Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat 1 Stereo Valve Compressor
Photos
1/135
TL Audio Fat 1 Stereo Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Sujet Un cable de 10 metres max ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 3 followers
1 Un cable de 10 metres max ?
Le fatman 1 n'a pas de prise XLR.

Le fait que que les prises soient en jack limite la longueur du cable à 10 metres pour eviter des pertes entre le Mic et le fatman .

Quelqu'un peut-il me le confirmer.

Cela peut-il apporter des problemes lorsqu'on enregistre avec un jack et non pas avec un XLR en particulier pour la voix.

Xs.
2
C'est pas du xlr, c'est un connecteur 3 broches: l'important c'est que ce soit symétrique
les fiches arrières du fat-1 sont symétriques (2e, 2s), ce qui signifie que le rapport signal/bruit est similaire à du xlr (si tu utilises des jacks 3 pôles)

Les connexions asymétriques (2 pôles) sont plus bruyantes (le fat-1 possède deux entrées asymétriques en façade)
3
Ok merci pour l'info.(je croix que mon choix est fait).

Ps : J'adore ton pseudo!
4
Pour brancher mon preamp qui est doté de sorties XLR çà risque d'être compliqué non? Bon il existe des cables adaptés mais est-ce que cela va changer la donne?
Si quelqu'un lit çà merci de répondre même s'il s'agit de vieux matos... Mon préamp c'est un UA Twinfinity

5
Si l’adaptateur est correct, c’est sans problème. Il faut bien comprendre qu’un XLR ou un Jack TRS sont deux connecteurs symétriques, de qualité équivalente.