets
- Charte