Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asymetrique -----> Symetrique

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 8 162 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Asymetrique -----> Symetrique
Salut, je vous expose mon probleme... En fait je veux brancher un expandeur (jomox airbase 99) qui n'a que des sorties jack ts dans ma console qui elle n'a que des entrées symetriques en jack trs ou xlr. En fait je ne me rappelle plus ce que je dois faire au niveau du trs!? Est ce que je dois relier la masse sur le Tip ou le Ring pour eviter le pb de desymetrisation a froid?

Merci de vos reponses!

Fabien
Afficher le sujet de la discussion
11
L'intéret du signal symétrique n'est que si tu as des longueurs de cables supérieures à 10 mètres.
Si tu es chez toi et que tu as des jacks courts, le fait d'attaquer ta console en xlr ne va rien changer dans la qualité du signal.(au contraire même, si tu achète un DI bas de gamme, ton signal va s'en trouver diminué).

La musique adoucit les morses.

12
C'est ce que l'on appele une info en or .... effectivement je suis encore chez moi donc des cables de pas plus de 5 à 6 metres. Merci pour le tuyau.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

13
14
Ah, oui, c'est vrai, on cherche un cobaye pour ce branchement :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

15
Juste pour dire: les valeurs de longueurs maximales sont théoriques, j'ai déja branché du signal asymétrique (claviers ou guitares en direct) avec une bonne quinzaine de mètres de cables sans avoir le moindre parasite. Tout dépends de l'environnement.(le cable ne doit croiser par exemple en aucun cas une alimentation éléctrique, surtout des luminaires ou autre "nids à buzz").Le mieux en son, c'est d'essayer et de se faire sa propre expérience. La théorie n'est là que pour nous donner des bases, pour le reste, rien ne vaut la pratique. :D:
Autre précision: on peut avoir du signal asymétrique avec une XLR, ne vous fiez pas à la connectique. (masse en 1, point chaud en 2, ponté avec le 3).
Je ne parle evidemment pas de cables acheté dans le commerce, mais genre un cable qui a servi à relier un sm58 à une entrée ligne d'une console. Ca marche même si evidemment, le signal perds en gain...

La musique adoucit les morses.

16
Petite question :

Peut on avoir avoir une liaison mono symétrique jack-jack (les jacks seront stéréo mais la liaison sera mono vous suivez ?)

Il y aura bien trois fils en tout, dont un fil de masse, ce qui est propre à la liaison symétrique.

Citation : Je ne parle evidemment pas de cables acheté dans le commerce, mais genre un cable qui a servi à relier un sm58 à une entrée ligne d'une console. Ca marche même si evidemment, le signal perds en gain.



oui mais là c'était une liaison asymétrique. Sur cette page il propose un câble symétrique xlr jack(stéréo,ici même principe, c'est une liaison mono symétrique).

Est ce possible ?
17

Citation : Peut on avoir avoir une liaison mono symétrique jack-jack (les jacks seront stéréo mais la liaison sera mono vous suivez ?)


oui, sans problème.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
Sur ce site ils indiquent :
- un cablage Stéréo Asymétrique (trois fils en tout, dont un fil de masse)

Pourquoi trois fils ?? Alors qu'en asymétrique y'a toujours que 2 fils ! :?!:
19
stereo asymétrique : donc un + à gauche, un + à droite et le blindage sert de fil de masse pour les deux

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

20


Comme ça ?

C'est donc exactement le même schéma que symétrique mono...