Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 55 des ‘Compositions Inspirées’

  • 280 réponses
  • 33 participants
  • 10 719 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 55 des ‘Compositions Inspirées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
71
Ma proposition pour cette nouvelle saison :

KALAK : Wasteland



https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/wasteland
72
KALAK : Wasteland : l'ambience est là, le chaos bien installé et cette flute de pan revisitée bien originale donne le sentiment de solitude.. c'est réussi :clin:

101112

73
CAAt Claw-Kitusai : Shouuut
Morceau torturé dans un esprit assez punk post-apocalyptique, ça colle bien à l'ambiance ! ;)

Celestin records : Dead end
C'est marrant je ressens une contradiction entre le background qui parait inquiétant (les guitares saturées et les drones) et la batterie accompagnée de la ritournelle plutôt entraînants qui donnent comme de l'espoir au tableau.
Au final, ce titre me parait très optimiste, et comme dit plus haut, il ferait bien une musique de générique de fin pour partir avec le sourire ! :bravo:

JayBignoise : Forgive us, we couldn't stop them (Lost Battle of Planet Earth vs Aliens Mix)
Héhé, les aliens hantent nos nuits. Ça me fait penser au film Signe ! Le 45 va servir ! ;)
x
Hors sujet :
Comment arrives-tu à te renouveler pour changer ta signature à chaque message ? :)


KALAK : Wasteland
Étonnant, déroutant même !
En fermant les yeux, je me voyais plutôt dans un tipi. Pourquoi pas après tout !
Très bien réalisé en tout ças ! :bravo:
74
Citation :
C'est marrant je ressens une contradiction entre le background qui parait inquiétant (les guitares saturées et les drones) et la batterie accompagnée de la ritournelle plutôt entraînants qui donnent comme de l'espoir au tableau.
Au final, ce titre me parait très optimiste, et comme dit plus haut, il ferait bien une musique de générique de fin pour partir avec le sourire ! :bravo:
Vraiment au top ce retour ! Merci pour ton écoute :bravo: c'est vrai qu'il y a comme un parallèle l'une qui regarde l'image (fin du monde, chaos) et le temps présent où il a encore l'espoir (ou pas) de ne pas voir cette image devenir une réalité .. c'est pas forcement optimiste donc mais qu'il est encore temps de tous se tirer vers le haut pour sauver la vie ..

Dire que je l'ai fait consciemment ou pas c'est important en musique?

101112

75
Citation de THOMAS :
Qui se sent une collab´ post apocalyptique ? ;)
Flag !! Toujours dispo pour une collab ? :mrg:
76
Citation de Campbieil :
x
Hors sujet :
Comment arrives-tu à te renouveler pour changer ta signature à chaque message ? :)

x
Hors sujet :
(Chuchotements) : je ne suis pas humain :demon:

Bah, je fais appel à mes références musicales, cinématographiques, actualités, humours absurdes de ces 40 à 50 dernières années pour tenter de manière ludique de correspondre en partie ou totalité au contexte du contenu que je produis et/ou à celui auquel je réagis. L'exercice avec un peu d'entrainement et surtout beaucoup d'amusement se fait assez rapidement sans trop d'efforts. Je fais ça depuis plus de 10 ans sur plusieurs forums. Effectivement cela doit représenter plusieurs milliers de signatures originales.

J'ai emprunté ce procédé à un utilisateur du forum French Violation, ça me plaisait de lire ses conclusions d'interventions par des pirouettes en signature. J'ai eu envie de tenter de produire le même effet. En tous cas merci de porter attention à mes modestes et anecdotiques commentaires "post message". Voilà tu sais tout :D:


JayBignoise "Rendre à César ce qui est à César"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

77
Srik Ben - Souvenirs amers (de notre Terre perdue)



https://soundcloud.com/user-133136429/souvenirs-amers-de-notre-terre?si=1b8b0f40c756413f9dc667250d15311b

Hello les compoteurs,

Voilà mon humble participation à la saison 55. Comme d'habitude je vais prendre un peu de temps pour tenter d'expliquer le propos.

L'idée est celle de la dystopie bien sûr. Les humains ont complètement bousillé leur planète. Il ne reste plus que de la noirceur, de la poussière et des bruits bizarres qui se produisent de temps à autre d'où l'on ne sait d'où ils viennent. C'est pourquoi j'ai planté le décor d'entrée de jeu avec un climat très très dark (stp, si t'es sympa, ne fais pas écouter à ta petite soeur, elle va faire des cauchemars :furieux: la pov'rette)

Puis, BOOOOOOUUUMMM le rideau de la réalité tombe. Et la ça commence à castagner. La colère monte en voyant ce spectacle de désuétude. Puis vient le temps des regrets toujours teintés de colère, on se prend la tête à deux mains, on se tire les cheveux, limite on chiale sa mère. Tout ça produit une vive énergie (le refrain). Une lueur d'espoir (le pont) mais non ça repart (et hop le refrain). Impossible, la réalité est là, comme à la fin de La planère des singes où tu vois la tête de la status de la Liberté poindre au milieu du sable (grosse angoisse :(((). Finalement c'est le temps de la résignation avec une pointe de nostalgie (outro avec un petit solo à la Moog).

Au final, je suis pas sûr que le style convienne à tout le monde car c'est un mélange de moderne (la 808 est bien présente et ça virevolte dans les hats) et de vintage (des pads et des lead sont chauds).
NOTA: désolé @Campbiel je n'ai pas sorti l'artillerie lourde metalleuse comme j'avais l'idée en premier lieu :mdr:

Un très bon week-end à tousse ! :)

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 23:01:32 ]

78
Citation de MUSIC_MAKER_001 :
Ma proposition pour cette nouvelle saison :
KALAK : Wasteland


Moi ça m'a fait planer cette flute. J'était sur un nuage crasseux (le crasseux des pads bien entendu).
Envoûtant en fait, j'ai pas essayé de comprendre, je me suis laissé aller. Impression très curieuse mais fort agréable.
Bon w-e à toi compoteur !
79
Citation :
Srik Ben - Souvenirs amers (de notre Terre perdue)
Excellent , j'ai accroché de A à Z .. Et je trouve aussi que ça accroche à l'image : contrat rempli :bravo:

101112

80
Salut,
Srik Ben - Souvenirs amers (de notre Terre perdue)

Alors effectivement le Drill/Trap ce n'est pas ma "daily came" mais c'est propre et bien exécuté, la mélodie lancinante est hypnotisant. Le meilleur moment à mes oreilles c'est le pont entre 1.35 et 1.50, je le trouve vraiment très bon !

JayBignoise "Ca enjambe largement la rivière Kwaï"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud