Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 52 des "Compositions inspirées"

  • 254 réponses
  • 23 participants
  • 11 326 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 52 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de THOMAS :
Les parties rock (la basse , quelle basse ! ) et le mix sont de Cowbell, et particulièrement sur le mix monsieur est super fort !
Car les taikos , l ambiance , les pianos , synthes divers et guitares reverse que je lui ai filé étaient bien « chargés «  dirons nous .
Ça a été une super collab de toute façon , on ne se connaissait absolument pas avant cette saison , et ça a été une chouette aventure .


Rien que pour ça, pour ces rencontres, musicalement si fertiles, entre musicien.nes qui, sans elles, n'auraient pas même, parfois, soupçonné leur existence réciproque, grand merci, encore, à l'initiateur de ces "Compositions inspirées" : bassmanklm - et à toute l'équipe d'Audiofanzine qui les soutient logistiquement, cela va sans dire !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

202
Thomas + Cowbell = un duo qui fait des étincelles ! :bravo:

The Path to Victory !
203
Monsieurnormal : Loin de là - Lune Solaire : L'entrée avec la radio est top on comprend qu'il va y avoir une réponse au titre de Lissy Ling et Lionel Privat " Ulysse attend" et on est pas décu : la musique (très sympa ce piano) et les paroles sont en symbiose et ça colle même avec l'image.. Monsieur normal est donc bon parolier (et peut vous mettre le bourdon !)

Yoshed- There's a light : on présente plus Yoshed il est capable de vous projeter dans un tas d'univers émotionnel .. Toujours branché sur le fil du cœur son piano nous transportes à nouveau dans une magnifique histoire et là il nous offre en plus sa belle voix : mais quel talent ! :bravo2:


Ose music : Les doigts dans la prise : très original, ethnique .. le plaisir de composer se ressent et le positif du morceau se transmet parfaitement on a bien les doigts dans la prise

Multiform : On The Line Life : un morceau puissant, par moments j'ai même eu l'impression d'être au cinema : magnifique track ! :bravo2:


Kitusai : PitchooNiBaï : Trop fort ce Kitusai un veritable explorateur, le son n'a pas de secret pour lui .. s'appropriant le style "cornemuse " tellement originale , chapeau !

Patrick G. : LIGNES DE FUITE : une belle ambiance qui nous entraines dans des horizons sonores énigmatiques ..

KALAK : Fil'AirVox : là aussi ça manque pas d'originalité : une belle mise en musique de cette image !

prolifere19 : AFCI52 : j'accroche bien de très beaux sons, il maitrise parfaitement ce style Prolifère19 :bravo:

Doctor STICKO: Le Long du Fil : Ouhhhh la DOC il est parti loin mais c'est ce qu'on aime chez lui : une très belle fibre artistique..Une belle création ! :cobra:

Maxxou32 : LOST TRANSMISSION : De très très beaux sons très typés années 80 ( les meilleurs années ^^) Excelent ! :bravo2:

FRANKsansC : Endless Work : juste SUPERBE ! :bravo2:

Philrud : " Les vacances, le retour"-V2. : La grande melancolie des vacances ! Vivement les prochaines !! :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 20:35:13 ]

204
Ben dit donc Célestin, c'est énorme ce que tu viens de partager avec nous ! Respect et amour de la musique sous toutes ses formes, bravo ! Que du positif, une vraie approche de musicien altruiste !
J'adore merci à toi et à tous les participants.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

205
Maxxou32 :boire:
Quels magnifiques échanges ces compotes !!
On est là juste pour le plaisir de la musique c'est tellement GRAND :bravo2:
Vous êtes tou(te)s FORMIDABLE ! VRAIMENT ! :bravo:

101112

206
SpiritiK : Piqueuse
Très jolie morceau. Il y a une certaine délicatesse dans la manière de faire qui apporte tout son charme pour ma part.

Stef59 : La fée électricité
Morceau bien ficelé, belle ambiance et quel regale quand les grattes rentrent en scène ! :bravo:

Celestin Records & Patrick Guillot : RECOUDRE LE MONDE
Mais quel duo ! Très belle surprise pour ma part. J’ai été complètement pris par votre morceau. Il y a un tel univers qui s’est créé qu’en fin de compte, j’ai été curieux tout le long du morceau ! :bravo:

monsieurnormal : Loin de là - Lune Solaire
Très belle voix qui retient mon attention, fait de ponctuation et d‘emotion, personnellement j’adhère complètement !

Yoshed- There's a light
Incroyable ce morceau ! Et en même temps ça me rappelle « La Rouge Ethérée » comme si le fils s’était mis à chanter, reprenant le flambeau .. (https://soundcloud.com/yoshed/la-rouge-etheree-feat-herve-bargy)

Ose music : Les doigts dans la prise
Morceau disjoncté, c’est le bazar dans les prises !

