Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DBX 166XL + MPC 1000

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 012 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DBX 166XL + MPC 1000

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous sollicite car je bosse sur MPC 1000 JJ OS et je cherche un moyen de donner plus de punch et de profondeur à mes kicks, snares et bass sachant que mes kicks et snares sont samplés, ce n'est pas de la prise de son en live. Pensez-vous qu'en couplant la MPC à un DBX 166XL, j'arriverai (en trouvant les bons réglages) à mes fins ?

Je me documente, bien sûr, en parallèle sur la compression mais j'aimerai savoir dans un premier temps si je me plante complétement ou pas.

Merci de votre aide et de votre indulgence.

2

Yep pilouche!

Je viens de recevoir le comp il y a moins d'une heure pour mettre au cul de ma MPC.

Plutôt satisfait bravo

Mais j'en avais besoin  pour le side chain, absent sur la mpc!

As tu déjà tout testé en matière de layering ou de compression parallèle sur la mpc?

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.395379,comment-gonfler-les-drums-breaks-beats.html

https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-dynamique/medias/a.play,m.1198.html

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 19:35:40 ]

3

Salut Jay,

Merci beaucoup pour ta réponse et désolé de répondre si tardivement. En fait, j'ai commencé (en parallèle de mon premier post) le Drum Layering avec par exemple 2 kicks différents avec ou sans tune et c'est vrai que ça sonne mieux. Je vais refaire la même expérience pour les snares et je vais également essayé avec, par exemple, deux mêmes kicks dont l'un tuné.

Concernant la compression parallèle, je ne connaissais pas du tout mais je vais me documenter. Par contre que penses tu de la compression et de la reverb native de la MPC 1000 ?

J'ai tenté d'utiliser la compression de la MPC 1000 et je t'avou que je n'ai pas été convaincu, maintenant je pense que je ne sais pas le paramétrer et donc pas l'utiliser.

Si tu as une astuce sur la comp et la reverb je suis preneur :)

En tout cas merci pour ton retour Jay !

4

Ouaip les effets de la mpc ne sont vraiment pas terribles( un son trop métallique )

Je n'utilise guère que  l'auto pan, les eq et les compresseurs( pour la compression parallèle qui gonffle pas mal les drums) ça dépanne!Mais je pense qu'avec la mpc c plutôt du coté du layering que tu peux faire des miracles bravo

Je n'ai pas encore testé la compression parallèle avec le dbx pour comparer.

Citation :

Si tu as une astuce sur la comp et la reverb je suis preneur :)

noidea.gif

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 17:57:29 ]