Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel compresseur choisir ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 9 808 vues
  • 9 followers
1 quel compresseur choisir ?
Hello,
question originale non ?
Je cherche un compresseur afin d'obtenir cette légère compression typique d'un clean fenderien.
( compression des lampes si je ne m'abuse )
Donc pas un super-tanker qui va écraser mon signal comme une crêpe bretonne
mais plutôt lui élaguer proprement les crêtes, le lisser en quelque sorte.
C'est pour jouer en clean ( smooth jazz ) et léger crunch ( cool drive comme y disent sur G.com )
Mes micros guitare et mon ampli ( lampe ) sont plutôt dynamique et j'aimerai pouvoir les retrouver
en bout de chaine mais vous l'avez compris ( j' espère ) avec cette attaque et sustain
que donne ce genre de bestioles

Combien ça vas me coûter et quel choix vous parait judicieux ?
( moins de 100 roros d'occase SVP )
Merci

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 09:39:19 ]

Afficher le premier post
11
Ok, je prends note de l' akai, je vais voir cela.

Et le T rex cité plus haut ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 08:34:40 ]

12
salut,
ça fait qlq jours que je potasse les sujets et forums sur les compresseurs... Si j'ai bien compris, c'est surtout orienté son clairs, non? Est-ce que c'est aussi pertinent en gros sons saturés? ... ou est-ce qu'un boost et/ou enhancer fait mieux le boulot? ... En fait, j'utilise une Boss SD1 pour booster ma fuzz ou ma disto... C peut-être pas très orthodoxe... mais je trouve que ça le fait à mort! J'avais jamais pensé à un compresseur... (je joue jamais en clair dans mon groupe... Et si ça arrive un jour, je pars en courant)... Z'en pensez quoi?
13
Hello la disto ça compresse ton son mais si tu ressens vraiment le besoin d'un compresseur, même conseil que la truite : va faire un tour sur www.ovnilab.com

J'y ais appris beaucoup de choses, et le gars a vraiment testé beaucoup de modèle, propose un tri par budget, bref c'est bien fait.

Bonne lecture ;)
14
Merci pour ce lien! :bravo:
Très intéressant.... Mais (pas de bol pour moi), il n'a pas encore testé la Pulp'n'Peel de chez JHS !!! :((
Pasque, celle-là, si son ramage (réel) ressemble à son plumage et à son ramage sur Youtube, elle ammasse mousse d'un bon "tu l'auras" ! :lol:
Je vais donc continuer à creuser... Je suis très novice là-dedans et faut que je fasse le tri dans tout ce qui est boost-noisegate-enhancer-compresseur-chainage-...
à+
15
ouais prend le temps histoire de ne pas regretter un achat mal ciblé ! perso j'ai acheté un G-Lab BC1 mais mon "rêve" serait :

1938354.jpg

http://www.fealabs.com/products/DBOC-L-0001.html

:bave::bave::bave::bave::bave:
16
Je viens de lire ton thread à ce sujet... Tu joues bcp en saturé avec?
Dans mon chainage, j'ai la smartgate MXR, OD, disto, fuzz... Je me demande si un compresseur s'avère encore utile/intéressant ou si, comme tu disais avant, la disto compresse déjà assez le son...
17
oui j'enclenche souvent un drive (EBS Multidrive ou MXR BassBlowtorch). Je ne perds pas en dynamique car je mets mon compresseur en tout début de chaine, pour envoyer un signal plus "propre" à ma chaîne. Moi ça me va mais :
- je suis bassiste donc pour la gratte :noidea:
- en début de chaîne ça joue sur mon envelop filter (faudrait p-e que je place l'envelop filter avant mais bon là rerooter mon PB c'est pas prévu avant l'an prochain lol)

J'ai la chance d'avoir un magasin qui m'a déjà prêté du matos, pour être sûr que ça me convienne. L'idéal c'est d'essayer mais j'ai rarement vu plus de 2 modèles de compresseur dans un magasin, quand il y en a en plus...
18
Pour recadrer le sujet et me conçernant:
oui, c'est pour une utilisation clean voir léger crunch,
( En gros du Benson jusqu' à du larry carlton )
L' akai est séduisant mais un peu cheap.
Je n' ai pas vraiment envie d'en changer tout les ans..
L'autre ( T-rex ) est dans mon budget et semble avoir une bonne critique,
donc pour le moment, ma préférence est pour lui..

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 12:29:09 ]

19
J'ai eu le TC Vintage comp, qui est un T-Rex Nova Comp rebrandé, ou le contraire je ne me souviens plus.
Il est pas mal, il coupe un peu trop les graves à mon goût mais ça reste correct.

Dans un budget "dans les 100 euros" il y a aussi le Celmo Sardine Can qui est très bon, j'ai vendu le mien 110 euros récemment. On le trouve dans les 120€ d'occase.

Moi je cherche un clone d'Urei 1176 et le seul que je trouve en format pédale c'est le cali76 de chez Origin effetcs, mais bon 300€ le comp ça fait mal.
20
Oui le celmo sardine je l' avais vu en vente.
Mieux que le T-rex ? ?