Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SKnote SDC - Stereo Double Compressor
(1)
Déposer un avis
Où acheter SDC - Stereo Double Compressor ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news SKnote sort un double compresseur

• 80 réponses
  • 14 participants
  • 11 383 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion SKnote sort un double compresseur
SKnote lance un nouveau plug-in dédié à la dynamique répondant au nom de SDC pour Stereo Double Compressor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
je pense pas que ca sera pas exactement le même mais l'important est que ca sonne pour tes oreilles et que ca facilite ton workflow. car comme tout debat sur les compresseur il y a beaucoup de "bran***" ou alors on pousse a fond le comp pour entendre la couleur alors que c'est sans aucun rapport a leur utilisations la c'est du mastering on veut du clean (sans parler des test sur youtube ou les volume ne sont pas matché).
27
Je peux pas dire mieux que mes deux collègues précédents. Sknote ne s'est jamais (à ma connaissance) vanté de faire des émulations 100% fidèles. L'important c'est que ça sonne bien, et que ce soit musical. C'est un peu leurs philosophie.
Par contre, j'aime bien le STA-Limit (et pas parce que je l'ai acheté, hein.). Je le trouve fantastique sur les voix. Hohmann, tu trouves le gts39 meilleur ? J'ai bien envie de me le prendre, mais j'ai peur qu'il fasse doublon.

28
Par contre, un truc qu'il faut savoir avant d'acheter. C'est que les produits Sknote ont rarement des Presets, personnellement, ça me dérange pas, au contraire, ça oblige à découvrir le plug à l'ancienne et à mettre les mains dans le cambouis. Même les manuels sont rares, les explications sont souvent sur le site lui même.
Sknote, c'est pas cher mais tu payes que le développement du plug-in et de son interface graphique.
J'ai beaucoup de plug-ins Waves et franchement, ils n'ont vraiment pas à rougir face à eux. Mais vraiment pas.

29
Citation de Coramel :
Hohmann, tu trouves le gts39 meilleur ? J'ai bien envie de me le prendre, mais j'ai peur qu'il fasse doublon.

Les goûts, les couleurs... Ils sont bien différents, aucun risque de doublon.
Tu évoques les voix avec STA, j'aime STA éventuellement pour des cœurs ou nape, sinon la voix chez moi c'est GTS 39 + LA2 de « bus ».
STA m'a surpris pour du son folk/country américain, banjo, etc... le son des cowboys. :mdr:
30
Merci pour vos retours, je pense que je vais me le prendre :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 13:02:23 ]

31
Pas de quoi.
Hohmann, merci pour ton avis. c'est marrant ce que tu dit pour le STA, ce n'est pas ce que j'ai ressenti, mais c'est vrai qu'il a une couleur très personnelle. Comme tu le dit, les goûts et les couleurs. Effectivement, le LA2a sur les voix, c'est très efficace. (j'ai jamais testé le vrai, je possède celui de Waves)

x
Hors sujet :
Fabn, je me suis relu, excuse moi, j'ai écorché ton nom :oops:

32
Bon, j'ai acheté la bête,
Je l'adore :humm: !!! J'ai pas voulu tester la demo de chez UAD pour comparer mais je le ferai...

Déjà coté design un grand bravo, les mecs ils assurent !!! Il est plus jolie que celui de chez UAD et plus grand :boire:
Coté son !!! C'est vraiment sympa, j'ai pas fait le tour de l'usine à gaz, mais :facepalm: il y a de quoi faire :mdr: !!!
J'adore la manière dont on peu gérer le Mid/Side
Dommage de ne pas avoir de presets mais je rejoins @Coramel pour chercher à le découvrir !!!

Sincèrement j'avais en projet d'acheter celui de chez UAD mais vu le tarif, je regrette rien...après faut voir à la longue mais pour le prix, allez y foncez !!!

Pour ma part un apprentissage s'impose...

Coté install une simple .dll à copier dans votre dossier VST, pas de setup.exe donc super simple.
Dispo en 32 et 64 bit le top !!!
Coté DSP ça consomme un peu mais c'est correct !!!
Merci pour cette belle découverte.

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 20:45:03 ]

33
Des retours de tests et comparaison avec les versions acustica et uad ?
34
J'ai pas encore eu le temps de le tester suffisamment et je n'ai pas les versions Acustica et UAD pour la comparaison.
Tous ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ça sonne trés bien et que les possibillités sont énormes et comme le dit LoEnzo, la gestion du mid/side est très bien vu.
De toutes façons, vu le prix, il n'y aura pas de regret.
Pour les comparaisons, je renvois tout de même à ce qui a été dit ici sur la 3ème page, notamment dans les messages de Hohmann et Globutu.

35
Dès que j'aurais fait une comparaison entre l'UAD et le SKnote je donnerai un avis...

Je pense essayer tous les presets de chez UAD et les mémoriser à l'identique pour le SKnote...ensuite je testerai les deux versions...
Ma demo chez UAD est renouvelé suite à un achat, mais 14 jours ça passe vite !!!

