Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch de communication entre 2 consoles

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patch de communication entre 2 consoles
Bon je pense que je me suis trompé car j'ai posté ce message sur 'mains dans le cambouis' sans savoir que en fait il y avait un forum 'patch' lol ok je :fleche: :8O:

Enfin donc ma question était :

Je vous expose mon dileme : 1 multipaire sur scene, 2 consoles (1 pour le mix de la face, et 1 pour l'enregistrement) Comment faire pour que le meme patch de scene arrive sur les 2 consoles SANS utiliser des directs out (que j'ai pas sur les 2 consoles car DDX3216 et 01V ) et pour que des infos transitent de console a console (genre mix finale de la console 2 sur la console 1 en écoute) sans avoir a tout décabler... et sans passer en tout numérique (parce que euhh un patch 32/6 en fibre optique c pas encore donné pour le commun des mortels ...)

En fait, dans les grosses configs scene, cette utilisation revient un peu a avoir 1 console face et une console retour avec le meme patch : on peut faire ça comment ?? Et surtout on peut faire ça pas cher ? lol

Merci

Chris
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un câble en Y, il y aura de toute façon une adaptation d'impédance qui aura lieu. J'ai posté un message sur un autre forum pour avoir qques avis en plus. Je vous tiens au courant.
12
Voilà l'avis d'un ingé son qui travaille aussi avec un boitier de scène en Y:

c'est une pratique courante de splitter en Y et j'avoue que je bosse très souvent comme ça , car je n'ai pas de transfos splitteur (horriblement cher!!), mais j'ai par contre un boîtier de scène sur lequel on peut brancher plusieurs multipaires

je n'ai que rarement de réles problèmes => ronflette sérieuse etc...

l'histoire de l'alime phantome ets à prendre très au sérieux !! pour la régle générale:
toute alimentation se fait toujours par la régie façade et non pas par la régie retour !![i]
13
En fait les splitters electronique (avec transfo) interviennent quand le signal est diviser en + de 2 point (trop de perte de signal )ex:
regie façade
regie retour
regie enregistrement
la le tranfo redresse le signal et evite les parasites ...
14
Perso, je cablerai en numerique entre les 2 console moi .
15

Citation : Perso, je cablerai en numerique entre les 2 console moi



Y'aura juste un petit soucis pour les consoles analogiques... :clin: