Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’

• 327 réponses
  • 23 participants
  • 9 848 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
112
Graver la pierre:

Bien chalouper, 1.20 on n'est au Burkina Faso, j'ai vu la corbeille de fruit sur la tête de cette charmante Mama, encore du soleil.:bravo:
113
Thank you, dankeschön, gracias, grazié, mauruuru, mesi, merci pour vos retours. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 13:58:22 ]

114
Citation de Celestin :
@ Patrick : je trouve que l'image ressort mieux sur le forum des votes de la saison 48 que sur la news de cette saison .. On y voit du pointillisme qui vient lécher le contour de la silhouette de la dame .. bon c'est que du détail :nawak:

compos-inspirees-3405932.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

115
Merci Prodd et philrud

Ferrat, Moustaki, Leforestier... Si vous m'en rajoutez encore, des comparaisons comme ça, je pars au fade dans les deux secondes. Planquez-vous !

Je viens d'écouter "Gravez la pierre", Philrud. C'est granitique, authentique comme toujours. Des bises.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

116
Prodd: Jeanne

117
Hello ! Je n'ai pu écouter que les 3 derniers morceaux et il y a du lourd comme on dit !
Jensouniev, c'est tellement bien écrit et si bien chanté. J'écoute un peu de tout comme musique, mais ce genre-là, à l'écoute de ton morceau, je réalise que ça me manquait ! D'ailleurs ça manque sur les ondes en général. Chapeau bas.
Philrud : Je trouve que ton style correspond bien au titre de l'image. C'est nature et organique, avec de la matière et de l'énergie.
Prodd : Du grand art. C'est sublime et parfaitement maîtrisée. C'est quoi ces voix ? Un gros coup de cœur également pour ce morceau.

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

118
Prodd: Jeanne : MAGNIFIQUE ! Quelle claque on se prend ! et très belle approche de l'image ! TOP !!! :bravo::bravo:

101112

119
Prodd
Il y a de la recherche ! Quel son aussi, avec une belle plage dynamique. Je ne pense pas que tu ais invité les zicos à enregistrer chez toi, donc j'en conclue que tu as des banques de sons qui poutrent de la maman ours. Des précisions là-dessus ? :bave:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

120
Citation de Panse-bête :
Jensouniev, c'est tellement bien écrit et si bien chanté.

Wouou ! Merci !

Citation de Panse-bête :
J'écoute un peu de tout comme musique, mais ce genre-là, à l'écoute de ton morceau, je réalise que ça me manquait ! D'ailleurs ça manque sur les ondes en général. Chapeau bas.

Et pourtant, il y en a ! Parfois, je fais un truc chelou. Je vais sur Deezer, je tape quelque-chose comme "Brassens", et quand je suis sur sa page, je clique sur "artistes similaires". Ce soir, ça donne ça :
Jacques Brel  Renaud  Barbara  Serge Gainsbourg  Charles Aznavour  Alain Souchon  Joe Dassin  Édith Piaf  Maxime Le Forestier  Jean Ferrat  Eddy Mitchell  Georges Moustaki  Francis Cabrel  Claude Nougaro  Julien Clerc  La Rue Kétanou  Jacques Dutronc  Michel Sardou  Noir Désir  Téléphone  Nino Ferrer  Alain Bashung  Daniel Balavoine  Tryo  Louise Attaque  France Gall  Léo Ferré  Serge Lama  Dalida  Véronique Sanson  Pierre Perret  Hubert-Félix Thiéfaine  Jean-Jacques Goldman  Michel Polnareff  Zoufris Maracas  Manu Chao   Michel Delpech  Bernard Lavilliers  Michel Berger  Françoise Hardy 

Et ensuite, je picore. :bave:

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 22:47:04 ]