Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampérage/Voltage/Uk-France

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 7 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampérage/Voltage/Uk-France
Hello,

Voilà, je viens de recevoir ce matin ma console Soundcraft M8 d'Angleterre... Par avance, j'avais acheté un adaptateur mais j'ai un doute, car dessus c'est écrit : 5 Ampères Maximum 230/250V
Or sur le cable de la console où il y a un fusible, c'est écrit : 10 Ampères -250Volt...

Donc j'hésite à la branchement, j'ai un doute, est-ce qu'il y a un problème?
Le manuel dit en plus qu'il faut la brancher sur une prise terre, est-ce indispensable?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai hâte de l'essayer...

AnaoN.
2
Voici les caractéristiques exactes de mon adaptateur :

"L'adaptateur L'EBENOID permet d' utiliser les fiches britanniques 5 A - 2 pôles broches rondes, 5 A - 2 pôles + terre broches rondes et 13 A - 2 pôles + terre broches plates sur les prises murales françaises diamètre 6 à 4,8 mm ou allemandes".

Ce qui est en gras c'est bon signe non? Ca veut bien dire que ça supporte les prises à fiches plates (Fiche de la Soundcraft), pour un maximum de 13Ampères, non?

Help siouplaît, j'ai trop envie de l'essayer sans mettre le feu à l'appartement...

Merci,

AnaoN.
3
Salut !

Bon, un fusible est là uniquement pour la protection electrique de ton appareil, c à dire que si ça depasse les 10A il grille. Ta consommation est en Watt, donc pour savoir combient ton appareil a besoin regarde les Watt & pas son fusible qui indique juste sa protection. Par exp : un appareil consommant 100W, a besoin en fait de 100/230=0,43 Ampères. Tu prend la consommation en Watt que tu divise par la tension secteur (230 Volts en France) & tu obtient ta consommation en Ampère. Après il faut s'assurer que ta ligne electrique puisse délivrer cet ampèrage en controlant que ton disjoncteur soit bien dimentionné.
Mais ça m'éttonnerais que ta table consomme + de 2A et comme le + petit disjoncteur domestique rencontré fait 6A je pense pas que tu ais de problème. :clin:
4
Ah merci pour cette réponse précise et mathématique, génial! Tu me rassures, cela dit, je cherche la consommation, je ne trouve que:
Average Power Consumption (Quiescent) : 25 Watts, alors je ne comprends pas trop...
5
Ca ferait donc, suivant ton raisonnement : 25W/250V (UK)= 0.1 Ampère, c'est possible ça?
6
Ouaip, complètement c'est même plutôt le genre de consommation à laquelle je m'attendait pour ce type de produit. Mais divise plutôt par 230V qui est la norme EDF que tu dois recevoir chez toi. Et si tu veux étre au top du calcul, verifie la tension à combien elle est avec un voltmètre. :clin:
7
Ok génial génial génial, donc c'est bon je peux la brancher alors :bravo: :bravo:

Ok donc, je vais essayer et si je ne reviens plus, c'est que ça m'aura sauté à la gueule et Audiofanzine comptera un membre en moins :mdr:

Ah, une dernière question, le fait que je ne puisse la brancher sur une prise terre alors que c'est précisé qu'il le faut, c'est grave?

Merci beaucoup à toi,

AnaoN.
8
Si c précisé qu'il faut la terre, c qu'il la faut. A ta place je ne jouerais pas avec ça. La terre intervenant surtout pour des conditions de sécurité ainsi que pour le parasitage electrique.
9
Le problème c'est que je n'ai pas de prise terre dans la pièce, ça craint fortement!! Concrètement, quels sont les risques tu penses?

Ca craint...
10
Du parisite sur le son & le risque de ramasser de petites décharges electrique non mortelle mais aggaçantes. Mais le + embéttant reste la m**** que tu va avoir sur ton son.

Essaye de faire venir une rallonge avec terre, ça résoudra le prob.
De toute façon, je ne conçoit pas un home studio sans terre qui n'a pas de problème. Déja un ordi sans terre c l'assurance de changer souvent de RAM et + qq fois.