Multiform : On The Line Life
Super ambiance, c'est cohérent & maitrisé ! :bravo:

Kitusai : PitchooNiBaï
A la recherche du bon contacteur. Voilà à quoi ça m’inspire.

Patrick G. : LIGNES DE FUITE
Comme c’est angoissant ! C’est une nouvelle approche de l’image ou tout peut arriver !

KALAK : Fil'AirVox
Grand voyage avec beaucoup d’ampleur ou cette personne est toute petite dans ce vaste monde ..

Doctor STICKO : Le Long du Fil
« C’est très électrique » +1

Maxxou32 : Lost Transmission
Sacré morceau, tout dans le detail ! Forte imagination et cohabitation exemplaire de tout ces sons avec une forte spatialisation bien marqué certainement voulu par son créateur. L’image du peintre qui développe sa palette de couleurs représente, à mon sens, parfaitement le sound design développé autour de ce projet. :bravo:

FRANKsansC : Endless Work
Belle réalisation. Tout dans la douceur et avec une certaine élévation concernant le contexte proposé.

Philrud : Les vacances, le retour-V2
No comment.

Lewis and the Looop/ Thomas Charette : the path to civilization
Bon morceau qui a son propre univers. C'est entrainant et bien imaginé !

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 01:37:20 ]

207
Merci pour le retour prolifere19 :bravo: ça m'a permis de me rendre compte d'un oubli et pas n'importe lequel puisque je suis passé à coté du morceau Lewis and the Looop/ Thomas Charette : the path to civilization : c'est un de mes morceaux préféré de cette saison il y a un coté silent hill, c'est épique : j'adore ! :bravo2:

Dur dur de choisir : la moitié des morceaux méritent de gagner :?!:

101112

208
Citation :
Dur dur de choisir : la moitié des morceaux méritent de gagner


Mais tous les morceaux voyons !
Quand on compose, que l’on montre sa création, on dévoile quelque part son âme. Il n’y en a pas une qui a plus de valeur qu’une autre.
C’est le côté que j’aime le moins dans les compositions inspirées : le classement.
D’ailleurs comment choisir entre un tableau de Van Dyck et une toile de Basquiat ? ça n’a pas grand rapport à part le support et les pinceaux, et encore.
Mais bon c’est la règle des compos inspirées ( comme celle de la consommation musicale en général ); je prends ça comme un jeu avec ses forces et ses faiblesses. :)

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 09:20:01 ]

209
Citation de Ose :

...
Quand on compose, que l’on montre sa création, on dévoile quelque part son âme. Il n’y en a pas une qui a plus de valeur qu’une autre.
C’est le côté que j’aime le moins dans les compositions inspirées : le classement.
D’ailleurs comment choisir entre un tableau de Van Dyck et une toile de Basquiat ? ça n’a pas grand rapport à part le support et les pinceaux, et encore.
...


Le moment du sondage, ce n'est ici qu'un "mauvais moment à passer".
À part le tirage au sort, je ne vois pas de meilleur moyen de désigner celui/celle à charger de la lourde responsabilité de choisir une image "inspirante"...
Si ?
:((
:clin:

Ceci dit, si on ne le prend que pour ce qu'il est exactement, ce sondage est plutôt inoffensif : il s'agit d'y désigner ses préférés.
Pas les "meilleurs" !
Cela n'aurait en effet aucun sens de mettre en compétition des productions si différentes, parfois même antagonistes, dans les matières, les recherches, les moyens et les formes signifiantes...
Bref : on ne va pas faire concourir Van Eyck contre Basquiat - pour reprendre ton excellent exemple !
:bravo:

Par contre, il est tout à fait... humain, de préférer l'œuvre de l'un à celle de l'autre.
Ce n'est rien d'autre que d'affirmer sa propre personne, qui, dans tous les cas, doit rester irréductible à quelque autre...
(Irréductible, mais pas incompatible ! Ouf ! :P:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

210
Citation :
Le moment du sondage, ce n'est ici qu'un "mauvais moment à passer".


Il y en a suffisamment comme ça dans la vie pour s’en rajouter :)
Ceci dit, je ne demande pas de changer les règles qui sont d’ailleurs celles de la société « de merde » ( c’est pas moi qui le dit, c’est Célestin ! :P:) dans laquelle nous évoluons.
Mais déjà, relativiser le truc ( comme tu le fais ) en attendant de sortir de l’esprit de compétition ( encore un 1/2 siècle d’évolution à patienter peut-être ?, si l’espèce humaine est encore présente sur cette planète ), c’est déjà bien.
;)

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 12:04:29 ]