Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SKnote SDC - Stereo Double Compressor
Photos
1/5
SKnote SDC - Stereo Double Compressor
8/10

réactions à la news SKnote sort un double compresseur

• 80 réponses
  • 14 participants
  • 10 835 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion SKnote sort un double compresseur
SKnote lance un nouveau plug-in dédié à la dynamique répondant au nom de SDC pour Stereo Double Compressor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas de quoi.
Hohmann, merci pour ton avis. c'est marrant ce que tu dit pour le STA, ce n'est pas ce que j'ai ressenti, mais c'est vrai qu'il a une couleur très personnelle. Comme tu le dit, les goûts et les couleurs. Effectivement, le LA2a sur les voix, c'est très efficace. (j'ai jamais testé le vrai, je possède celui de Waves)

x
Hors sujet :
Fabn, je me suis relu, excuse moi, j'ai écorché ton nom :oops:
32
Bon, j'ai acheté la bête,
Je l'adore :humm: !!! J'ai pas voulu tester la demo de chez UAD pour comparer mais je le ferai...

Déjà coté design un grand bravo, les mecs ils assurent !!! Il est plus jolie que celui de chez UAD et plus grand :boire:
Coté son !!! C'est vraiment sympa, j'ai pas fait le tour de l'usine à gaz, mais :facepalm: il y a de quoi faire :mdr: !!!
J'adore la manière dont on peu gérer le Mid/Side
Dommage de ne pas avoir de presets mais je rejoins @Coramel pour chercher à le découvrir !!!

Sincèrement j'avais en projet d'acheter celui de chez UAD mais vu le tarif, je regrette rien...après faut voir à la longue mais pour le prix, allez y foncez !!!

Pour ma part un apprentissage s'impose...

Coté install une simple .dll à copier dans votre dossier VST, pas de setup.exe donc super simple.
Dispo en 32 et 64 bit le top !!!
Coté DSP ça consomme un peu mais c'est correct !!!
Merci pour cette belle découverte.

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 20:45:03 ]

33
Des retours de tests et comparaison avec les versions acustica et uad ?
34
J'ai pas encore eu le temps de le tester suffisamment et je n'ai pas les versions Acustica et UAD pour la comparaison.
Tous ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ça sonne trés bien et que les possibillités sont énormes et comme le dit LoEnzo, la gestion du mid/side est très bien vu.
De toutes façons, vu le prix, il n'y aura pas de regret.
Pour les comparaisons, je renvois tout de même à ce qui a été dit ici sur la 3ème page, notamment dans les messages de Hohmann et Globutu.
35
Dès que j'aurais fait une comparaison entre l'UAD et le SKnote je donnerai un avis...

Je pense essayer tous les presets de chez UAD et les mémoriser à l'identique pour le SKnote...ensuite je testerai les deux versions...
Ma demo chez UAD est renouvelé suite à un achat, mais 14 jours ça passe vite !!!

Si le résultat est bon, si je peux le faire, je vous proposerez les presets de l'UAD pour les intégrer au SKnote ;)

Pour le moment j'ai essayé le SKnote sur un mix, il est vraiment bon !!! Même très bon ;)
36
Citation :
Je pense essayer tous les presets de chez UAD et les mémoriser à l'identique pour le SKnote...

Fait attention, les deux plugins ne sont pas calqués un sur l'autre, il y a très peu de chance que des réglages identiques donnent le même résultat.
Pour la comparaison je les placerais simplement côte à côte A/B, le preset peut être utilisé comme point de départ pour une idée d'utilisation mais dans tout les cas tu es obligé d'ajuster les réglages pour convenir à ta source et voir lequels des deux fonctionnent le mieux pour ton utilisation spécifique. Aussi prend bien garde aux niveaux d'entrée et de sortie, le calibrage peut aussi être différent d'un à l'autre et donc influe encore une fois le comportement. :8)
37
Oui merci Hohmann je constate en effet des variantes de ratio/release les réglages UAD sont différent.
Coté esthétique les boutons sont aussi placé différemment icon_facepalm.gif

38
Aucun mal ! Tu peux quand même donner ton avis entre les deux. :-D
Pour ma part je me suis à nouveau laissé séduire, j'ai fait le combo SDC + EQ1, ça fonctionne super bien ensemble. EQ1 c'est le plug qui reproduit l'eq passif McAudioLab, du passif en numérique qui peut faire sourire mais c'est pas grave, super son.
39
Whaou ca parait intéressant ! j'attend de voir les divers avis/comparaison mais pour le prix ...

P.prod (ancien WATC)

40
Super, LoEnzo, j'ai lu ton avis:bravo:
J'en mettrai un quand j'aurai un peu de recul et que j'aurai eu le temps de m'en servir davantage.