Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 79

  • 273 réponses
  • 16 participants
  • 6 477 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 79
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag !

(ils ont l'électricité en Irlande ? :facepalm: )

101112

3
L’ombre des corbeaux 🐦‍⬛ c est dimanche non ?
Thom'
4
Flag, en troisième... après 2 early birds dont un Marseillais, la terre ne tourne vraiment plus rond ? ou je rêve ???
:mrg:
Je me demande aussi si ce n'est pas un coup fourré de Patrick, qui aurait revendu une partition subliminale à Myrrhiam, sans doute dans le dark web, au club des photographes, sur une partie grisée du site AF!
Attention LaGuibole, ces drôles d'oiseaux préparent sans doute un mauvais coup avant les JO!
:facepalm:
5
"L’ombre des corbeaux 🐦‍⬛ c est dimanche non"
Cette citation incompréhensible corrobore un complot naissant!
:8O:
J'appelle immédiatement Hitchcock !
6
Oh tu sais moi et le complot …. Suis bien trop faignasse pour me fatiguer la tronche sur ces sujets :mrg:
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 17:19:51 ]

7
Citation de Doc Sticko :

....
Je me demande aussi si ce n'est pas un coup fourré de Patrick, qui aurait revendu une partition subliminale à Myrrhiam, sans doute dans le dark web, au club des photographes, sur une partie grisée du site AF!


Ciel ! Notre complot est éventé...
:8O:

C'est vrai que ça fait partition... du genre minimalisme subliminal ?
Ou bien du côté hitchockien ?
Et puis il y a la couleur du ciel, dans cette image... que je trouve assez prenante. Un ciel jamais ne ressemble à un autre.
Des oiseaux, mais qui ne volent pas ?
...
Bref, même l'image la plus simple... c'est pas simple.
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

8
Bon, 22 "ré" avec des bémols et des dièses, ça devrait le faire! On peut ajouter des quarts de ton pour ceux qui sont à gauche, en enlever pour ceux à droite, et mettre un gros silence pour l'extrème droite, le plus important est de finir avant dimanche!
J'ouvre mon sequenceur!
:clin:
9
Patrick analyse déjà le placement des étourneau sur le fil …
6136617.jpeg
10
"Bref, même l'image la plus simple... c'est pas simple."

Oui, c'est ce qui est intéressant d'ailleurs :
Ici, on est sur un ciel grisâtre, flou, quelque peu desincarné...
La ligne électrique va vers le haut comme un crescendo...
Les corbeaux sont posés à la suite, comme pourrait l'être un leitmotiv, un ostinato... :clin:
On dirait qu'il se prépare un orage...

Bref, de là, on imagine difficilement une musique enjouée, n'est-ce pas?
Mais pourquoi pas minimaliste, oui, ça me paraît être totalement en phase avec la proposition de Myrrhiam.
Mais la piste Hitchcokienne est pertinente aussi... À condition de vouloir se frotter à Herrmann... :bravo:
Je suis sûr qu'il reste encore pléthore de manière de composer sur cette image sans imaginer que dans le bec d'un des corbeaux il y a un ver qui vient d'un jardin ou vit un vieil Hermite qui rumine sa solitude en jouant du banjo... :mrg:

PS: bravo Myrrhiam, super choix d'image...

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir