Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 69 des "Compositions inspirées"

  • 180 réponses
  • 14 participants
  • 4 003 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 69 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Patrick, J'avais mis ton morceau un peu fort sur mon PC du bureau ... quelqu'un attendait à la porte (je l'avais pas vu) ... :mrg: ça l'a mis en condition avant que je le reçoive ... il était angoissé le gus :bravo:
52
Citation de LaGuibole :

... il était angoissé le gus :bravo:


:mrg:

Bon, ceci dit, il y a ici forte division du travail : l'angoisse (nocturne...) c'est le boulot de Thomas. Moi, je suis là pour remettre un peu de lumière et de joie de vivre, genre : ça s'agite dans la luzerne avec le jour qui revient... Enfin, quelque chose dans ce goût-là.
:facepalm:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

53
Thomas & Patrick : ENTRE DEUX MONDES, AU-DELÀ DU SILENCE : bé c'est du très très bon son d'ambiance, mystérieux et hypnotique .. Bravo à tous les deux :bravo:

Et bien d'écouter tant de belle chose je me dis que si j'ai un grand besoin de musique, la musique, elle, n'a pas besoin de moi :mdr: :ptdr: :facepalm: :bravo:
Non à un moment faut pas insister .. :volatil:


101112

54
Si on est arrivé à angoisser un invité c’est qu’on a bien taffé non ?

@celestin : la zic n’a pas besoin de nous mais c’est pas pour autant qu’on a pas plaisir -et surtout besoin- d ‘en faire 😉
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 17:19:36 ]

55
Oh j'ai pas dit que j'arrêterai d'en faire, juste que je vais arrêter de la diffuser :clin:

101112

56
Ah ben non Célestin, laisse nous au moins en profiter (oui je suis égoïste :oops2:)

Y'a des trucs ici

57
C'est gentil Simonte Leson ( alors moi quand on me dit t'es gentil ça me fou les nerfs alors là c'est pas genre gentil = con hein , c'est vraiment gentil = gentil quoi !! grand MERCI !)

101112

58
+1 , je trouverai ça dommage que la musique soit cloîtrée dans un disque dur . Que l on ne livre pas tout c est bien normal , et on fait de la zic surtout pour soi . Mais son essence même est d être pour partie partagée , a minima , pour qu elle vive et qu elle inspire d autres personnes que soit même .
Thom'
59
Citation de Celestin records :
Oh j'ai pas dit que j'arrêterai d'en faire, juste que je vais arrêter de la diffuser :clin:


Citation de THOMAS charette :
... dommage que la musique soit cloîtrée dans un disque dur.
... , et on fait de la zic surtout pour soi. Mais son essence même est d'être pour partie partagée, a minima, pour qu'elle vive et qu'elle inspire d'autres personnes que soi-même.


Prenant connaissance de l'intention de Celestin, d'abord, j'ai grincé... sans intention, cependant, de publier mon grincement : après tout, nous sommes entre adultes valides, qui ne sont pas réunis ici par besoin de tuteurs, et chacun peut faire de lui-même ce qu'il estime être le mieux, pour lui-même - sans que je trouve à contester, quoique j'en pense pour moi-même par ailleurs.
Telle a été ma première réaction.

Réaction évidemment sans rapport avec la façon dont je peux, moi-je, à titre personnel, apprécier, ou pas, les propositions de Celestin : j'ai d'ailleurs assez souvent dit tout le bien que j'en pensais, et je me souviens même d'une heureuse collaboration... :bravo:
Bref, la question est "de principe".

On est carrément, là, dans le questionnement éthique !
En d'autres termes : Celestin, en pratique, peut le faire (composer sans rien publier). Au propre comme au figuré : il fera comme ça lui chante.
Mais, doit-il le faire ?
A-t-il le "droit", de faire ça, au regard de l'impératif catégorique au sens de Kant (*) ?
:8)

Composer de la musique sans jamais la donner à écouter peut-il être "la maxime d'une action que ta volonté pourrait ériger en une loi universelle" ?

De même peindre des tableaux, écrire des romans, etc., sans jamais les exposer, les donner à lire, etc. ?

Après tout, cette musique que l'on croit faire "pour soi d'abord tout seul", comment pourrait-on déja même en imaginer le premier son, si chaque génération de musiciens derrière nous avait, pour elle-même, pratiqué de cette façon - "égoïste" ?
:non::clin:

(*)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 09:55:26 ]

60
moué.. même diffusée : si tu paies pas de la promotion et que t'es pas doué comme moi ou que t'as pas les tunes pour avoir du super matos au son lourd et gras et les derniers sample de spitfire audio.. bref : t'auras 3 écoutes dont 1 c'est nous même ^^ pour vérifier quand même si le fichier est bien respecté, et 2 du modérateur ou AI du site ou c'est posté .. ) il existe déjà tellement de gens passionnés qui font ça tellement mieux que finalement personne se posera la question .. tout le monde s'en fou en fait on est devenu des produits .. On nous consomme, on nous oublie .. Et puis avec l'arrivée de l'intelligence artificiel on est fichu .. Voilà je suis blasé ..

La reconnaissance je l'ai déjà eu ici grâce à vous et tous les messages de soutient, les retours toujours super sympa :bravo::bravo:

ça me suffira et je continuerai de passer vous consommer :bravo2:
Big up !







101112