Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attaque d'un compresseur ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Attaque d'un compresseur ?
Bonjour à tous !

Je viens ici poser une question car bien que cernant le fonctionnement et l'utilité d'un compresseur, il me reste un point flou au niveau de l'attaque..... :???:

Voilà ... quelqu'un peut-il me dire avec certitude si le temps d'attaque correspond au temps AVANT que celui ci ne commence à rentrer en action ou s'il s’agit du temps AUQUEL la compression sera complètement effective (sous entendu que la compresse commence bien dés le début pour atteindre son ration progressivement dés le threshold)..
Ce qui n'est pas tout à fait pareil.....

Merci à vous !;)

Je joue.... donc je suis !

2
C'est le temps auquel la compression sera complètement effective. Si l'attaque est réglée sur 1ms, l'arrivée du signal à t=0 ne déclenche rien, et à t=1ms, le VCA du compresseur est pleinement en action, avec le ratio et le threshold que tu as spécifié.
3
Il me semble avoir lu que le temps d'attaque est le temps que met le compresseur pour arriver à son ratio; donc ce serait une progression, et donc il commencerait à "compresser" dés le début de l'onde. Je crois que sous Reaper le compresseur à une fonction qui déclencle le compresseur à la fin du temps d'attaque.
Messages lus
Messages non lus
4
Ok donc vous êtes tous d'accord pour dire que ça commence à compresser dés le début..... car sur google je lis pas mal d'approximation à ce sujet, et de contresens (involontaires ?). On lis souvent que c'est le temps que le compresseur va mettre avant d'agir mais finalement c'est bien "avant d'atteindre 100% du ration voulu"... ? finalement assez analogue à l'enveloppe d'un son de synthé...
En y réfléchissant bien, il me semble en effet logique que la compression agisse dés le début sans quoi, celle ci serait brutale.
Ha la la ...., le compresseur, un super outil, assez simple de compréhension dans le principe, mais avec pas mal de subtilités !!

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 18:28:28 ]

5
J'ai toujours trouvé que le compresseur était un des effets les plus difficiles à maîtriser

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 18:55:15 ]

6
On est bon ou on ne l'est pas ......

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 21:20:52 ]

7
Je suis pas bon mais toi tu es vilain :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Je sais..... hélasicon_facepalm.gif
En fait j'avais mal interprété ton message : je croyais que tu avais dit que le compresseur n'était pas difficile à régler .... millexcuse.....:oops:

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 02:53:39 ]

9
Ça dépend des comps aussi (et si il y a un "look ahead", etc. Les comps ne sont pas tous parreils) car j'ai fait plusieurs test (avec forme d'onde, visuellement) et certains comp ne modifient rien (ou presque) avant le temps d'attaque. Ou bien alors la prog est vraiment minime. Par ex, si tu règles sur une attaque longue, disons 50ms, il n'y a pas nécessairement de progression visible de 0ms à 50ms. Tout au plus juste un peu avant ( 0,5ms ~1ms) le t=50ms.

Donc même s'il y a une prog, cette dernière ne débute pas forcément à t=0 (dépendement du temps d'attaque, du look ahead et du comp employé).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 03:29:56 ]

10
Citation :
Les comps ne sont pas tous pareils

C'est peut-être là qu'est la question.....les spécifications devraient être plus lisibles.

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 13:27:20 ]