Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’

• 327 réponses
  • 23 participants
  • 9 670 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Là, j'écoute Gaël Faure. C'est pas mal.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

122
Gaël Faure.Siffffler. C'est beau.

Merci Panse-Bête, je suis donc pas tout seul à les entendre !
Merci Celestin, j'adore les sons acoustiques, la prochaine je vais dans les synthés si l'image m'en donne accès.
Merci Collègue, ça fait 2 fois que je gagne l'Apex chez Spitfire.:mdr:
123
Donc tu as 2 DT-770 et 2 scarlett 2i2 ? Tu en lâcherais un combo pour combien ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 01:30:12 ]

124
Panse bête : merci pour ton retour.:bravo:

Prodd : c'est très éclectique comme morceau et vraiment bien fait, très agréable, l'impression d'être à la messe du dimanche, va très bien à l'image, on entend bien les "Sss" sur les voix et c'est ce que j'aime aussi, belle réverbe' au passage et un mélange instrumental pas si évident, réussi .:bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

125
J'annonce un dub signé Edouard Glissant !
Attachez vos ceintures!!!
Encore une ou deux imges sur des murs, et on aura tous un LP éligible chez Universal !!!
On compte sur l'élu prochain!!!
:bravo:
April Fish !!!
:facepalm:
126
Ma participation :
Celestin records : Oh ! No : it's the wall ..

https://soundcloud.com/user-492344134/brick

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:cobra:

101112

127
Ça n’étonnera personne vu mes productions, que j'ai du mal à me projeter dans ce style avant mon deuxième café.:mrg: C'est pas la même planète.
Néanmoins, le son est intéressant dans ce qu'il a de non figé sur certains éléments. J'aime bien l'intro qui monte en puissance. Après, le beat très présent fait un peu office d'arbre qui me cache la forêt. On est dans les baffles, avec quelques cristaux de met sous la langue. Des écart fulgurants et très éphémères dans la spatialisation font comme des flash dans ma tête. Le traitement sur la voix est délicieusement fantomatique. Bonjour le film d'épouvante.

L'explication promet du lourd et on l'a. Est ça peut tout à fait coller à cette image qui, décidément, n'a pas fini de faire dire des trucs à nous autres qui sont des si déments. Je valide et n'adhère pas mais c'est bien foutu.

128
Citation :
Donc tu as 2 DT-770 et 2 scarlett 2i2 ? Tu en lâcherais un combo pour combien ?

Là, tu vas rigoler, j'ai un AKG K275 pour l'écoute qui doit pas dépasser les 70 euros, pas de hp, et pas encore acheté de carte son, je débute la MAO.
129
Désolé Celestin, j'aurais bien aimé écouter ton morceau, mais c'est inaudible pour mes oreilles ce genre de truc.
Je préfère quand tu fait de la lutherie de synthés, mais c'est personnel, on n'ai toujours amis :bravo:
130
Citation de jensouniev :
Citation de Panse-bête :
Jensouniev, c'est tellement bien écrit et si bien chanté.

Wouou ! Merci !

Citation de Panse-bête :
J'écoute un peu de tout comme musique, mais ce genre-là, à l'écoute de ton morceau, je réalise que ça me manquait ! D'ailleurs ça manque sur les ondes en général. Chapeau bas.

Et pourtant, il y en a ! Parfois, je fais un truc chelou. Je vais sur Deezer, je tape quelque-chose comme "Brassens", et quand je suis sur sa page, je clique sur "artistes similaires". Ce soir, ça donne ça :
Jacques Brel  Renaud  Barbara  Serge Gainsbourg  Charles Aznavour  Alain Souchon  Joe Dassin  Édith Piaf  Maxime Le Forestier  Jean Ferrat  Eddy Mitchell  Georges Moustaki  Francis Cabrel  Claude Nougaro  Julien Clerc  La Rue Kétanou  Jacques Dutronc  Michel Sardou  Noir Désir  Téléphone  Nino Ferrer  Alain Bashung  Daniel Balavoine  Tryo  Louise Attaque  France Gall  Léo Ferré  Serge Lama  Dalida  Véronique Sanson  Pierre Perret  Hubert-Félix Thiéfaine  Jean-Jacques Goldman  Michel Polnareff  Zoufris Maracas  Manu Chao   Michel Delpech  Bernard Lavilliers  Michel Berger  Françoise Hardy 

Et ensuite, je picore. :bave:

Ah tous ces noms familiers ! Mon quotidien musical c'est 1h à 1h30 de radio dans la voiture et le zapping m'amène inexorablement vers des titres que je trouve souvent dénués de toute émotion ... ou alors j'ai droit à d'interminables publicités... Du coup, je reste quasiment sur une radio qui ne diffuse que du classique. Puis à la maison, je passe environ 30 minutes tous les jours à me promener sur les forums et sur youtube pour écouter tout ce qui me tombe dans l'oreille. Je devrais sans doute faire comme toi !

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te