Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 55 des ‘Compositions Inspirées’

  • 280 réponses
  • 33 participants
  • 10 715 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 55 des ‘Compositions Inspirées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
141
Citation de Doc :
Citation de LaGuibole:
... j’ai envie de bichonner les finitions...
Laquelle choisir???
:8O:
compos-inspirees-3984345.jpg
:coucou:




T'es Docteur ?, ça doit en faire du taf sur Mayotte :bave:
142
Citation de Prodd :
Citation :
Je parlais d'isolement auditif :clin:
Et j'habite au RDC


Isolement auditif, au RDC ?
y'a tous les zombies et leurs poubelles, ça en fait des tatanes !
La vérité...faut mieux être au dernier.
Y'a le risque de rouler jusqu'en bas:mdr::mdr::mdr:


Une maison.
Le home studio à l'opposé de la route et donnant sur un jardin... au calme quoi ! :D
ça va les zombies et leurs poubelles sont loin de mes oreilles !
Comment tu sais que je suis gros et que roule quand j'avance ????? :mdr::mdr::mdr::mdr:
143
Citation :
Pour l'instant mon choix se porte sur les Adam A8x car les avis sont plutôt élogieux.
de ce que j'ai pu lire elles sont vraiment bien comme les Adam A7x .. après je sais que Focal fait aussi des trucs génial (cocorico ! )en plus des tests il faudrait plus de comparatifs technique ..

101112

144
Citation :
Le home studio à l'opposé de la route et donnant sur un jardin... au calme quoi ! :D
Vivement que j'ai une maison !! le mix au casque ou à faible volume ça commence à être dur et quand les voisins sortent les poubelles .. oui on dirait une attaque de zombie (ils font vraiment les mêmes cris que sur la piste de Laetidjey- Dystopia .. ^^

101112

145
Citation de Celestin :
Citation :
après je sais que Focal fait aussi des trucs génial (cocorico ! )en plus des tests il faudrait plus de comparatifs technique ..


Perso, j'ai des Focal Alpha 50. Elles sont très bien pour mon utilisation.

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 13:16:07 ]

146
Citation de Celestin :
Citation :
Le home studio à l'opposé de la route et donnant sur un jardin... au calme quoi ! :D
Vivement que j'ai une maison !! le mix au casque ou à faible volume ça commence à être dur et quand les voisins sortent les poubelles .. oui on dirait une attaque de zombie (ils font vraiment les mêmes cris que sur la piste de Laetidjey- Dystopia .. ^^


Je mix aussi souvent au casque. La pièce n'étant pas isolée, et partagée par le reste de la famille.
En ce qui me concerne, c'est plus hâte d'avoir ma maison isolée, avec ma pièce perso pour le stud...
Dans une autre vie peut-être. :clin:
147
Citation :
Comment tu sais que je suis gros et que roule quand j'avance ????? :mdr::mdr::mdr::mdr:

Grosse ou gros, la vérité...je savais pas.
Moi aussi, j'adore le McDO :aime:

148
Citation de Celestin :
Citation :
Pour l'instant mon choix se porte sur les Adam A8x car les avis sont plutôt élogieux.
de ce que j'ai pu lire elles sont vraiment bien comme les Adam A7x .. après je sais que Focal fait aussi des trucs génial (cocorico ! )en plus des tests il faudrait plus de comparatifs technique ..


Je me pencherai sur Focal pour voir ce qu'ils proposent. Sinon A7x et A8x je pense que c'est quasiment la même chose et que le choix se fait surtout en fonction de la taille de la pièce ( apparemment pas besoin de sub avec les A8x). J'ai la chance d'avoir récemment aménagé mon homestudio dans une pièce qui fait autour de 15 à 18 m2 ( au calme et aussi côté jardin :mrg:). Merci pour vos retours !

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

149
Bon ben je suis rapide. C'est vrai que Focal c'est pas mal du tout. J'ai déjà trouvé les Focal CMS 65. J'ai vu aussi les Eve Audio SC208. Ca va être dur de choisir ...

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

150
Citation de Laetidjey :
Bonjour à tous,

Après 15 jours d'isolement musical avec juste cette image devant les yeux, voici ma proposition pour cette saison.

Laetidjey- Dystopia

L'histoire derrière le titre :
Un homme regarde avec "mélancolie" une photo de sa femme et de sa fille, assis dans un fauteuil club en cuir noir.
Dehors, le chaos et la destruction règne dans un monde apocalyptique à la "Walking Dead" où seul quelques survivants persistent.
L'homme doit survivre dans cette course contre la montre pour que le souvenir de sa femme et de sa fille ne s'éteigne jamais.
Après un course effrénée et un combat violent il parvient à les retrouver... Mais pour combien de temps... ?

Bonne écoute et à vos critiques qui sont toujours bonnes à prendre.


mmm quelle jolie compo et surtout quel beau son de piano (koi t'utilises vind'iou?) !!! indubitablement ça colle à l'image et ça raconte une histoire.
La trame est vraiment claire et sa perception facilitée par les différentes sections amenées avec beaucoup de subtilité. Bravo !!!
Côté mixage, perso, j'aurais mis plus en évidence le solo de guitare final qui, pour moi est trop au centre et trop sec par rapport à la charge émotive qu'il véhicule. Mais je le répète, c'est totalement subjectif et ton intention est peut être, justement, de rester discret sur la charge émotionnelle à ce moment précis du morceau. Techniquement pour moi ça se traduirait par un élargissement du champ sétéro de la gratte (EQ en mid-side graves au centre, aïgues sur les côtés et/ou stéréo expansion), un petit ducking discret des autres éléments pour les amener en arrière plan, et un léger et court délai. Bon j'arrête là car je suis un passionné de mixage et je pourrais écrire un livre sur 3 secondes d'audio :mdr: :mdr: :mdr: en tout cas bravo bravo bravo pour ta belle compote l'ami :bravo:

Force et Nougat à tousse

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 23:54:25 ]