Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vertigo Sound VSC-3
Photos
1/9
Vertigo Sound VSC-3

Compresseur de studio de la marque Vertigo Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Vertigo annonce le VSC-3

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 323 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Vertigo annonce le VSC-3
Vertigo Sound VSC-3
En janvier, Vertigo sonnait la fin de son compresseur VSC-2 à cause d’un problème de VU-mètres, mais une 3e version était dans les cartons.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bien moche ce nouveau VU metre avec les grosse tete de vis CHC qui sorte, un chambrage était le mini
enfin ca doit sonner, un des rare hardware qui a pas eu une émulation a son niveau
3

tu penses au Brainworx VSC-2 ?

4
Est-ce que quelqu'un à des infos sur le new appareil que elysia va sortir logiquement le mois prochain?
5
oui le brainworx a pas mal de distorion harmonic meme trop bien plus que des vieux hardware
mesure sur gearslutz , j'avais la même mesure avec mon analyser presonus mais je ne sais plus ou elle est posté sur audiofanzine
263171d1321398367-vertigo-vsc-2-brainworx-0-db-compression.jpg
ma mesure et je suis que sur 10db de reduction
elysia-mpressor-plugin-1290809.png

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 13:10:04 ]

6

Ils sont donc probablement au courant et n'ont jamais corrigé le tir ?

7
Non-même sur gearslutz d'autres aussi ont fait les mesure et sur d'autres vst, la seule réponse qu'il a eu de la part de pluggin alliance en gros, c'est "on ne sait pas, on a mesuré ca"

Donc, en gros, PA ne se pose pas la question peut être qu'ils ont un bug sur leurs mesures ou alors le matos a un bug, etc... Mais sur la plupart des produit pluggin alliance c'est de la rigolade leurs émulations sauf les produits que PA n'a pas fait
Comme sur un vst ultra basique SPL free ranger, j'avais vu ca sur gearslutz avec un mec qui mesure comme moi car pas confiance aux arguments commerciaux , et c'était tellement gros que je n'y croyais pas. Et des gens mettent 5 étoiles la j'ai quand même un doute si les gens écoutent avec les oreilles ou regardent que l'image qu'on leur donne
(voir mesure dans l'avis)
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-logiciel/spl/Free-Ranger-%5BFreeware%5D/avis/r.160314.html
ou le elysia qui a un default au niveau du nquist en 44Khz qui est ce qu'on trouvait sur les premier EQ numerique un GROF LPF
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-parametrique-logiciel/elysia/museq-plug-in/avis/r.160319.html
8
Globutu j'ai un plugin qui devrait t'intéresser c'est le PSP E27. Il est excellent :).
9
j'avais testé le PSP E27 quand c'était sorti, pas plus séduit que ca des bell bien trop grosse pour ma manière de bosser.
Un peu un éléphant dans un magasin de porcelaine
Il y a aussi le petit default du nquist sur un projet 44Khz mais bon au-dessus des 20Khz donc pas grave et le plus est le drive a pas d'aliasing
Voir toutes les mesures dans spoilers
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 10:58:44 ]

10
Triste pour les Vu-mètres, qui sont franchement jolis. Nous l'utilisons en mastering, et cela sonne d'enfer : transparent quand on compresse peu et qui se colore quand on augmente la compression. C'est le genre de bécane qui rend un son extrêmement précis, comme si le mix gagnait en netteté.

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 00:44:38 ]