Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce
1223.jpg
Édition spéciale Noël


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Celestin je pense que je vais aussi (si j'ai le temps) faire qq chose avec ton image :mrg:
22
Ma proposition perso pour cette saison spéciale :

L'image :

5117302.jpg

Crédit : Beate Bachman de Pixabay

Le son :

KALAK : Zero G



https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/zero-g

Petit topo :

Kalak est à la fois un enfant de la génération synthé et de la génération Apollo - la génération de l'espace lointain !
Illustration avec cette image et la bande-son qui l'accompagne, concoctée à l'aide du navire amiral Korg Kronos.
Cela me renvoie 40 ans en arrière quand l'aventure de la musique électronique hardware a commencé pour moi avec le synthé monophonique Roland SH-101. Depuis, des milliards de litres d'eau ont coulé sous les ponts et les pontons, et je suis donc passé de la goélette SH-101 au navire amiral Kronos.
C'est le côté bidouille, programmation, sound design, sons venus d'ailleurs, qui m'a de suite attiré dans la musique électronique. Le titre Zero G ne déroge pas à la règle, ayant été entièrement conçu à partir de presets maison.

23
Citation :
sons venus d'ailleurs
Tout pareil :clin:

Citation :
Roland SH-101
:bave:

ton image est superbe et ça donne envie aussi .. Ahh !! les étoiles :bravo2:

KALAK : Zero G : et bien ça va loinnnnnnnnnnn et c'est topppppppppppp j'adore ces atmosphères moelleuses et mystérieuses .. Puissant ! :bravo:

Bon je vous livre un truc avec mon image la semaine pro :boire:

101112

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 14:51:59 ]

24
C'est super ce track Kalak, très immersif ... et pour le coup très en phase avec l'immensité rougeoyante de l'image. Bravo !!
25
Celestins :
Superbe ta photo, ça me fait penser un peu à Dracula dans Le bal des Vampires ! J'en ai déjà les frissons dans le dos ! :mrg::bravo:
Il y avait un subtil mélange de romantisme et d'effroyable ou ces beautés féminines envoûtantes pouvaient te vampiriser en 2 - 3 secondes dans ces anciennes demeurent telles que celle que tu as postée. Tout un programme ! :pong:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 18:35:50 ]

26
Merci Philrud :clin: c'est vrai que l'image se prête bien pour l'esprit Dracula ( sauf qu'il fait jour :volatil: ) ..

L'image n'est là que pour illustrer le monde de l'URBEX .. un peu comme si je vous invitais à vous asseoir dans ce salon mal isolé et écouter des récits d'aventures dans une belle nostalgie, une belle lumière, et peu être avec quelques fantômes :!: mais ça va rester très positif !! :bravo2: .. d'ailleur je precise qu'il y a beaucoup de tofs de cet endroit où j'ai jamais mis les pieds :clin: et que la photo prise au hasard là dedans vient de James Kerwin .. voila j'ai fait sa pub :boire:

En URBEX il existe des endroits beaucoup moins accueillant ( vieille gares et vieilles usines, asile psy désaffecté, châteaux, églises en ruines des sous sols des cryptes, des grottes ETC !!)

:boire:

101112

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 20:13:31 ]

27
Citation :
En URBEX il existe des endroits beaucoup moins accueillant ( vieille gares et vieilles usines, asile psy désaffecté, châteaux, églises en ruines des sous sols des cryptes, des grottes ETC !!)


La chambre de ma fille …
28
:pong:

101112

29
Bien sûr, tu as raison Célestins, il vaut mieux voir le côté Rome antique pour noël, heu... Romantique. :mrg:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 04:37:16 ]

30
Voilà ma compote pour cette saison 65, édition spéciale noël et clôturant cette année 2022 :

Philrud / Chanter noël.-V1

https://fr.audiofanzine.com/romantique/compos/a.play,t.23701.html

5120008.png

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 06:37:55 ]