Sujet Commentaires sur la news : Saison 52 des "Compositions inspirées"
- 254 réponses
- 23 participants
- 11 378 vues
- 26 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2021 à 10:51:00Commentaires sur la news : Saison 52 des "Compositions inspirées"
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
181 Posté le 12/08/2021 à 21:56:13
Thomas, tu mets la voix d'Anneke et t'as un tube de The Gathering.
patrick_g75
8645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
182 Posté le 12/08/2021 à 21:59:40
Citation de THOMAS :
Doucement Lestat-patrick-le vampire !
Doucement ?
Oh, pour la "douceur", c'est trop tard.
Le mal (de ce bien) est fait, par votre faute, votre très grande faute, chers Charette and Lewis (sans oublier les Loop).
A part ça : aucune confusion possible entre ce Lestat (de Lioncourt), qui n'est qu'un suceur, et moi-même, ici métamorphosé en dévoreur - en Lion, tout court, si on veut.
...
Bon, sérieusement, votre morceau, c'est.. quelque chose !
C'est même plein de toutes sortes de choses, toutes pleines de couleurs et de reliefs, dont il faudrait pouvoir faire l'inventaire... Je veux dire : ça donne envie de s'arrêter sur tous les détails, pour les bien déguster tous.
Mais, bon, on ne va pas le faire 'France musique' !
Tiens, tout de même, juste un, de détail : la fin.
D'habitude, je ne suis pas amateur de fin en fade out. Solution de facilité trop souvent, quand on ne sait pas comment finir... Mais, là, votre fin, comme elle est, c'est tout simplement exactement celle qui s'impose. D'ailleurs, ce n'est pas une 'fin', c'est une conclusion...
Sinon, pourquoi cette envie de mordre ?
C'est un peu comme ces livres que l'on dit avoir "dévorés", vous savez...
C'est un des effets de la musique : certes, il y a les "émotions", les "sentiments", les "sensations". Oui, tous ces effets sur notre mental, pour dire les choses en bref. Mais, il y a aussi les effets... musculaires, dirais-je. Les effets "énergétiques" ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 22:01:26 ]
patrick_g75
8645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
184 Posté le 12/08/2021 à 22:13:16
Citation de SpiritiK :
Comme les drogues
N'ayant aucune pratique d'aucune drogue illicite... je ne saurais dire...
A voir cependant l'état de certains consommateurs de certaines substances, il me semblerait plutôt que leurs effets "énergétiques" soit plutôt à très courts termes ? Elles te donnent sans doute la sensation que tu as des ailes, mais, les trajectoires de vol ?
Il faudrait demander à Thomas, qui sait de quoi il retourne, je crois.
Non ! Il ne consomme pas !!!
C'est juste qu'il pratique les consommateurs.
Bref, pour ce qui me concerne, je vais continuer l'ingestion de toutes sortes de substances sonores, correctement musicalisées !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Celest1
4610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
186 Posté le 12/08/2021 à 22:33:43
Citation :
Addictologie ? C'est juste qu'il pratique les consommateurs
Moi je souffre du syndrome du "monde de merde" ! Rien ne me soigne .. Un peu le gazon mais c'est éphémère .. C'est vrai heureusement qu'il y a la zik
101112
Cowbell Studio
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
188 Posté le 12/08/2021 à 23:29:57
Citation de Yoshed :
Ma proposition :
Yoshed- There's a light
https://soundcloud.com/yoshed/theres-a-light
Je viens de rattraper le retard en terminant la 19ème page, et je dois dire que j'ai vraiment été touché par ton morceau Yoshed. Pour moi tout y est : écriture, qualité et émotion du chant, arrangements, simplicité (dans le très bon sens du terme, il ne manque rien), etc.. Bravo !
Le piano me fait beaucoup penser à Ludovico Einaudi, et le chant va se balader du côté de Lavilliers et de Le forestier, c'est vraiment chouette. Allez tout juste un détail sur les "refrains", le chant est un peu pincé et il y a une légère saturation qui ne sert pas ces passages (je retrouve la même chose sur tes autres morceaux, gain du pré ampli trop élevé et acoustique de la pièce qui n'aident pas ?).
Merci pour ce partage et ces émotions.
www.cowbellstudio.com
[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 23:43:55 ]
THOMAS charette
14672
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 12/08/2021 à 23:40:10
Citation de SpiritiK :
Thomas, tu mets la voix d'Anneke et t'as un tube de The Gathering.
On a hésité à mettre des voix , mais mon timbre est plus proche de Metallica que the gathering
Thom'
THOMAS charette
14672
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 12/08/2021 à 23:54:53
Pour info Cowbell studio est mon binôme dans le morceau de cette saison (Lewis and the loop dans la signature )
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte