Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter M102 Dyna Comp Compressor ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

MXR : Dynacomp ou Supercomp ?

• 110 réponses
  • 18 participants
  • 28 625 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion MXR : Dynacomp ou Supercomp ?
Me tatasse la :8O:

Le supercomp a un réglage d'attaque en plus, c'est toujours utile.
Mais niveau grain ils diffèrent ? (je les ai pas trouvé tous les deux par chez moi alors pas la peine de me dire d'aller les essayer HeinG )
S'ils sont proche autant prendre le Supercomp, mais s'ils diffèrent lequel sera le plus adapté pour :
-en clair : des arpèges et des phrasés bluesy ou arabisants
-en distos : la je pense plutôt le mettre pour du jeux en accord type Opeth (souple sur l'attaque du mediator, tout dans le poignet :volatil: )

Oila oila, merci d'éclairer ma tite lanterne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : Et puis, bien travailler un son sur un multieffet demande quand même pas mal de manips, de travail par menus et tout. Le réglage d'une stompbox me semble plus instinctif, plus direct ce qui peut mieux convenir à pas mal de musiciens.

C'est pour ça que je suis passé aux pédales plutôt que de rester avec uniquement un multieffet. Toutefois je conserve mon Zoom pour les modulations, delay et reverb en attendant de passer au tout pédale. Quoiqu'un multieffet est pratique pour mémoriser différentes configs de delays ou modulations.

Moi aussi, j'accroche de moins en moins sur les multieffets. Je trouve que ça sonne moins "organique" qu'une pédale analogique...
77
Et ca sonne plus "synthetique" que de bonnes vieilles pedales analogiques, moi mon multi-effet (Boss GT8) ma permis de tester un peu tous les sons,decouvrir les effets de bases que j'adore (chorus par exemple) et puis s'eclater a avoir des sons bien bizarres donc je pense de meme que c'est une etape et a present je songe a mon pedalboard que je compte equiper en matos assez bon (MXR and co) car quand certains effets nous plaisent vraiment je pense qu'on se doit d'investir (sauf si on se met a adorer tous les effets d'un multi :mdr: )

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

78
Moi j'ai du mal à me passer de multi-effet. Pour ce qui est des delays, reverbs, modulations, c'est quand même pratique, si je pouvais, je m'achèterai un TC. Par contre, pour les crunchs/drive/disto etc., je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans les multi, les wah non plus d'ailleurs, même sur le Vox TS-E.
Après c'est vrai que chaque marque a son identité sonore, trop même, certains multi bas de gamme restituent le même son quelque soit la guitare ou l'attaque du guitariste en entrée.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

79
Désormais, les multi effets sont en général trés à l'aise avec les modulations, delay et reverbs. Je pense qu'un multi effets peut largement avoir sa place dans un rig dans ce cas. C'est quand même pratique de pouvoir mémoriser ses presets :clin:
Cependant, on a le même avis sur les OD/distos de MultiFX qui sont en général assez moyenne et souvent froide ou manquant de nuance. Surtout sur l'entrée/moyen de gamme...
Pour l'instant, j'ai jamais entendu sonner un multi effet comme une bonne pédale d'overdrive (plus dur à imiter qu'une grosse disto - à mon avis)
80
Je confirme la disto des multi c'est vraiment pas top,c'est froid c'est imprecis et sans noise gate c'est horrible :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

81
Bon histoire de revenir sur le sujet .. un question au utiilsateur du supercomp : est ce que comme le mien, le votre se transforme en overdrive des qu'on pousse les reglages ???? j'essaie de faire des samples et y a pas moyen d'avoir un son completement clair des qu'on pousse l'attaque et le sustain au dela de 2/3 ...

A m'gene pas mais je voulais savoir ... e pis c'ets bon a savoir pour les autres ...
82
A mon avis c'est normal car un compresseur c'est pas vraiment fait pour le son clair hein

83
:8O: V'la aut'chose ! :mrg:

Greig, tu devrais plutôt poser la question dans le forum du SuperComp, non ?
84
Ben si ça sert pour les sons clairs, les rythmique funkysantes par exemple.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

85

Citation : Greig, tu devrais plutôt poser la question dans le forum du SuperComp, non ?

