Sujet Commentaires sur la news : Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce
- 214 réponses
- 16 participants
- 7 247 vues
- 19 followers
LaGuibole
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2022 à 19:01:17Commentaires sur la news : Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce
Édition spéciale Noël
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lola Tance
12209
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
201 Posté le 28/12/2022 à 13:06:23
Ha oui merci
Prodd
1104
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
202 Posté le 28/12/2022 à 21:12:32
Merci, Over Kraft pour ton attention !
Quelqu'un sait comment reproduire le son de la cymbale Ride dans le teaser poster avant, Jean-Pierre COMO - My Days in Copenhagen - teaser (You don't know what love is) avec un VST de batterie ou un trick au mixage
La cymbale est mixée à droite.
C'est pas le style de la maison, mais on sait jamais.
Quelqu'un sait comment reproduire le son de la cymbale Ride dans le teaser poster avant, Jean-Pierre COMO - My Days in Copenhagen - teaser (You don't know what love is) avec un VST de batterie ou un trick au mixage
La cymbale est mixée à droite.
C'est pas le style de la maison, mais on sait jamais.
Des Baies
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 29/12/2022 à 06:40:42
Citation de Prodd :
comment reproduire le son de la cymbale Ride dans le teaser posté avant, Jean-Pierre COMO - My Days in Copenhagen - teaser (You don't know what love is) avec un VST de batterie ou un trick au mixage La cymbale est mixée à droite.
Salut Prodd !
Il s'agit d'une cymbale cloutée, aussi appelée cymbale rivetée. Donc je suppose que tu comprend tout de suite les caractéristiques sonores que cela implique : un son "scintillant", avec un "release" très long... A savoir que Thomann vend des petites chaines à accrocher sur une cymbale "normale" pour imiter cet effet.
Personnellement, la première fois où mon oreille a été intriguée par ce son, c'était en 1992, avec l'album "Où est la source" de Michel Jonasz, il faut dire que c'est Steve Gadd à la batterie... Un exemple frappant ici à 1'34 (même si la compression mp3 + streaming fait de sérieux dégâts dans ces fréquences-là)
https://youtu.be/Hco6HoYKMW8?t=98
Donc pour reproduire ce son, tu trouve facilement sur internet des samples de "Sizzled Ride", à utiliser avec par exemple shortcircuit², un lecteur "amélioré" de samples, qui plus est gratuit.
Sinon contacte-moi par MP, je dois en avoir une petite dizaine, de ces samples : j'utilisais pas mal ce son avec un ancien groupe.
Des Baies
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 29/12/2022 à 06:47:27
Prodd
1104
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
205 Posté le 29/12/2022 à 13:50:37
Salut Des Baies !!!
J'étais persuadé que t'allais répondre à ma question.
Oui, c'est une cymbale rivetée (quand j'étais au conservatoire Jazz/Marseille, je jouais souvent avec des batteurs qui en avaient.)
J'arrive à m'approcher de ce son, après énormément tentative (c'est mon préféré) mais il me manque le "scintillant".
Je vais essayé de trigger un sample scintillant sur les cymbales.
Oui comparé au son de Niclas Campagnol, y'a une différence, pourtant c'est du streaming, mais pas la même époque.
C'est difficile d'avoir ce son avec un VST, mais peut-être avec une addition de samples, et surtout un grand savoir faire dans le mixage.
Je te contacte MERCI !!!
La cymbale rivetée (elle scintille à gauche) :
J'étais persuadé que t'allais répondre à ma question.
Oui, c'est une cymbale rivetée (quand j'étais au conservatoire Jazz/Marseille, je jouais souvent avec des batteurs qui en avaient.)
J'arrive à m'approcher de ce son, après énormément tentative (c'est mon préféré) mais il me manque le "scintillant".
Je vais essayé de trigger un sample scintillant sur les cymbales.
Citation :
Un exemple frappant ici à 1'34 (même si la compression mp3 + streaming fait de sérieux dégâts dans ces fréquences-là)
Oui comparé au son de Niclas Campagnol, y'a une différence, pourtant c'est du streaming, mais pas la même époque.
C'est difficile d'avoir ce son avec un VST, mais peut-être avec une addition de samples, et surtout un grand savoir faire dans le mixage.
Je te contacte MERCI !!!
La cymbale rivetée (elle scintille à gauche) :
Des Baies
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 30/12/2022 à 11:35:35
patrick_g75
8645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
207 Posté le 30/12/2022 à 11:39:44
Citation de Des Baies :
Coucou les amis !
La prochaine saison commence Lundi c'est bien ça ?
Oh ben... ça dépend de comment LaGuibole aura survécu au menu du Réveillon ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
LaGuibole
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
208 Posté le 30/12/2022 à 11:50:48
J’ai survécu
Nous attendons la publication officielle de la News (que j’ai proposé hier à AF) … mais on peut considérer que les dès sont jetés et que les esprits sont déjà orientés vers l’image de ce drôle de bonhomme retenant aux forceps cette étrange lumière …
Nous attendons la publication officielle de la News (que j’ai proposé hier à AF) … mais on peut considérer que les dès sont jetés et que les esprits sont déjà orientés vers l’image de ce drôle de bonhomme retenant aux forceps cette étrange lumière …
Des Baies
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
209 Posté le 30/12/2022 à 13:27:58
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
210 Posté le 30/12/2022 à 17:49:02
C'est San Goku qui s'exerce ?
- < Liste des sujets