Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR : Dynacomp ou Supercomp ?

  • 110 réponses
  • 18 participants
  • 27 461 vues
  • 17 followers
1 MXR : Dynacomp ou Supercomp ?
Me tatasse la :8O:

Le supercomp a un réglage d'attaque en plus, c'est toujours utile.
Mais niveau grain ils diffèrent ? (je les ai pas trouvé tous les deux par chez moi alors pas la peine de me dire d'aller les essayer HeinG )
S'ils sont proche autant prendre le Supercomp, mais s'ils diffèrent lequel sera le plus adapté pour :
-en clair : des arpèges et des phrasés bluesy ou arabisants
-en distos : la je pense plutôt le mettre pour du jeux en accord type Opeth (souple sur l'attaque du mediator, tout dans le poignet :volatil: )

Oila oila, merci d'éclairer ma tite lanterne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Alut
je ne connais pas le supercomp mais j'ai le dyna comp.
ce compresseur est super(avis perso bien sur);je l'utilise aussi bien sur le son clair(leger crunch apreciable pour les chorus),qu'en disto;j'utilise un ampli carvin XV112 tube amp,et le comp se mari parfaitement a la satu(belle patate et precision du son)
voila,apres le mieux c'est quand meme de les essayer(oui, je sais...),car chacun recherche son propre son,et on a pas les memes attentes.mais ce type de pedale peut te permette de trouver ton son,mieux qu'un flanger ou qu'un chorus je pense.
tu pourra aussi ecouter des demos sur le site mxr.
http://www.jimdunlop.com/products/electronics/mxr/
bonne continuation
4
Au fait les demos sont a prendre avec des pincettes, car tu ne sais pas quel matos est utilise avec les pedales,comment c'est enregistre,etc...
5
Mici ennième utilisateur du Dyna :mrg:

Personne connois le Super, va encore que je me dévoue a acheter pour essayer :(((

Citation : mais ce type de pedale peut te permette de trouver ton son,mieux qu'un flanger ou qu'un chorus je pense.



:mrg:
T'as vu mon Flanger et mon Chorus
:mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Bon moi j ai un vieux dynacomp, je pense que tu vas trouver ca bien trop brillant lony. Moi je m en sers presque exclusivement quand je joue funk :mrg:

j ai trouvé le compresseur ideal dans celui ci :


(click me)

2 compresseurs en 1

D'un coté la version "ross" du dynacomp, beaucoup plus ronde et moins brillante, et de l'autre une réédition du "orange crusher" de Dan Armstrong, beaucoup plus agressive, assez terrible en solo.

bon spa pareil qu'un dynacomp, mais quand tu as ca, ben tu n as plus besoin d autre chose :mrg:
7
Stun poil plus cher quand même mon Denden, même si ultra alléchant, pis faut switcher délicatement pied nus avé le gros orteil, parce que moi avec mes bonnes vieilles Docs, j'ai plus de chance d'accrocher les deu xqu'autre chose :mdr:

Mais je garde sous le coude, même si avec l'acahat de Paulette qui ne saurais tarder, je suis quasi sur que ça fera trop :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Pour les docs tu peux y aller c est du solide, et c est plus gros qu'il n y parait (plus qu un dynacomp en tous cas)

sinon le gars fait aussi de simples compresseurs basés sur l'orange crusher, soit dynacomp Ross, pour bcp plus abordables. Et y a pas photo avec un dynacomp original!

sinon j ai entendu que celui de jacques le faisait bien aussi (mais jamais essayé) et il se trouve qu ils en ont un d occaze à "la pédale" a paris... un petit coup de fil chez eux pourrait peut etre arranger le coup si t as des envies :mrg:
9
Ah ben vi, y'a le Fat Burner aussi, j'l'avais oublié cui la !!! :8O:

Par contre les samples sont pas trés explicites :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ca a l air moins "brillant" et moins "dans ta gueule" que le dynacomp, la comme ca.. ca doit mieux passer en disto

Hors sujet : et j arrete la, parcequ on est sur une ML :mrg: