Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 72

  • 303 réponses
  • 21 participants
  • 7 245 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 72
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Pour bavarder (et bavarder seulement)...
Une collab, c'est toujours imprévisible, mais celle-ci a été quand même été très étonnante!!!
:mrg:
A mon avis, nous sommes passés d'une compote formelle à une composition de suggestions.
Cette transformation a été rendue possible par la grande capacité de travail de Patrick, la grande plasticité créative de Patrick, l'immense culture musicale et picturale de Patrick...
La méthode est exposée, grosso modo, dans le film de Gondry, intitulé "Le Livre des solutions"
Le résultat appartient seul à l'appréciation de vos oreilles!
:bise:

212
Doc Sticko & Patrick G : La Gargouille barricadée : oh le truc chamanique fantasmogorique ! L'atmosphère trance inquiétante complètement barré j'adore super belle compote :bravo:

slave1802 : gargouilloff : là aussi c'est complètement barré anti conformiste j'apprecie les compos inspirées pour ça alors :bravo:

Prodd : Ker De Rock : c'est soyeux bien mené j'aime bien les references au western ça va très bien avec l'image :bravo: :bravo:

101112

213
Citation de Neveud :

Neveud : Miss America
https://soundcloud.com/user-202951800/miss-america


Deux écoutes, à trois jours d'intervalle.
C'est bon, ça, quand on voit qu'un morceau a de la substance... carrure... charpente et chair...
Bon, je sais pas trop comment dire.
Peu importe : en tout cas, j'avais passé un très bon moment à la première écoute, mais avec le besoin d'y revenir.
Y revenir déjà pour le plaisir, et puis aussi pour vérifier un truc : est-ce qu'il n'y avait pas, là, en fait, deux morceaux ?
Disons-le : qu'un morceau soit constitué de deux, trois mouvements, ou plus, ça ne me dérange en rien par principe ! Bien sûr, ce qui importe est juste de savoir si ces parties forment un tout cohérent, ou bien si elles ne sont que des éléments collés bout à bout pour faire masse.

Pour ce Miss America, le sentiment d'une cohérence était tout à fait net, mais me manquait la compréhension de la raison de cette cohérence...
Donc, là, c'est à 2'24
Ben... ça passe très bien ! :bravo:

Il y a bien du nouveau - la couleur sonore, et puis ces motifs en trois notes - mais, là, ça passe, parce que... parce que ça passe, comme on peut le dire pour un passage du témoin - par exemple.
C'est comme s'opèrent les métamorphoses dans le monde vivant : ce n'est pas la même forme, mais toujours le même organisme, le même corps cependant.
:bravo:

Là, je ne suis pas dans un lieu genre "festival à ciel ouvert" devant une scène à sono monumentale ; je ne suis pas non plus dans une salle de spectacle pour le concert ; là, je suis comme chez moi, à la maison...
Miss America de Neveud passe à la radio...
C'est bon ! :bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

214
:bravo: c'est un beau commentaire ça, merci!
Un mot alors sur la fabrication. Comme vous l'avez peut-être remarqué, c'est assez cliché, voire le-petit-Pink-Floyd-illustré, par moment.
De fait, après le premier essai (rouleur facile), j'ai bien regardé l'image. Et le "problème" c'est que c'est une image archi-connue, archi-iconique, archi-commentée, et que je n'ai pas le talent ou la tournure d'esprit pour y trouver un nouveau sens, ou renouveler son intérêt. C'est comme La Joconde: une icône, il n'y a rien de spécial à en dire.

De plus je trouve que la musique parfaite pour évoquer le ride a aussi été faite à la même éqoque, c'est LA Woman des Doors avec sa rythmique qui tourne comme un Shovelhead et toutes les envolées par-dessus. (mieux que Steppen Wolf!) Alors au début je me suis dit "ben je vais refaire LA Woman":mrg: - comme le morceau est parfait et que j'ai rien à dire de plus.

Et puis en passant à la fabrication c'est parti plus sur un truc à al Pink Floyd, bon. J'ai fait très attention au son et à bien jouer les guitares!
voila!

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 23:23:08 ]

215
Putain c'est quoi ce topic de ouf.........y-a du niveau et là moi je débarque H-5 jours vais être hors course surtout qu'il y-a du niveau là.......:pleure:

j'dois être con mais j'ai pas capté par rapport aux images de départ, personne ne les a utilisé où j'ai rien goalé :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 22:56:50 ]

216
Citation de docteur benway :
Putain c'est quoi ce topic de ouf.........y-a du niveau et là moi je débarque H-5 jours vais être hors course surtout qu'il y-a du niveau là.......:pleure:

j'dois être con mais j'ai pas capté par rapport aux images de départ, personne ne les a utilisé où j'ai rien goalé :facepalm:


C'est vrai que si tu t'y mets que maintenant... :clin:
Mais tu seras en temps et heure sur la ligne de départ pour la saison 73 ?
:bravo:

À part ça, qu'est-ce qui te fait penser que
par rapport aux images de départ, personne ne les a utilisé ?
C'est juste une question.
Parce que c'est la question : que peut vouloir dire "utiliser" une image pour composer une musique ? Ça veut dire quoi, ici, être "inspiré" par une image ?
C'est pas évident... :8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

217
je découvre et sur le premier post apparemment vous deviez utilser une des images proposé........et en voyant vos titres j'ai pas eu l'impression que c'était le cas...où alors j'ai rien bitté.
218
Citation :
je découvre et sur le premier post apparemment vous deviez utilser une des images proposé


Ou les deux images en même temps:facepalm:
219

Alain Souchon n'est pas un film

220
bon ça va...j'ai rien bitté :oops2: