La2a legacy vs new version
- 14 réponses
- 4 participants
- 6 236 vues
- 5 followers
nicko97
cochise66
nicko97
cochise66
C'est subjectif, mais je possède également le 1176 en hardware et depuis cette nouvelle réédition j'ouvre très facilement le plug sur des sessions de mixages, que je faisais plus rarement avec le Legacy.
Je ne possède pas de LA2A en hardware mais la différence avec le Legacy est très significative.
cochise66
nicko97
steppers
miconmac
Et puis le fait d'avoir maintenant le choix entre 3 modèles LA2 peut générer un surcroit d'indécision...
Celad dit, on peut difficilement nier que le simple fait de poser le "LA2A silver" sur une voix , vous rend immédiatement heureux
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 17:05:48 ]
steppers
miconmac
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 00:04:42 ]
steppers
miconmac
J’ achète (comme tout le monde ) pour me faire plaisir, mais j'essaie de garder la tête froide. Pour mon Apollo Quad par exemple, il s'est passé plus de 2 ans entre le moment où je m’y suis sérieusement intéressé et le jour où je lai acheté.
C’est très long mais ça m'a permis entre autre de valider moi-même la supériorité de certains plugs UAD sur ceux que je connaissais ( en investissant 300€ dans une UAD Solo laptop et en testant quelques plugs ). 2 ans, ça m'a permis aussi d'économiser assez de pèpettes pour pouvoir acheter en bundle plutôt que plug par plug. En rationalisant un gros investissement, en attendant que l’effet de nouveauté s’estompe, on en a généralement beaucoup plus pour son argent.
Tout ça pour dire que la politique de UA te permet aussi de faire de bonnes affaires si tu ne sombres pas dans l'achat compulsif. Dans ce cadre, il me semble - comme je l’ai déjà écrit plus haut - que les $99 d’upgrade sont justifiés quand on compare les 2 versions du plug LA2A.
Hope that help !
nicko97
steppers
Est-ce qu'en ayant la nouvelle version du la2a on garde quand même la version legacy de même pour le 1176 ? Merci
miconmac
Concernant le prix de l'upgrade LA2A legacy -> LA2A collection pendant le black friday 2013, je suis à peu prêt certain qu'il était de $99.
J'imagine que Nicko97 bénéficiait d'une remise supplémentaire comme celle de $25 que recevront bientôt les clients qui ont participé à leur dernier sondage.
- < Liste des sujets
- Charte