Si le résultat est bon, si je peux le faire, je vous proposerez les presets de l'UAD pour les intégrer au SKnote ;)

Pour le moment j'ai essayé le SKnote sur un mix, il est vraiment bon !!! Même très bon ;)
36
Citation :
Je pense essayer tous les presets de chez UAD et les mémoriser à l'identique pour le SKnote...

Fait attention, les deux plugins ne sont pas calqués un sur l'autre, il y a très peu de chance que des réglages identiques donnent le même résultat.
Pour la comparaison je les placerais simplement côte à côte A/B, le preset peut être utilisé comme point de départ pour une idée d'utilisation mais dans tout les cas tu es obligé d'ajuster les réglages pour convenir à ta source et voir lequels des deux fonctionnent le mieux pour ton utilisation spécifique. Aussi prend bien garde aux niveaux d'entrée et de sortie, le calibrage peut aussi être différent d'un à l'autre et donc influe encore une fois le comportement. :8)
37
Oui merci Hohmann je constate en effet des variantes de ratio/release les réglages UAD sont différent.
Coté esthétique les boutons sont aussi placé différemment icon_facepalm.gif

38
Aucun mal ! Tu peux quand même donner ton avis entre les deux. :-D
Pour ma part je me suis à nouveau laissé séduire, j'ai fait le combo SDC + EQ1, ça fonctionne super bien ensemble. EQ1 c'est le plug qui reproduit l'eq passif McAudioLab, du passif en numérique qui peut faire sourire mais c'est pas grave, super son.
39
Whaou ca parait intéressant ! j'attend de voir les divers avis/comparaison mais pour le prix ...

P.prod (ancien WATC)

40
Super, LoEnzo, j'ai lu ton avis:bravo:
J'en mettrai un quand j'aurai un peu de recul et que j'aurai eu le temps de m'en servir davantage.

41
Citation de Coramel :
Super, LoEnzo, j'ai lu ton avis:bravo:
J'en mettrai un quand j'aurai un peu de recul et que j'aurai eu le temps de m'en servir davantage

Merci, je pense que j'apporterai d'autres précisions par la suite...sur cette avis.

Perso je découvre cette marque, et je dit bravo !!! Je me répète encore mais à ce prix là ils méritent que l'on parle d'eux...

J'ai d'avantage travaillé ce plugin pour la compression stéréo, ce que je découvre en ce moment c'est de pouvoir doser les niveaux entre les deux parties...de cette manière j'ai amélioré mon mix dans l'image stéréo.
Je ne suis pas expert en son mais mes oreilles m'aident beaucoup et le SDC reste super intéressent.

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 12:02:53 ]

42

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 21:56:56 ]

43
:?!: pourquoi la vidéo fonctionne uniquement en mode prévisualiser ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 19:12:30 ]

44
Je sais pas pour vous ? Mais je me suis vu crédité sur mon compte SKnote d'un plugin gratuit le STA-limit :bravo:
Merci à l'équipe !!!
45
L'éditeur de contenu c'est un peu la misère sur tablette, je ne compte plus le nombre de posts passés à la trapper suite à son plantage :( Bref voici le lien si besoin https://www.youtube.com/watch?v=nCRQHu_tN_4
46
47
Ce double compresseur stéréo est un glouton de CPU!
Sur mon I7 975 @3.33Ghz (W7 64) avec samplitude prox 2, en 64 bits lui aussi, pas moins de 25% de ressources systèmes pour le plug en 64!
48
Oui tu as raison ces plugs sont assez gourmand mais perso le SDC je l'utilises en Mastering, nouvelle session à vide en complément du reste sur mon Dual Core 2.8Ghz (W7 64 bit) ça va très bien.
Après il faut gérer sont utilisation, ce plug reste excellent pour ça, en session Mix effectivement ça va se compliquer au niveau CPU.
J'ai testé aussi le "STA-limit" aussi très gourmand !!!
Il faut bien trouver des défauts pour compenser le prix ;)

La gestion en 64 bit demande beaucoup plus de calculs (CPU), pas encore justifié ou bien compris à mon goût :?!: l'évolution des systèmes augmentent donc c'est une chaîne sans fin...je mix en 32 et je commence juste à m’intéresser au Mastering en 64.
Je n'ai pas vu une grosse différence à mes oreilles;) mais l'avenir va vers le 64 bit donc on aura pas le choix de changer encore nos PC pour suivre l'évolution.

Quand on voit UAD sortir des plugs à plus de 60% d'utilisation DSP c'est à ce poser des questions !!!

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 22:08:47 ]

49
Pas d'autres retours ?
Et aucune comparaison avec les version acusticas et uad ?
50
je l'ai acheté hier, j'ai pas encore eu le temps de faire joujou avec.
je donnerai mon avis dès que j'en aurais un ;)

P.prod (ancien WATC)