Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'éclaircissements.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'éclaircissements.
Salut à tou(te)s,
Je n'arrive pas à comprendre "physiquement" ce qui se passe :

Pour écouter le son sortant de ma carte (Echo Mia), je branche une sortie jack 6.35 sur l'entrée gauche RCA de ma chaîne hifi, ainsi qu'une sortie jack 6.35 sur l'entrée droite de celle-ci. J'utilise pour ça des câbles jacks mono vers des adaptateurs RCA. Rien de plus normal quoi, ci ce n'est que je devrais éviter les adaptateurs...

Ce qui me tracasse >> Pourquoi lorsque je relie UNE SEULE sortie de ma carte en utilisant un câble STEREO, le son ne sort que sur mon haut parleur gauche ?? Sachant que les E/S de l'Echo acceptent les types "balanced" ou "unbalanced" jacks ?? :???: :oo:
( voici le schéma : Sortie 1 carte son >> Adaptateur stéréo jack 6.35 vers 3.5 >> câble RCA stéréo >> entrée gauche RCA + entrée droite RCA chaîne hifi )



Je suppose que la réponse est encore une fois très simple, mais je ne l'ai pas trouvée sur les posts de ce forum.

Merci encore.
2
T'es sur que l'adaptateur est stéréo?

question con de ma part mais bon!
3
Complétement il est fait pour être utilisé avec uncasque stéréo !
4
D'ailleurs est-ce que le fait qu'il y ait 3 points de contact (c'est le cas, donc symétrisation du signal) signifie systématiquement "stéreo" ?
Merci
5
Oui, 3 zones=stereo
droite/gauche/masse



Ah, y'a 2 sorties sur ta carte son?
droite et gauche,c'est ça?
line out left et line out right ?


si c'est ça, beh la droite sort que....le son de droite!!
6
Justement j'ai pas l'impression qu'il y ait cette différence entre gauche / droite , il y a simplement 2 entrées analog + 2 sorties analog stéréo...Rien n'indique "Left out" et "Right out"... Bizzare
7
Attention ! "balanced" et "unbalanced" ne veut pas dire stéréo ou mono, mais symétrique et asymétrique.

En symétrique, effecivement, tu utilises bien des jacks qui ressemblent à des jacks stéréo, mais ça n'est pas utilisé pour ça. C'est fait pour diffuser le même signal sur 2 câbles différents.
Quel intérêt ? et bien, l'un des signaux est en fait l'opposé de l'autre. Ce qui fait qu'a l'arrivée, les 2 signaux ont pris les mêmes bruits, et lorsque l'on en retourne un et qu'on l'additionne à l'autre, ça supprime le bruit...bon, j'ai pas trop l'impression d'être clair, mais tout ça pour dire que ce ne sont pas des prises stéréos.
8
Si si ça doit etre inscrit sur la face de ta carte ...
ou alors, c'est une carte punk!
9
OK merci à vous deux... Je pensais que "balanced" ou "unbalanced" (dans le manuel) se traduisait par mono ou stéréo, d'où mon incompréhension (ce cher anglais...). Pour la symétrisation ou non, c'est bon. Donc boom92, ma carte doit bien être composée d'une sortie gauche et d'une sortie droite, même si c'est pas indiqué sur la console virtuelle. :bravo:

Bonne soirée et merci
10
Et pour ce qui est gauche/droite, je connais pas la carte, mais à mon avis, c'est l'interface du driver qui doit permettre de régler la panoramique.