Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment gonfler les drums/breaks beats ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 969 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment gonfler les drums/breaks beats ?
bonjour
je voudrais savoir si il y'a des techniques pour grossir ou rendre plus pèchu les breaks beats et les drums qu'on sample pour ce faire des kits de batterie ?
surtout les kicks parce que ceux que je sample on l'air tout maigre (meme si je les normalise)
2

Citation :
(meme si je les normalise)

Deja,   pas bon.

Faire attention avec les samples car souvent si il sont samplé a partir de morceau mixer par des "professionnels" ils ont dut deja subir un gros travail de compresion, equallisation, etc, ...

Je te conseil de juste passer plus de temps à chercher de "meilleur" sample, si les tient ne te conviennent pas.

Le souffle c'est la vie!

3

Je pense pas qu'il sont deja mixé, en fait je sample les drums dans des break de jazz/funk années 70
sinon je sais pas ou en prendre

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 13:15:53 ]

4
Ben oui, justement, ces samples étant issus d'albums, ils sont déjà mixés et masterisés.
5
J'ai entendu parler d'une technique qui s'appelle "compression de new york" , il parait que c'est pour gonfler les sample de batterie.
Si quelqu'un connait, peut-il m'expliquer comment on fait ?
6
en fait c est la compression parallele dont tu parles,le principe est de mettre de la compression a bloc sur ta piste de snare par exemple,et sur une autre piste la meme snare sans compression et tu mixes les deux.pour ma part j utilise les layers sur la mpc 2500,donc j empile plusieurs snare ou kick sur le meme pad et je change le tune de certains samples ou j en filtre un par exemple et le supperpose sur le meme son non filtré(low end theory)si tu supperposes deux samples identique tu dois en tuner un pour eviter les effets de phase ..pour moi le layering est vraiment quelque chose d essentiel pour avoir de la patate et des drums uniques et variés.par contre j utilise ni compression ni equalisation.comme dit plus haut la source est essentiel donc faut chercher les meilleurs samples et n etant pas ingé son je prefere essayer d avoir  le meilleur son possible en sortie mpc et envoyer ça brut pour faire mixer ensuite plutot que rajouter des equas et tout a la source,tu peus faire des erreurs qui ressortiront encore plus en studio

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 22:25:47 ]

7
merci handzmr, c'est exactement ça qu'il me faut, moi jvien d'acheter la mpc 1000, mais quand jmet 2 kicks ou snare sur le meme pad le son se deforme.
sinon tuner c'est la hauteur de la vitesse c'est ca ?
8
ouais par exemple tu laisses une snare a sa hauteur(tune)d origine et tu accelere ou ralenti les autres selon que tu monte ou descend le tune tu auras un son plus grave ou plus aigu,percutant, et plus de longueur de sons si tu baisse le tune,la descente du sample sera plus longue et t auras une sorte de reverb.d ailleurs un peu de reverb fait du bien aux snares si besoin.. tu peus vraiment experimenter avec les layers et quand tu supperpose plusieurs caisses bien reglees tu auras beaucoup plus de patate.beaucoup de producteurs utilise cette technique.tu peus aussi enregistrer ton clap sur une piste et sur une autre un autre clap ou le meme,que tu decale un peu avec le shift timing,c est une vielle technique utilise par dre tes claps sonneront completement differement,je me repete mais je considere le layering comme capital pour cree mes drums..apres pour la coloration,un sampleur 12 bits ou enregistrer sur bandes avec de la saturation.perso j attend mon magneto pour rechauffer tout ça..peace
9
c'est une bonne idée le sampleur 12 bits, en ce moment je cherche un e-mu emax rack,
mais c'est dommage qu'on ne puisse pas echantilloner des fichiers audio numériques avec
10
hello
le emax comme la sp 1200 sont vraiment des bombes pour les drums!

moi je sample mes batteries en mono et en 45t (voir plus vite encore) dans la 3000 ou le s900,
ça donne un son low hifi agressif suivant la vitesse et après je dépitch dans la mpc...
j utilise les layers aussi des fois ,ou La compression parallèle au mix ou une simple compression qui renforce les transitoire suivant le son et même une limitation!
j'utilise aussi par fois un expander gate sur le kick.

+