Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou commander des cables de qualite ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou commander des cables de qualite ?
Salut ,

Je cherche un site ou l'on pourrait commander des cables ( connectique NEUTRIK ) , Jacks stereo/XLR , et Jack/Jack stereo, si possible, par paire.
Des idees, des liens ?
Merci de votre aide.
:8)
2
Ça va pas bcp t'aider, mais canford ont tout ce que tu veux niveau connections pro... Bon, c'est pas trop en france...
3
Check éventuellement "planet wave" ...
j'ai pas de lien précis, mais sous google tu devrais trouver qqch, en rajoutant peut-être "câble" dans la recherche ...
en suisse y a qq distributeurs qui le fournissent
4
Essaye avec La boutique du spectacle.

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
5
Merci, c'est un bon debut...continuez...
6
Le mieux, c'est qd meme de les souder...
Connectique pas trop chere sur www.radiospares.com ou www.selectronic.fr
7
8
Willy2406, et les cables que je prends avec... ???
Yen a mais pas a trois connecteurs, et faut acheter une bobine de 100 M !!!! a environ 100 euros !
Pour ce qui est des connecteurs, c 'est cool, mais il faudrait que je sache quels cables prendre avec...Epaisseur, blindage, nombre de fils, tressage...tout le toutim quoi.
Y-a-t-il des pros du "je me fais mon cable moi-meme" ici ?
Si oui, qu'ils se manifestent... :clin:
9
Le cable que tu prends, c'est suivant ce que tu veux en faire...
A priori prends du 2 conducteurs + gaine tréssée (point chaud, point froid + masse)
3 conducteurs ca sert a rien
Plus c'est cher mieux c'esst, plus ca dure longtemps, et moins ca fait de bruit...
Je sais que j'en ai vu par bobine de 10 ou 30 m sur radiospare ou selectronic, va jeter un oeil sur www.scv.fr eventuellement, c'est du Belden, ca marche assez bien. Ils en ont aussi des tout faits, mais c'est moins bien, c'est sur.
En meme temps, 100 m ca part super vite, ca fait 10 cables de 10m :clin:

De toutes facons ca coute cher, c'est sur, mais en meme temps un cable pourri ca dure 6 mois et ca lache pendant le concert de l'année ou l'enregistrement du siecle, alors qu'un cable bien, ca peut tenir 5 ans SI tu les roules correctement.
10
Merci pour ta reactivite !!!
C'est vrai que 100 M, finalement, c'est pas tant que ca...mais je pense que je ferai plutot des cables de 3 M, mais j'en ai pas mal a faire...une vingtaine...ce qui fait si mon calcul est bon deja 60 M !!!
Mais j'aurais besoin d'infos, quel est la difference entre un cable "microphone" et "instrument" chez radiospares ?? Pour moi, un cable deux connecteurs, c'est un cable deux connecteurs, apres, leur diametre etc...fait la difference.
Mais en fait, je voudrais faire bcp de cables Jack st 6.35 / Jack st 6.35
et 2 cables XLR fem / Jack st 6.35
Sinon, si un entree d'un appareil est dite asymetrique, est ce que ca sert a qq chose de lui connecter un jack stereo avec la masse bien cablee ?? ou c'est pipo et un mono suffit ?
Genre l'entree de mon RA-100 est asymetrique je pense, mais la sortie XLR Mix de ma 328 est...symetrique bien entendu, alors, vaut-il mieux avoir pour faire ce branchement un XLR vers Jack stereo, ou XLR vers jack mono? Pour avoir le moins de bruit possible dans le signal transmis...
:??: