Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel compresseur choisir ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 9 802 vues
  • 9 followers
1 quel compresseur choisir ?
Hello,
question originale non ?
Je cherche un compresseur afin d'obtenir cette légère compression typique d'un clean fenderien.
( compression des lampes si je ne m'abuse )
Donc pas un super-tanker qui va écraser mon signal comme une crêpe bretonne
mais plutôt lui élaguer proprement les crêtes, le lisser en quelque sorte.
C'est pour jouer en clean ( smooth jazz ) et léger crunch ( cool drive comme y disent sur G.com )
Mes micros guitare et mon ampli ( lampe ) sont plutôt dynamique et j'aimerai pouvoir les retrouver
en bout de chaine mais vous l'avez compris ( j' espère ) avec cette attaque et sustain
que donne ce genre de bestioles

Combien ça vas me coûter et quel choix vous parait judicieux ?
( moins de 100 roros d'occase SVP )
Merci

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 09:39:19 ]

2
Moins de 100€, même en occase c'est un peu tendu pour un bon comp et au vu de ce que tu décris, c'est un bon qu'il te faut. Le modèle qui ressort de la foultitude de ross/dymacomp clones c'est le Diamond CPR-1, le taux de compression est fixe et faible (3/1), il ne souffle quasiment pas, même tout à fond, quasi pas de perte de fréquences. Il sert plus d'enhancer et c'est en général ce que cherchent la plupart des guitaristes, le seul defaut en fait c'est son prix, plus ou moins 200€...

Dans les modèle "cheap" il y a le line6 constrictor qui est pas mal, il n'est plus produit mais on le trouve assez facilement d'occase et pas cher. Je pense que le preset "mellow" serait pile poil le type de comp que tu cherches (modélisation d'un vieux comp à lampes). Ce line6 ne souffle pas si tu ne pousses pas trop les réglages et il a un noise gate intégré qui ma foi fonctionne pas mal, je pense sincèrement que c'est un bon choix dans ton budget.

Pour finir, je t'invite à jeter un oeil sur cette excellente page: http://www.ovnilab.com/
Le gars a testé moultes comp et ne fait confiance qu'à ses zoreilles, sa page est régulièrement mise à jour (en gros dès qu'un nouveau comp sort il se jette dessus et en fait une review).
Bon, le gars est malheureusement un bassiste, personne n'est parfait :-D

3
Merci la truite pour ces précieuses infos.
Pour le line 6 c'est celui là dont tu parles ?
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/line-6/tonecore-series-constrictor/petites-annonces/i.637217.html
4
Oui
5
D'acc,
Aurais tu une autre suggestion entre les 40 euros du line 6 et les 210 du diamond compressor ?
( j'ai d'ailleurs cherché un peu ce dernier en occase sur le net et pas trouvé )
Le line 6 me fait un peu peur par son côté cheap..
L'autre en neuf me plait bien mais cher.
Je vais aller voir de mon côté et posterai le fruit de mes recherches.
6
Wampler peut-etre, mais cher également..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

7
Vi,
le Wampler est cher et pas d'occase comme le diamond.
Je me renseigne sur le T-rex qui est dans mon budget d'occase sans avoir l'air d' avoir de défaut particulier.
vous le connaissez ?

8
Pourquoi pas un Dynacomp MXR pour une strato?
9
oui pourquoi pas mais pas emballé par MXR à vrai dire.
Difficile à définir mais il y a des marques que l'on ne sens pas
" pour une strato " cependant je pense l'utiliser en majorité avec ma sheraton ( humbuckers donc )
10
90% des pédales de comp pour guitare sont soit des clones soit des "évolutions" du ross/dynacomp.
Le Akai Custom shop (mon cul sur la commode) Compressor est pas mal, clone de dynacomp qui ne souffle pas trop et qui ne coupe pas trop les graves, on le trouve dans les 50 euros neuf.