Peut être mais bon, j'étais là, ici on en parle aussi du supercomp .... mais OK, je vais aller ailleurs

Citation : A mon avis c'est normal car un compresseur c'est pas vraiment fait pour le son clair hein

:?!: :oo: Euh non...

Citation : Ben si ça sert pour les sons clairs, les rythmique funkysantes par exemple.

Per exemple ou des arpèges a la POlice ou des intro a la Under the Bridge de RHCP
86
Un compresseur pas pour le son clair :oo:
Heureusement que non ! Je pourrais donner des tas d'exemples d'une utilisation en son clair. Effectivement, Police mais aussi Pink Floyd entre autres ...
87
Ouais c'est une vision des choses mais bon citer Police ou la funk comme reference ca reste assez limité,en gros on peut pas dire que ce soit majoritairement pour le clean

88

Citation : Ouais c'est une vision des choses mais bon citer Police ou la funk comme reference ca reste assez limité,en gros on peut pas dire que ce soit majoritairement pour le clean

:?!:

Et alors quoi c'est majoritairement pour els solos à la Gary Moore? Un peu réducteur aussi :mdr:
89
Pour les solos en overdrive/disto simplement :bravo:

90
Pour résumer en quelques mots :

UN COMPRESSEUR SERT A TOUT :bravo: (mais ça fait pas encore le café)

Clean et disto, même combat ...
91

Citation : Ouais c'est une vision des choses mais bon citer Police ou la funk comme reference ca reste assez limité,en gros on peut pas dire que ce soit majoritairement pour le clean

Je ne comprends pas .... :?!: :nawak:

Citation :
UN COMPRESSEUR SERT A TOUT (mais ça fait pas encore le café)

Clean et disto, même combat ...

Voiiiiiiilaaaaaaa
92
Moi meme je n'utilise jamais mes Symetrix 501 sans une gross disto bien vener en amont, sinon ben c'est simple : ça ne sonne pas.

Le meme probleme a d'ailleurs obligé Amek a develloper une disto specifique qu'ils ont pu integrer avant la section dynamique integrée de la superbe Amek 501. C'est une des raison du son de tueur de cette console !

Bon bien sur ça a rendu completement inutilisable les noise gate de cette meme section dynamique, mais je vous dirais qu'on a rien sans rien, et qu'il faut souffrir pour etre belle.
93

Hors sujet : t'es sur que tu t'es trompé de thread ?

94

Hors sujet : Je le pense un peu aussi :???:

95
MXR font des consoles appellées Supercomp :oo: :mdr:

96
Non non. Duch explique pourquoi ekerisann a raison quand il dit que la comp, c'est pas pour le son clair.

C'est pareil, chez moi, sur mon TL Audio C1, je suis obligé de mettre une fuzz quand je l'utilise pour enregistrer sinon ça sonne pas.
C'est clair que ça fait zarb sur les voix, les flûtes, les guitares acoustiques, la basse, le bouzouki, les dulcimer, les percus...
Mais bon, faut bien faire avec puisque la compression n'est pas faite pour les sons clairs :bravo:
97

Citation : C'est clair que ça fait zarb sur les voix, les flûtes, les guitares acoustiques, la basse, le bouzouki, les dulcimer, les percus...
Mais bon, faut bien faire avec puisque la compression n'est pas faite pour les sons clairs

Sérieusement, je crois que tu ne connais pas bien de rôle d'un compresseur.
Un compresseur n'est pas là uniquement pour faciliter le travail d'une distortion ou la rendre plus propre :non:

Je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi quand tu dit qu'il ne faut pas l'utiliser sur autre chose qu'une disto.
Sur une guitare basse, c'est presque indispensable pour réduire les gros écarts de dynamique que fournie une basse. Tout comme c'est presque autant obligatoire sur de la voix (à faible dose).

Alors non, un compresseur ne sert pas que pour les sons saturés :non:
Mais si tu parle uniquement de la Supercomp ou de la dynacomp, c'est sûr que pour de la voix ce sera moyen ...
98
Pour ceux qui n'ont pas compris c'etait destiné à tourner en derision les propos d'ekerisann qui pense qu'une compression c'est destiné à un son saturé.
99
Désolé, j'avais pris au 1er degré (pas dans mes habitudes) :oops:
J'avais pas saisi le sens de la phrase. Je comprends mieux maintenant, je trouvais çà bizarre :??:
100
Sympa,si meme les modos utilisent la derision... :|