Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce
1223.jpg
Édition spéciale Noël


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci Patrick pour ce retour, … que j’ai lu en fin de repas au resto à midi, au beau milieu d’un causse lozerien, après un civet de porcelet … on était clairement plus dans l’hédonisme que dans la sensualité :facepalm:
122
… si les dieux des horloges sont cléments je devrais frapper encore une fois ce mois-ci … 7 jours d’isolement Covid dans mon hometudio, ça ouvre des possibilités que je n’avais pas eu depuis longtemps :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 19:23:00 ]

123
Citation :
Citation :
La Stravaganza, Concerto n°2 en mi mineur, l'extraordinaire, l'excentricité, l'extravagance.

https://www.youtube.com/watch?v=QP73569coeo

"Musique Extravagante" : Oui je veux bien mais attention les effets ressentis sont certainement différents selon les époques et périodes.
Antonio Vivaldi : 1678 - 1741. Ce qui est nommé extravagant au 17ème et 18ème siècle me paraît bien gentil aujourd'hui en 2022.
Cette "Stravaganza" ne me semble absolument pas extravagante, je la trouve très belle, gentille comme musique, parfois rebelle et dynamique mais jamais extravagante.
Mais certainement qu'à l'époque (17ème - 18ème) elle faisait extravagante... Par rapport à ce qui se faisait à l'époque, c'est à dire du baroque. Oui, quand on réécoute du baroque, cette Stravaganza paraît rebelle. Mais situons nous en 1980 ou en 2022, pour moi elle n'est absolument pas pas extravagante : il y a (et il y a eu) bien plus extravagant depuis !
En clair : ce qui est nommé extravagant au 17ème siècle; ne l'est pas forcément au 20ème et 21ème siècle. Ce n'est que mon avis...

Par exemple :

Mon soundcloud  Good times !   

                      

124
Citation :
ce qui est nommé extravagant au 17ème siècle; ne l'est pas forcément au 20ème et 21ème siècle. Ce n'est que mon avis...


Complètement d'accord, et les mots avaient la même signification, imaginons un Vivaldi qu'aurait pas toute sa tête quand il a composé cet opera quarta, op. 4

Vivaldi un extravagant génie !






[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 00:17:17 ]

125
Pour info (musicologique) : La Stravaganza de Vivaldi n'est pas un opéra. Ce n’est pas même un concerto, mais une série de douze (12 !) concertos.
Le compositeur souvent réunissait ainsi ses œuvres d'un même genre, sous forme de suites, auquel il donnait tel ou tel titre un peu sexy. Du marketing baroque, si on veut.
Et cette suite, celle dont il est question ici, n'est pas plus (ni moins) extravagante qu'une autre, L'Estro Armonico, ou celle des Quatro Stagioni , par exemple.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

126
Salut la tribu !
En vérité, je n'avais pas prévu de poster une compo ce mois-ci. Mais, ce faisant, j'ai fait un petit exercice de compo proposé par Producertech et je me suis rendu compte que je me suis basé sur cette image ci-dessous pour réaliser la chose... et bien, me suis-je dis, dans ma tête, tout seul, à moi-même... tu ne serais pas en train de pondre une compo inspirée mon gars ??? Le thème de l'AI, bien d'actualité, est bien évidemment de la partie avec son côté inquiétant, voire destructeur, si utilisée à mauvais escient, vous en conviendreeeezzzzz ?
5396187.png

Donc voici ma contribution achevée aujourd'hui même !
CILA-30 : AI Apocalypse

https://soundcloud.com/user-133136429/ai-apocalypse?si=5770199d76224cd1b872a837c8f3eb6a&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année avec plein plein plein de... M U S I Q U E !

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 23:30:57 ]

127
Citation :
Pour info (musicologique)


La stravaganza (l'extraordinaire, l'excentricité, l'extravagance, en italien) d'Antonio Vivaldi (opera quarta, op. 4) est une série de 12 concertos pour violon baroques.

Un marketing baroque porté sur le sex, c'est extravagant, ce manège. :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 00:43:26 ]

128
Dernière proposition de la saison de mon coté.
je me suis amusé à faire un morceau disco kitch pour rendre hommage au père de Rodney et à l'anecdote qu'il nous a servi en début de saison. Tempo plus lent que l'usage ne le voudrait ... je vieilli :clin:
(note: s'il y un soucis de copyright, je changerai le titre et l'image)
5493858.jpeg


LaGuibole: Lady Samba

https://soundcloud.com/laguibole-658487490/lady-samba

Donc gros kick linéaire à la Cerrone ... et une interprétation très analytique de l'image: corps, peau, reflets, lumière, désir de frayer avec la jolie fille ... j'ai remué tous le ingrédients et hop une chanson :8):bravo:

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 13:13:25 ]

129
Wow La Guibole quel son de basse (enfin synth-bass) je suis jaloux :clin: A quand un featuring avec Dabeull (You) ? :bravo:

Par contre "à la Cerrone" tu aurais dû mettre le pied sur tous les temps, et l'afterbeat avec un gros Clap par exemple (et je ne veux pas lire de mauvaises vannes sur cette phrase :mrg: )

En tout cas bien joué pour la frayer comme tu dis ... moi je l'ai juste effrayée :facepalm:

130
Citation :
Par contre "à la Cerrone" tu aurais dû mettre le pied sur tous les temps, et l'afterbeat avec un gros Clap par exemple


tu as raison j'ai fais ça très intuitivement (comme d'habitude) :clin: