réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
- 327 réponses
- 23 participants
- 9 670 vues
- 26 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2021 à 11:38:00Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
121 Posté le 31/03/2021 à 22:48:05
Là, j'écoute Gaël Faure. C'est pas mal.
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
122 Posté le 31/03/2021 à 23:09:40
Gaël Faure.Siffffler. C'est beau.
Merci Panse-Bête, je suis donc pas tout seul à les entendre !
Merci Celestin, j'adore les sons acoustiques, la prochaine je vais dans les synthés si l'image m'en donne accès.
Merci Collègue, ça fait 2 fois que je gagne l'Apex chez Spitfire.
Merci Panse-Bête, je suis donc pas tout seul à les entendre !
Merci Celestin, j'adore les sons acoustiques, la prochaine je vais dans les synthés si l'image m'en donne accès.
Merci Collègue, ça fait 2 fois que je gagne l'Apex chez Spitfire.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
123 Posté le 01/04/2021 à 01:29:17
Donc tu as 2 DT-770 et 2 scarlett 2i2 ? Tu en lâcherais un combo pour combien ?
[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 01:30:12 ]
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
124 Posté le 01/04/2021 à 05:01:01
Panse bête : merci pour ton retour.
Prodd : c'est très éclectique comme morceau et vraiment bien fait, très agréable, l'impression d'être à la messe du dimanche, va très bien à l'image, on entend bien les "Sss" sur les voix et c'est ce que j'aime aussi, belle réverbe' au passage et un mélange instrumental pas si évident, réussi .
Prodd : c'est très éclectique comme morceau et vraiment bien fait, très agréable, l'impression d'être à la messe du dimanche, va très bien à l'image, on entend bien les "Sss" sur les voix et c'est ce que j'aime aussi, belle réverbe' au passage et un mélange instrumental pas si évident, réussi .
Mon soundcloud Good times !
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
125 Posté le 01/04/2021 à 05:45:19
J'annonce un dub signé Edouard Glissant !
Attachez vos ceintures!!!
Encore une ou deux imges sur des murs, et on aura tous un LP éligible chez Universal !!!
On compte sur l'élu prochain!!!
April Fish !!!
Attachez vos ceintures!!!
Encore une ou deux imges sur des murs, et on aura tous un LP éligible chez Universal !!!
On compte sur l'élu prochain!!!
April Fish !!!
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
126 Posté le 01/04/2021 à 08:08:24
Ma participation :
Celestin records : Oh ! No : it's the wall ..
https://soundcloud.com/user-492344134/brick
Celestin records : Oh ! No : it's the wall ..
https://soundcloud.com/user-492344134/brick
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je me suis dit que cette dame est terrifiée par la nuit qui approche (l'ombre à droite..),
le mur est plutôt crado et on pourrait se dire qu'il s'agit d'un mur de squate.. un endroit idéal pour pisseur.. il semble y avoir encore des stigmates ..
Je me suis donc imaginé une teuf qui débarque dans ce square squate et, que cette personnification du mur en dame pipi est totalement effrayé..
Du coup j'ai fait rapidos un son de teuf ^^
le mur est plutôt crado et on pourrait se dire qu'il s'agit d'un mur de squate.. un endroit idéal pour pisseur.. il semble y avoir encore des stigmates ..
Je me suis donc imaginé une teuf qui débarque dans ce square squate et, que cette personnification du mur en dame pipi est totalement effrayé..
Du coup j'ai fait rapidos un son de teuf ^^
101112
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
127 Posté le 01/04/2021 à 10:25:14
Ça n’étonnera personne vu mes productions, que j'ai du mal à me projeter dans ce style avant mon deuxième café. C'est pas la même planète.
Néanmoins, le son est intéressant dans ce qu'il a de non figé sur certains éléments. J'aime bien l'intro qui monte en puissance. Après, le beat très présent fait un peu office d'arbre qui me cache la forêt. On est dans les baffles, avec quelques cristaux de met sous la langue. Des écart fulgurants et très éphémères dans la spatialisation font comme des flash dans ma tête. Le traitement sur la voix est délicieusement fantomatique. Bonjour le film d'épouvante.
