Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 614 réponses
  • 26 participants
  • 16 355 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Ce genre de défis "blitzkrieg" ce sera sans moi : trop de contraintes perso pour ça... :facepalm:
Mais l'idée est intéressante... :mrg:
412
Ça coûte rien d'essayer en même temps et personne n'a encore défini et accepté les contours...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

413
On est encore dans le brainstorming (on boxe juste nos idées) .. l'idée de lancer des défis aux autres est tout a fait subtil (Merci Thomas), Genre KaeRZed tu dois composer un morceau en utilisant uniquement une manette de console comme contrôleur MIDI ? pas mal non ? :mrg:


101112

414
C était quoi déjà ce logiciel de musique sous PlayStation ?
Thom'
415

101112

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 22:22:33 ]

416
Citation de THOMAS charette :
C était quoi déjà ce logiciel de musique sous PlayStation ?

PS1202.jpg
Par hasard j’en ai entendu parler sur un chat discord…y’a pas longtemps.
1998, 16 pistes…
L’originalité du nom aussi…

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 22:40:57 ]

417

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 03:33:00 ]

418
voilà un enfer........joyeux ? :mrg:
Thom'
419
Après écoute de ces nombreuses propositions musicales, selon l'expression consacrée, c'est l'heure des bilans. Jolie compilation Faustienne. Tout cela se tient et pourrait être assemblé en un volume sonore et brillant exposé devant le tableau de Thomas. Un vernissage mugissant, grondant, éclatant.
Dans l'ensemble, les ambiances et les formes se croisent, se citent, se répondent, pourraient parfois, jouer de superpositions. Concomitance des formes ou interférences, nombre de ces pièces, d'une même nature, exposent, donnent matière au climax dans les premières mesures, les dés sont jetés, Faust en majesté sonne en frayeur teintée de fantasmagorie. Climax bientôt saisi au col par l'appareil rythmique et mélodique. Forme qui peut être rassurante, on sait comment les choses se développent, se déploient, se forment et finissent. C'est un parcours, un tracé, une course, selon la mesure de chacun. La nature du contrat, signé ce jour où la musique fut définitive, pour vous.
420
Tocotof : En enfer : très belle compote électro, c'est vrai que le son est plutôt positif et festif voir en décalage avec les paroles plutôt négatives et mystérieuses (car je n'ai pas réussi à trouver de quoi ça parle au delà d'une contamination) .. Et permettent de coller à l'image, une approche très originale et puis le mix semble bon dans mon casque, il y a du boulot :bravo:

101112