Sujet de la discussionPosté le 15/04/2005 à 19:16:39Asymetrique -----> Symetrique
Salut, je vous expose mon probleme... En fait je veux brancher un expandeur (jomox airbase 99) qui n'a que des sorties jack ts dans ma console qui elle n'a que des entrées symetriques en jack trs ou xlr. En fait je ne me rappelle plus ce que je dois faire au niveau du trs!? Est ce que je dois relier la masse sur le Tip ou le Ring pour eviter le pb de desymetrisation a froid?
Grosse question (mais vous allez surement rire) : c'est quoi la difference entre entrées symetrique et asymetrique ... et un exmple serait le bienvenue merci et à plus
En symétrique, outre la masse, un conduceur transporte le signal en phase et l'autre conducteur le signal hors phase. Ce dernier verra sa phase inversée en arrivant en bout de course, puis les deux signaux seront additionnés.
Ceci permet de diminuer considérablement les parasites.
Traduction : il est preferable de travailler en XLR ... pour les micro pas de bleme mais comment on fait avec un synthé? on utilise la boite de direct ?