L'explication promet du lourd et on l'a. Est ça peut tout à fait coller à cette image qui, décidément, n'a pas fini de faire dire des trucs à nous autres qui sont des si déments. Je valide et n'adhère pas mais c'est bien foutu.
Néanmoins, le son est intéressant dans ce qu'il a de non figé sur certains éléments. J'aime bien l'intro qui monte en puissance. Après, le beat très présent fait un peu office d'arbre qui me cache la forêt. On est dans les baffles, avec quelques cristaux de met sous la langue. Des écart fulgurants et très éphémères dans la spatialisation font comme des flash dans ma tête. Le traitement sur la voix est délicieusement fantomatique. Bonjour le film d'épouvante.
L'explication promet du lourd et on l'a. Est ça peut tout à fait coller à cette image qui, décidément, n'a pas fini de faire dire des trucs à nous autres qui sont des si déments. Je valide et n'adhère pas mais c'est bien foutu.
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
128 Posté le 01/04/2021 à 11:21:32
Citation :
Donc tu as 2 DT-770 et 2 scarlett 2i2 ? Tu en lâcherais un combo pour combien ?
Là, tu vas rigoler, j'ai un AKG K275 pour l'écoute qui doit pas dépasser les 70 euros, pas de hp, et pas encore acheté de carte son, je débute la MAO.
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
129 Posté le 01/04/2021 à 11:53:20
Désolé Celestin, j'aurais bien aimé écouter ton morceau, mais c'est inaudible pour mes oreilles ce genre de truc.
Je préfère quand tu fait de la lutherie de synthés, mais c'est personnel, on n'ai toujours amis
Je préfère quand tu fait de la lutherie de synthés, mais c'est personnel, on n'ai toujours amis
Panse-bête
1014
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 01/04/2021 à 12:25:52
Citation de jensouniev :
Citation de Panse-bête :Jensouniev, c'est tellement bien écrit et si bien chanté.
Wouou ! Merci !
Citation de Panse-bête :J'écoute un peu de tout comme musique, mais ce genre-là, à l'écoute de ton morceau, je réalise que ça me manquait ! D'ailleurs ça manque sur les ondes en général. Chapeau bas.
Et pourtant, il y en a ! Parfois, je fais un truc chelou. Je vais sur Deezer, je tape quelque-chose comme "Brassens", et quand je suis sur sa page, je clique sur "artistes similaires". Ce soir, ça donne ça :
Jacques Brel Renaud Barbara Serge Gainsbourg Charles Aznavour Alain Souchon Joe Dassin Édith Piaf Maxime Le Forestier Jean Ferrat Eddy Mitchell Georges Moustaki Francis Cabrel Claude Nougaro Julien Clerc La Rue Kétanou Jacques Dutronc Michel Sardou Noir Désir Téléphone Nino Ferrer Alain Bashung Daniel Balavoine Tryo Louise Attaque France Gall Léo Ferré Serge Lama Dalida Véronique Sanson Pierre Perret Hubert-Félix Thiéfaine Jean-Jacques Goldman Michel Polnareff Zoufris Maracas Manu Chao Michel Delpech Bernard Lavilliers Michel Berger Françoise Hardy
Et ensuite, je picore.
Ah tous ces noms familiers ! Mon quotidien musical c'est 1h à 1h30 de radio dans la voiture et le zapping m'amène inexorablement vers des titres que je trouve souvent dénués de toute émotion ... ou alors j'ai droit à d'interminables publicités... Du coup, je reste quasiment sur une radio qui ne diffuse que du classique. Puis à la maison, je passe environ 30 minutes tous les jours à me promener sur les forums et sur youtube pour écouter tout ce qui me tombe dans l'oreille. Je devrais sans doute faire comme toi !
- < Liste des sujets
- Charte