Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampérage/Voltage/Uk-France

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 7 606 vues
  • 1 follower
1 Ampérage/Voltage/Uk-France
Hello,

Voilà, je viens de recevoir ce matin ma console Soundcraft M8 d'Angleterre... Par avance, j'avais acheté un adaptateur mais j'ai un doute, car dessus c'est écrit : 5 Ampères Maximum 230/250V
Or sur le cable de la console où il y a un fusible, c'est écrit : 10 Ampères -250Volt...

Donc j'hésite à la branchement, j'ai un doute, est-ce qu'il y a un problème?
Le manuel dit en plus qu'il faut la brancher sur une prise terre, est-ce indispensable?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai hâte de l'essayer...

AnaoN.
Afficher le premier post
11
Ok c'est ce que je vais faire alors... Mais j'étais en train de me demander si mon adaptateur secteur UK->France, ne retirait pas la terre du connecteur britannique...

C'est compliqué...
12
Y doit en exister sinon avec la terre.
13
Oh, ça doit être bon quand même, c'est ça que j'ai:


https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml
elementId=Casto840449&productId=CastoEL0403

Merci bien, je vais acheter une rallonge :-)
14
Oui c bien ça, et t'inquiète pas y a bien la terre sur ce modèle.
15
S'cuzez moi je m'incruste :D:

En parlant de prise de terre la, c'est normal que dans la plupart des barraques, y'en ai que deux??? :8O: (une dans la cuisine et l'autre dans la sdb), les normes en imposent pas plus que ca???? :???:
Je vais être obligé de brancher mon amp dans la sdb avec une ralonge, et comme je me connais je vais oublier les 3/4 du temps, et un amp a lampe sans terre, plus qu'a brancher un tube catodique et t'as la tele, et pas question de toucher le chassis sous peine de surprise

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Ok génial!!

C'est vrai que c'est mal foutu, ici y'en a 4 dans la cuisine et pas ailleurs!!

J'vais déménager dans la cuisine, comme ça, j'aurais plus à me lever pour le café :bravo:
17
Mouais moi je me vois mal jouer de la gratte sous la douche :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Ce n'est obligatoire que depuis 1992, donc cela se trouve dans les habitation contruites aprés & celle dont l'electricité a été refaite aprés cette date.
Y a aussi la protection de l'individu (différenciel 0.03A) qui est devenue obligatoire qu'a partir de cette date.
Donc tous les autres cas avant cette date, l'installation n'est plus aux normes mais il n'y a aucune obligation de la refaire pour le propriétaire, mais par contre si il veut retoucher qq choses il doit tout refaire et aux normes (ça coute cher surtout le différenciel).
19
Mouais, étant donné la geule des papiers peints chez moi, ils ont pas étés changés depuis au moins 20 ans, donc les normes :non:
Pffff navrant, personne pense au pov zicos que nous sommes en ce bas monde :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
:mdr:

Et dîtes, justement c'est compliqué de chanher une prise pas terre en prise terre?

Sinon, ça y'est j'ai branché ma console et ça a l'air de fonctionner impecc' :clin:

Mdf : PARADISE LOST Draconian Times