Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce
1223.jpg
Édition spéciale Noël


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Ha oui merci
202
Merci, Over Kraft pour ton attention ! :clin:

Quelqu'un sait comment reproduire le son de la cymbale Ride dans le teaser poster avant, Jean-Pierre COMO - My Days in Copenhagen - teaser (You don't know what love is) avec un VST de batterie ou un trick au mixage:humm:
La cymbale est mixée à droite.
C'est pas le style de la maison, mais on sait jamais.:volatil:

203
Citation de Prodd :
comment reproduire le son de la cymbale Ride dans le teaser posté avant, Jean-Pierre COMO - My Days in Copenhagen - teaser (You don't know what love is) avec un VST de batterie ou un trick au mixage:humm: La cymbale est mixée à droite.


Salut Prodd !
Il s'agit d'une cymbale cloutée, aussi appelée cymbale rivetée. Donc je suppose que tu comprend tout de suite les caractéristiques sonores que cela implique : un son "scintillant", avec un "release" très long... A savoir que Thomann vend des petites chaines à accrocher sur une cymbale "normale" pour imiter cet effet.
Personnellement, la première fois où mon oreille a été intriguée par ce son, c'était en 1992, avec l'album "Où est la source" de Michel Jonasz, il faut dire que c'est Steve Gadd à la batterie... Un exemple frappant ici à 1'34 (même si la compression mp3 + streaming fait de sérieux dégâts dans ces fréquences-là)
https://youtu.be/Hco6HoYKMW8?t=98
Donc pour reproduire ce son, tu trouve facilement sur internet des samples de "Sizzled Ride", à utiliser avec par exemple shortcircuit², un lecteur "amélioré" de samples, qui plus est gratuit.
Sinon contacte-moi par MP, je dois en avoir une petite dizaine, de ces samples : j'utilisais pas mal ce son avec un ancien groupe.
204
wow les liens sur les mots Thomann et mp3 sortent d'où ? :8O:
205
Salut Des Baies !!!

J'étais persuadé que t'allais répondre à ma question.:clin:
Oui, c'est une cymbale rivetée (quand j'étais au conservatoire Jazz/Marseille, je jouais souvent avec des batteurs qui en avaient.)
J'arrive à m'approcher de ce son, après énormément tentative (c'est mon préféré) mais il me manque le "scintillant".
Je vais essayé de trigger un sample scintillant sur les cymbales.
Citation :
Un exemple frappant ici à 1'34 (même si la compression mp3 + streaming fait de sérieux dégâts dans ces fréquences-là)

Oui comparé au son de Niclas Campagnol, y'a une différence, pourtant c'est du streaming, mais pas la même époque.
C'est difficile d'avoir ce son avec un VST, mais peut-être avec une addition de samples, et surtout un grand savoir faire dans le mixage.
Je te contacte MERCI !!!
La cymbale rivetée (elle scintille à gauche) :


206
Coucou les amis ! :bravo:
La prochaine saison commence Lundi c'est bien ça ?
207
Citation de Des Baies :
Coucou les amis ! :bravo:
La prochaine saison commence Lundi c'est bien ça ?


Oh ben... ça dépend de comment LaGuibole aura survécu au menu du Réveillon ?

:oops:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

208
J’ai survécu :bravo:

Nous attendons la publication officielle de la News (que j’ai proposé hier à AF) … mais on peut considérer que les dès sont jetés et que les esprits sont déjà orientés vers l’image de ce drôle de bonhomme retenant aux forceps cette étrange lumière …

5542030.png
209
D'accord, donc j'attends le "lancement" de la News pour quelques explications sur cette image.
210
C'est San Goku qui s'exerce ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.