Asymetrique -----> Symetrique
- 48 réponses
- 16 participants
- 8 214 vues
- 14 followers
Mfabi1
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2005 à 19:16:39Asymetrique -----> Symetrique
Salut, je vous expose mon probleme... En fait je veux brancher un expandeur (jomox airbase 99) qui n'a que des sorties jack ts dans ma console qui elle n'a que des entrées symetriques en jack trs ou xlr. En fait je ne me rappelle plus ce que je dois faire au niveau du trs!? Est ce que je dois relier la masse sur le Tip ou le Ring pour eviter le pb de desymetrisation a froid?
Merci de vos reponses!
Fabien
Merci de vos reponses!
Fabien
powermat
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/11/2006 à 15:12:45
L'intéret du signal symétrique n'est que si tu as des longueurs de cables supérieures à 10 mètres.
Si tu es chez toi et que tu as des jacks courts, le fait d'attaquer ta console en xlr ne va rien changer dans la qualité du signal.(au contraire même, si tu achète un DI bas de gamme, ton signal va s'en trouver diminué).
Si tu es chez toi et que tu as des jacks courts, le fait d'attaquer ta console en xlr ne va rien changer dans la qualité du signal.(au contraire même, si tu achète un DI bas de gamme, ton signal va s'en trouver diminué).
La musique adoucit les morses.
djaafar
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/11/2006 à 01:59:58
C'est ce que l'on appele une info en or .... effectivement je suis encore chez moi donc des cables de pas plus de 5 à 6 metres. Merci pour le tuyau.
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/11/2006 à 02:35:07
Sinon, tu peux faire ce que j'ai déjà expliqué ici :
/connectique/forums/t.144886,cables-xlr-en-y.html
/connectique/forums/t.144886,cables-xlr-en-y.html
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/11/2006 à 09:08:57
Ah, oui, c'est vrai, on cherche un cobaye pour ce branchement
powermat
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/11/2006 à 15:28:11
Juste pour dire: les valeurs de longueurs maximales sont théoriques, j'ai déja branché du signal asymétrique (claviers ou guitares en direct) avec une bonne quinzaine de mètres de cables sans avoir le moindre parasite. Tout dépends de l'environnement.(le cable ne doit croiser par exemple en aucun cas une alimentation éléctrique, surtout des luminaires ou autre "nids à buzz").Le mieux en son, c'est d'essayer et de se faire sa propre expérience. La théorie n'est là que pour nous donner des bases, pour le reste, rien ne vaut la pratique.
Autre précision: on peut avoir du signal asymétrique avec une XLR, ne vous fiez pas à la connectique. (masse en 1, point chaud en 2, ponté avec le 3).
Je ne parle evidemment pas de cables acheté dans le commerce, mais genre un cable qui a servi à relier un sm58 à une entrée ligne d'une console. Ca marche même si evidemment, le signal perds en gain...
Autre précision: on peut avoir du signal asymétrique avec une XLR, ne vous fiez pas à la connectique. (masse en 1, point chaud en 2, ponté avec le 3).
Je ne parle evidemment pas de cables acheté dans le commerce, mais genre un cable qui a servi à relier un sm58 à une entrée ligne d'une console. Ca marche même si evidemment, le signal perds en gain...
La musique adoucit les morses.
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/01/2007 à 23:23:06
Petite question :
Peut on avoir avoir une liaison mono symétrique jack-jack (les jacks seront stéréo mais la liaison sera mono vous suivez ?)
Il y aura bien trois fils en tout, dont un fil de masse, ce qui est propre à la liaison symétrique.
oui mais là c'était une liaison asymétrique. Sur cette page il propose un câble symétrique xlr jack(stéréo,ici même principe, c'est une liaison mono symétrique).
Est ce possible ?
Peut on avoir avoir une liaison mono symétrique jack-jack (les jacks seront stéréo mais la liaison sera mono vous suivez ?)
Il y aura bien trois fils en tout, dont un fil de masse, ce qui est propre à la liaison symétrique.
Citation : Je ne parle evidemment pas de cables acheté dans le commerce, mais genre un cable qui a servi à relier un sm58 à une entrée ligne d'une console. Ca marche même si evidemment, le signal perds en gain.
oui mais là c'était une liaison asymétrique. Sur cette page il propose un câble symétrique xlr jack(stéréo,ici même principe, c'est une liaison mono symétrique).
Est ce possible ?
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/01/2007 à 01:03:50
Citation : Peut on avoir avoir une liaison mono symétrique jack-jack (les jacks seront stéréo mais la liaison sera mono vous suivez ?)
oui, sans problème.
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/01/2007 à 10:15:31
Sur ce site ils indiquent :
- un cablage Stéréo Asymétrique (trois fils en tout, dont un fil de masse)
Pourquoi trois fils ?? Alors qu'en asymétrique y'a toujours que 2 fils !
- un cablage Stéréo Asymétrique (trois fils en tout, dont un fil de masse)
Pourquoi trois fils ?? Alors qu'en asymétrique y'a toujours que 2 fils !
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/01/2007 à 11:33:21
stereo asymétrique : donc un + à gauche, un + à droite et le blindage sert de fil de masse pour les deux
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/01/2007 à 11:56:00
Comme ça ?
C'est donc exactement le même schéma que symétrique mono...
- < Liste des sujets
- Charte