Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asymetrique -----> Symetrique

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 8 138 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Asymetrique -----> Symetrique
Salut, je vous expose mon probleme... En fait je veux brancher un expandeur (jomox airbase 99) qui n'a que des sorties jack ts dans ma console qui elle n'a que des entrées symetriques en jack trs ou xlr. En fait je ne me rappelle plus ce que je dois faire au niveau du trs!? Est ce que je dois relier la masse sur le Tip ou le Ring pour eviter le pb de desymetrisation a froid?

Merci de vos reponses!

Fabien
2
:8O: Personne? :8O:
3
Tu relie la masse au point froid si c'est de la xlr, et la masse sur le ring si c'est du jack stéréo :mdr:

La musique adoucit les morses.

4
Grosse question (mais vous allez surement rire) : c'est quoi la difference entre entrées symetrique et asymetrique ... et un exmple serait le bienvenue merci et à plus

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

5
La différence la plus évidente : 3 fils (2 plus une masse) sur un symétrique, deux seulement (1 plus une masse) sur sur un asymétrique.

exemples:
symétrique : prise XLR
asymétrique : prise RCA ou cinch

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
En symétrique, outre la masse, un conduceur transporte le signal en phase et l'autre conducteur le signal hors phase. Ce dernier verra sa phase inversée en arrivant en bout de course, puis les deux signaux seront additionnés.

Ceci permet de diminuer considérablement les parasites.
7
Achète une petite boite de direct.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
De fait, la boite de direct va symétriser ton signal
9
Traduction : il est preferable de travailler en XLR ... pour les micro pas de bleme mais comment on fait avec un synthé? on utilise la boite de direct ?

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

10
Oui, absolument. Tu entres en jack et sors en XLR...