Asymetrique -----> Symetrique
- 48 réponses
- 16 participants
- 8 199 vues
- 14 followers
Mfabi1
Merci de vos reponses!
Fabien
powermat
Si tu es chez toi et que tu as des jacks courts, le fait d'attaquer ta console en xlr ne va rien changer dans la qualité du signal.(au contraire même, si tu achète un DI bas de gamme, ton signal va s'en trouver diminué).
La musique adoucit les morses.
djaafar
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
piergynt
/connectique/forums/t.144886,cables-xlr-en-y.html
nifargov
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
powermat
Autre précision: on peut avoir du signal asymétrique avec une XLR, ne vous fiez pas à la connectique. (masse en 1, point chaud en 2, ponté avec le 3).
Je ne parle evidemment pas de cables acheté dans le commerce, mais genre un cable qui a servi à relier un sm58 à une entrée ligne d'une console. Ca marche même si evidemment, le signal perds en gain...
La musique adoucit les morses.
Pierreetcharlotte
Peut on avoir avoir une liaison mono symétrique jack-jack (les jacks seront stéréo mais la liaison sera mono vous suivez ?)
Il y aura bien trois fils en tout, dont un fil de masse, ce qui est propre à la liaison symétrique.
Citation : Je ne parle evidemment pas de cables acheté dans le commerce, mais genre un cable qui a servi à relier un sm58 à une entrée ligne d'une console. Ca marche même si evidemment, le signal perds en gain.
oui mais là c'était une liaison asymétrique. Sur cette page il propose un câble symétrique xlr jack(stéréo,ici même principe, c'est une liaison mono symétrique).
Est ce possible ?
nifargov
Citation : Peut on avoir avoir une liaison mono symétrique jack-jack (les jacks seront stéréo mais la liaison sera mono vous suivez ?)
oui, sans problème.
Pierreetcharlotte
- un cablage Stéréo Asymétrique (trois fils en tout, dont un fil de masse)
Pourquoi trois fils ?? Alors qu'en asymétrique y'a toujours que 2 fils !
nifargov
Pierreetcharlotte
Comme ça ?
C'est donc exactement le même schéma que symétrique mono...
- < Liste des sujets
- Charte