Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch au format ADAT. Ca existe ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 891 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Patch au format ADAT. Ca existe ?
Salut,

je cherche un patch qui permettrai de faire du routing de signaux numéique via ADAT.
Exemple :
j'ai 2 instruments qui sortent en ADAT et une entrée Adat sur ma console. Je voudrais envoyer les 2 premiers canaux de mon premier instrument et 6 autres de mon 2ème instrument vers la même entrée ADAT de la console.
Est-ce qu'un appareil dédié offre ce genre de fonctions ?
2
À part un ADAT tout court je ne vois pas trop... :???:
Et puis ça fait cher le patch :mdr:

Bon, ma reponse ne t'a pas été d'une trés grande utilité... Sorry!
3
Un petit point tout d'abord:

on est bien d'accord, on ne mélange pas le protocole ADAT, qui utilise une transmission optique pour convoyer 8 canaux audio et le protocole SPDIF, qui utilise aussi une transmission optique, mais seulement pour 2 canaux (stéréo)

Donc, si tes instrument ont une sortie optique de type SPDIF, tu peux pas les connecter à une entrée ADAT :clin:
4
Par contre si tes instrument sont effectivement avec sortie adat (8canaux) alors là, je pense qu'il n'existe aucun appareil permttant de faire du routing avec plusieurs entrées, plusieurs sorties.
Au mieux je crois qu'il existe une carte PCI qui a deux entrées ADAT et deux sorties. Tu pourrais éventuellement t'en servir pour faire du routing...

Mais tout ça doit coûter très très cher...
5
Samylka > je parle bien d'ADAT et pas de SPdif.

En fait je dispose de 32 sorties et je n'ai que 24 entrées...voila mon problème. Je voudrai pouvoir changer de patch en fonction de mes projets.

24 e/S sur ma carte son.
24e/s sur ma console
Jusque la tout va bien...

mais qu'est-ce que je fais des 8 sorties de mon sampler?

ce que j'aimerai faire c pouvoir utiliser 20 canaux en sortie de ma carte audio et 4 en sortie de mon sampler (par exemple). Je peux utiliser les entrée de ma carte en guise de patch, mais j'aimerai bien ne pas avoir à gratter derrière mon install. a chaque fois que j'ai besoin de changer de patch.
6
Désolé, je sais rien d'autre... :oops:

Tu risques d'en coller un paquet avec cette question :(

Bonne chance quand même...
7
8
Re :up:
9

Citation : je cherche un patch qui permettrai de faire du routing de signaux numéique via ADAT.
Exemple :
j'ai 2 instruments qui sortent en ADAT et une entrée Adat sur ma console. Je voudrais envoyer les 2 premiers canaux de mon premier instrument et 6 autres de mon 2ème instrument vers la même entrée ADAT de la console.
Est-ce qu'un appareil dédié offre ce genre de fonctions ?


y'a rme qui fait une carte son avec 3 entrées et 3 sorties adat

le truc c'est que je sais pas si tu peux faire le routing direct avec les drivers, ou s'il faut passer par un sequenceur/mixer audio de l'ordos.

en tout cas, ca te laisse une entrée et 2 sorties de libres sur la carte son, pour brancher les autres instrus dessus, et tous les ports de la console sur la carte son/patch adat.
10

Citation : y'a rme qui fait une carte son avec 3 entrées et 3 sorties adat

le truc c'est que je sais pas si tu peux faire le routing direct avec les drivers, ou s'il faut passer par un sequenceur/mixer audio de l'ordos.



le routing des cartes rme de la serie Hdsp est monstrueux ! tu peux tout te permettre (en standalone et sans aucune latence ) : n'importe quelles sorties pour nimportequelle entrée et chaque sortie son propre niveau pour le meme signal de depart + des possibilitées de groupe de mute de solo etc etc ...