Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 69 des "Compositions inspirées"

  • 180 réponses
  • 14 participants
  • 4 022 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 69 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de LaGuibole :
“ - Sécurité, on a un problème … un forcené dans l’enceinte des compos inspirées … soyez prudent il semble déterminé et potentiellement dangereux” :mrg:


- Sécurité pour PC Direction... Oui forcené repéré...
...
Heu... il semble doux comme l'agneau... Dangereux ? Vous êtes sûr ?
...
Ah... On me dit qu'on lui avait donné son calmant, et que maintenant tout va retourner au calme... plat... plat...

:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

152
Pas si plat, car quand l'un se calme, il y a un autre qui speed!
:fou:
Plutôt, un qui finit son speed et qui livre...
Je ne voulais pas non plus laisser le camarade Des Baies tout seul avec la jeune fille de ma photo, il finirait , sans aucun doute, par lui faire tôt ou tard le coup de "l'introduction sans fin", pendant que LaGuibole cherche quelque chose dans sa lampe sans fond!
:noidea:
Quant à l'Intelligence artificielle, je lui préfère la beauté évidente de la Ghetto Girl, dont je vous présente ici-bas les aventures... sous le régime Wambushu, sévissant depuis 5 semaines à Mayotte.
:surpris:
Avouez qu'il ya de quoi perdre son latin et que l'on n'est pas prêt de voir arriver des nouveaux, avec le degré d'abstraction concrète, atteint dans la dernière série de posts...
Tout comme Des Baies, on trouvera ici un arrangement, mais surtout rythmique et linguistique.

DOCTOR STICKO: Ghetto Girl (drum & bass)


https://soundcloud.com/viventlesmusiques/ghetto-girl-drums-vox

Pour les curieux, une version un tout petit peu à la King Tubby :mdr:





[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 16:25:52 ]

153
Doc / Double inspiration politique et érotique (même si ce n’est pas dans le sens d’un enchantement partagé mais dans le sens de faire avec ce que l’on a pour composer avec la dureté du monde ) … et toujours un phrasé qui fait tomber les mots comme des dominos … j’ai un faible pour la seconde version qui est délayée à souhait :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 20:15:26 ]

154
DOCTOR STICKO: Ghetto Girl : ouhhhhh il nous sort le son qui fait du bien quand ça va pas .. Doc tu assures merci pour cette piste qui donne plein de vibes positives quand tout va mal .. .. Au top!!!!! :bravo:



101112

155
5709448.jpg
Ghetto Girl, ce morceau je le dois à LaGuibole et à sa formule "entre la matraque et la machette" mais également au fait que j'ai été modéré sur ce site lorsque j'ai posté des extraits d'interviews qui montraient que beaucoup de politiciens ne connaissaient pas grand chose sur Mayotte...
Parfois vaut mieux une petite "chanson" que de longs discours, un habitant sur deux ici vit sous le seuil de la pauvreté!
156
allez ... a l'arrache et pas vraiment convaincu ...

LaGuibole: Fonky Town

https://soundcloud.com/laguibole-658487490/fonky-town

très peu de temps pour la musique ... très très peu ... donc je me suis balancé sur la première impression: du funk 70's/80's sans nuance ... :bravo:
Le mix est un peu nase, peut-être que j'y retoucherai avant dimanche mais au regard du boulot que j'ai je doute de faire des miracles ... donc une participation pour participer:clin:
157
LaGuibole: Fonky Town : t'as la funky vibes , tous les sons sont vraiment nickel pour ce style que tu maîtrises parfaitement ! :bravo: tu nous sorts ça qu'en très très peu de temps .. en tout cas c'est super bien vu ça colle :bravo:


Courage à tous les enfants issus de la misère .. ça craint .. On est pas tous nés sous la même étoile .. :8O:

101112

158
Saison 69 :

Elle danse : Philrud

https://fr.audiofanzine.com/latino/compos/a.play,t.24063.html

Guitares jouées au clavier. Microphone Sennheiser e835.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 08:40:16 ]

159
Philrud : Elle danse : et bien parfait pour se mettre dans l'ambiance d'un vendredi aprem juste avant le WEEK END ! Et pourquoi pas partir danser au Macumba (forcement quand tu chantes une nana qui danse moi ça me fait penser à ce tube des années 80 :clin: )



101112

160
Celestins : Ça tombe bien, on est vendredi ! :mrg: Merci pour ton retour. Je connaissais pas cette version de Macumba en Live, ça fait vraiment direct, c'est chouette comme version. Les percu's ne sont pas les mêmes que sur le maxi 45trs et ils ont ajouté un morceau de guitare solo, c'est ça que j'aime dans les Lives. (même que des fois, c'est un peu le bordel ! :P: Et pas de filet de rattrapage, ce qui ajoute un grain de folie à l'ambiance et fait des moments inoubliables )

Mon soundcloud  Good times !