Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une pédale qui gère le Sidechain !

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une pédale qui gère le Sidechain !
Bonjour à tous!

Voila, je suis à la recherche d'une pédale permettant d'effectuer une compression en prenant en compte un kick de batterie (un sample en ce qui me concerne).. bref c'est le principe du sidechain.

Saulement voila, il existe plein de pluggin et de vst, mais je ne trouve rien en hardware :(

Pouvez vous m'aidez ? S'il vous plait... :oops:
2
Bon...... finalement j'ai trouvé deux solutions sur le forum.....

https://www.thomann.de/fr/fmr_audio_rnc_1773.htm

ou

https://www.thomann.de/fr/alesis_3630_compressor_limiter.htm

Lequel me conseilleriez vous ? :??:

(bon c'est pas du format pédale par contre... ça me saoule un peu...)
3
Bon,

même si tout le monde à l'air de s'en foutre, je vais prendre le alesis, car il a deux canaux, ce qui va me permettre de traiter les deux guitares de mon groupe par le même kick de batterie... donc je suis content

tchuss
4
Tu as aussi les compresseurs dbx en particulier le 166xl et le 266xl qui sonnent bien mieux que le alesis. Le alesis a surtout eté utilisé dans la frenchtouch de 97 pour pomper a mort ( sur le premier album de daftpunk par exemple)

Le marchand de sable

5
Je suis content d'entendre ça car c'est justement mon but de pomper à mort ^^
En effet, quand je travaille avec les plug in je pousse l'effet side chain à fond pour avoir cet effet d'absorption... ça donne tellement de puissance au son !!
6
Bah c'est cool alors ;)
enfin ce que je voulais dire c'est que le 3630 est difficile a ne pas faire pomper, (ce qui normalement est un defaut du compresseur, surtout dans le cas ou tu aimerais t'en servir pour autre chose), apres un dbx en sidechain reglé avec un gros ratio, une attaque minime et un release aux alentours de 100ms donnera aussi une grosse pompe ;)

Le marchand de sable

7
Bahhh... si je c'était pour de la house, ou de l'éléctro un peu lounge, je pense que je chercherai quelque chose de plus fin que le alesis...

Mais perso...... c'est pour du métal progressif...... alors je pense que ça va faire très bien son job ^^

De toute façon, il faut conserver la french touch ! ;-)

Merci de tes conseils! je ne vais sûrement pas l'acheter tout de suite mais je te tiendrais au courant pour te dire comment il se débrouille ^^
8
Pas de soucis ! tu dois meme pouvoir trouver un 3630 d'occasion pour une bouchée de pain. ( ou presque) :bravo:

Le marchand de sable

9
Franchement il est à 98€ sur TOTO...
et les gens en ocazz le vende à 80€ voir 100€...
la blague... Bref, au moins j'aurais la garantie! ^^ :bravo:

Encore merci !!
10
Ah oue abusé, il etait a 60e en occaz a un moment !!!
c'est sur que là c'est plus interessant d'avoir la garantie 3ans !

Le marchand de sable