Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou commander des cables de qualite ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou commander des cables de qualite ?
Salut ,

Je cherche un site ou l'on pourrait commander des cables ( connectique NEUTRIK ) , Jacks stereo/XLR , et Jack/Jack stereo, si possible, par paire.
Des idees, des liens ?
Merci de votre aide.
:8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : vaut-il mieux avoir pour faire ce branchement un XLR vers Jack stereo



exactement ça, même si, je te cite,

Citation : l'entree de mon RA-100 est asymetrique



ça ne changera strictement rien au niveau du son, puisque du départ et de l'arrivée du RA 100, tu as un module asymétrique, donc incapable d'enlever les parasites éventuels qui se grefferaient au signal au passage des câbles :; cependant c'est toujours mieux d'être équipé en symétrique, pas simplement pour la beauté de la chose, cependant
12
Moralite, je vends mon RA-100 et j'achete un ampli de monitoring qui a des entrees XLR ?...

Pour revenir aux cables + connecteurs, y-a-t-il un probleme d'impedance pour les-dits cables ?
Genre il faudrait une impedance pour microphone et une autre pour instrument ???? :??:
13

Citation : Moralite, je vends mon RA-100 et j'achete un ampli de monitoring qui a des entrees XLR ?...



a priori, oui ( surtout si c'est le Ra 100 de chez Yam ; si ce n'est pas celui ci je retire ce que j'ai dit ) mais c'est pas obligé.

Citation : Pour revenir aux cables + connecteurs, y-a-t-il un probleme d'impedance pour les-dits cables ?
Genre il faudrait une impedance pour microphone et une autre pour instrument ????



à partir d'une grande longueur ça peut poser des blèmes d'impédance ( au delà de 10 mètres fais attention à ça ) mais j'ai pas plus d'infos.
14
RA-100 de chez Alesis, si Yam voulait dire Yamaha... :clin:
A l'origine, j'ai des "crunch ffrouchnnn frashhhhh", des parasites quoi dans les enceintes quand je touche ( et quand j'y touche pas aussi... :??: ) au cable jack m /jack m en sortie de la 328 (control room), et j'aimerai a tout prix eviter ce genre de desagrements !! Je pense que c'est essentiellement du a la mediocrite du cable, j'espere que c'est pas la sortie de la 328 qui merde quand meme...Donc, il faut que j'essaye avec un bon cable Jack st /Jack st dans un premier temps ( meme si le RA-100 est asym en entree...) puis XLR / Jack st 328(sortie Mix XLR) vers RA-100 si ca marche toujours pas mieux...car c'est le genre de soucis assez genant quand meme. La procedure vous parait-elle logique ?
Est-ce le cable ?
Est-ce la sortie de la 328 ? ou l'entree du RA-100 ?
15
POur le savoir, il suffit d'essayer avec un vrai cable...

Par contre pour les liaisons asymetriques/symétriques, je ne suis pas d'accord avec Yann-06

Citation :
exactement ça, même si, je te cite,
Citation :
l'entree de mon RA-100 est asymetrique



Si tu veux brancher un périph en asymétrique en entrée , il faut utiliser un jack mono (des fois les stéréo ca marche pas) et relier le point froid de l'autre connecteur (le milieu pour un jack stéréo, le point 2 OU 3 du XLR, suivant les spécifications de ta console), sinon tu peux te retrouver avec du buzz, des inversions de phase, et tout un joyeux bordel

Ceci dit, si tu lache ton RA-100 et que tu prends un bon ampli avec entrées XLR, ce sera ca de soucis en moins...

/!\ En asymétrique ne pas dépassr 1m50 de cable dans l'absolu, et surtout pas 5 m

Pour les instrus , tu peux prendre du cable micro sans aucun souci.
16
Est ce que plus simplement par exemple un cable XLR/XLR, avec un adaptateur XLR/Jack pourrait le faire ?

adaptateur XLR/Jack Mono ou adaptateur XLR/Jack stereo ?

Mono je suppose ?
17
Un magasin vachement bien si t sur Paris, c'est la cablerie .... Il te fond les cables que tu veux sur mesure et c'est pas plus chère et c'est de la bonne came .... :bravo:
18
On peut les contacter comment ? mail, tel ? t'as des infos ? adresse ?
Je suis pas sur Paris, mais j'y passe de temps a autres...