réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
- 327 réponses
- 23 participants
- 9 848 vues
- 26 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2021 à 11:38:00Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Doc Sticko
1596
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
111 Posté le 31/03/2021 à 10:59:40
Bravo les artistes!
Voilà encore une saison qu'elle est belle!
Voilà encore une saison qu'elle est belle!
Prodd
1111
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
112 Posté le 31/03/2021 à 12:15:51
Graver la pierre:
Bien chalouper, 1.20 on n'est au Burkina Faso, j'ai vu la corbeille de fruit sur la tête de cette charmante Mama, encore du soleil.
Bien chalouper, 1.20 on n'est au Burkina Faso, j'ai vu la corbeille de fruit sur la tête de cette charmante Mama, encore du soleil.
philrud
3711
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
113 Posté le 31/03/2021 à 13:55:46
Thank you, dankeschön, gracias, grazié, mauruuru, mesi, merci pour vos retours.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 13:58:22 ]
patrick_g75
8749
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
114 Posté le 31/03/2021 à 14:53:02
Citation de Celestin :
@ Patrick : je trouve que l'image ressort mieux sur le forum des votes de la saison 48 que sur la news de cette saison .. On y voit du pointillisme qui vient lécher le contour de la silhouette de la dame .. bon c'est que du détail
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
jensouniev
10372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
115 Posté le 31/03/2021 à 17:25:26
Merci Prodd et philrud
Ferrat, Moustaki, Leforestier... Si vous m'en rajoutez encore, des comparaisons comme ça, je pars au fade dans les deux secondes. Planquez-vous !
Je viens d'écouter "Gravez la pierre", Philrud. C'est granitique, authentique comme toujours. Des bises.
Ferrat, Moustaki, Leforestier... Si vous m'en rajoutez encore, des comparaisons comme ça, je pars au fade dans les deux secondes. Planquez-vous !
Je viens d'écouter "Gravez la pierre", Philrud. C'est granitique, authentique comme toujours. Des bises.
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 31/03/2021 à 19:29:47
Hello ! Je n'ai pu écouter que les 3 derniers morceaux et il y a du lourd comme on dit !
Jensouniev, c'est tellement bien écrit et si bien chanté. J'écoute un peu de tout comme musique, mais ce genre-là, à l'écoute de ton morceau, je réalise que ça me manquait ! D'ailleurs ça manque sur les ondes en général. Chapeau bas.
Philrud : Je trouve que ton style correspond bien au titre de l'image. C'est nature et organique, avec de la matière et de l'énergie.
Prodd : Du grand art. C'est sublime et parfaitement maîtrisée. C'est quoi ces voix ? Un gros coup de cœur également pour ce morceau.
Jensouniev, c'est tellement bien écrit et si bien chanté. J'écoute un peu de tout comme musique, mais ce genre-là, à l'écoute de ton morceau, je réalise que ça me manquait ! D'ailleurs ça manque sur les ondes en général. Chapeau bas.
Philrud : Je trouve que ton style correspond bien au titre de l'image. C'est nature et organique, avec de la matière et de l'énergie.
Prodd : Du grand art. C'est sublime et parfaitement maîtrisée. C'est quoi ces voix ? Un gros coup de cœur également pour ce morceau.
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
118 Posté le 31/03/2021 à 19:42:47
Prodd: Jeanne : MAGNIFIQUE ! Quelle claque on se prend ! et très belle approche de l'image ! TOP !!!
101112
jensouniev
10372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
119 Posté le 31/03/2021 à 22:25:09
Prodd
Il y a de la recherche ! Quel son aussi, avec une belle plage dynamique. Je ne pense pas que tu ais invité les zicos à enregistrer chez toi, donc j'en conclue que tu as des banques de sons qui poutrent de la maman ours. Des précisions là-dessus ?
Il y a de la recherche ! Quel son aussi, avec une belle plage dynamique. Je ne pense pas que tu ais invité les zicos à enregistrer chez toi, donc j'en conclue que tu as des banques de sons qui poutrent de la maman ours. Des précisions là-dessus ?
jensouniev
10372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
120 Posté le 31/03/2021 à 22:46:12
Citation de Panse-bête :
Jensouniev, c'est tellement bien écrit et si bien chanté.
Wouou ! Merci !
Citation de Panse-bête :
J'écoute un peu de tout comme musique, mais ce genre-là, à l'écoute de ton morceau, je réalise que ça me manquait ! D'ailleurs ça manque sur les ondes en général. Chapeau bas.
Et pourtant, il y en a ! Parfois, je fais un truc chelou. Je vais sur Deezer, je tape quelque-chose comme "Brassens", et quand je suis sur sa page, je clique sur "artistes similaires". Ce soir, ça donne ça :
Jacques Brel Renaud Barbara Serge Gainsbourg Charles Aznavour Alain Souchon Joe Dassin Édith Piaf Maxime Le Forestier Jean Ferrat Eddy Mitchell Georges Moustaki Francis Cabrel Claude Nougaro Julien Clerc La Rue Kétanou Jacques Dutronc Michel Sardou Noir Désir Téléphone Nino Ferrer Alain Bashung Daniel Balavoine Tryo Louise Attaque France Gall Léo Ferré Serge Lama Dalida Véronique Sanson Pierre Perret Hubert-Félix Thiéfaine Jean-Jacques Goldman Michel Polnareff Zoufris Maracas Manu Chao Michel Delpech Bernard Lavilliers Michel Berger Françoise Hardy
Et ensuite, je picore.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 22:47:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte